Materiel.net PC 

Auteur Sujet: pc portable pour utilisation bureatique  (Lu 1378 fois)

Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
pc portable pour utilisation bureatique
« le: 07 novembre 2021 à 18:05:01 »
Bonjour,

Je voudrais avoir une proposition d'un pc portable pour une utilisation bureautique, surf internet principalement pour ma belle mère.
Elle a actuellement un portable qu'elle a acheté il y a quelques années en grande surface, ( un lenovo) il met des plombes à démarrer, il n'a aucune réactivité. (pas de SSD, mémoire insufisante 4go)
Il  faudrait un écran convenable pour visionner des photos, elle en prend pas mal avec son téléphone qu'elle visionne ensuite sur écran.

Merci.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #1 le: 07 novembre 2021 à 18:33:26 »
Bonsoir,
As-tu une idée du budget ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #2 le: 07 novembre 2021 à 19:06:29 »
Re Bonsoir,

Alors, petit changement :

Nous avons un pc portable qui nous sert professionnellement,  c'est un Asus N73s acheté en 2012 avec un disque SSD que j'avais acheté en complément sur vos conseils et j'avais également pris 4go de mémoire supplémentaire soit 8go au total.
J'ai W10 installé, il fonctionne nickel mais il a presque 10 ans, pour du surf et de la bureautique, pas de soucis, mais avec l'évolution des logiciels professionnels (comptabilité et techniques) ça commence à être un peu juste.

L'idée serait de donner notre pc actuel à ma belle mère (je pense que ça ne posera pas de soucis pour l'utilisation que en fera) et de renouveler pour nous avec un pc nouvelle génération.

Nous avions à l'époque acheté le notre (N73s) dans les 1000 € il me semble, il faudrait prévoir le même budget.

Aussi, comme pour le N73S, il faudrait une config qui puisse absorber les évolutions des logiciels toujours plus gourmandes en ressources, sachant que pour la plupart, nous avons des versions hébergées aujourd'hui nécessitant une bonne connexion internet. (ils ne sont pas tous hébergés)

Petit bémol du N73S, nous avons changé la batterie au bout de 4/5ans, elle ne tient pas beaucoup la charge (1h d'utilisation environ) il faudrait si possible un modèle qui tient la charge.

Merci.




Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #3 le: 08 novembre 2021 à 17:45:07 »
Puissant avec une bonne autonomie et une bonne connectivité, le ASUS ExpertBook B1 B1500CENT-BQ1657R => https://www.materiel.net/produit/202106070098.html#aff225
Bonne dalle IPS et puce TPM 2.0 qui permettra une mise à jour gratuite vers W11 pro.

Plus puissant avec plus d'espace de stockage et une très grande autonomie, l'ASUS P5 P5440FA-BM1283R => https://www.materiel.net/produit/202008250097.html#aff225 dalle aussi bonne mais en 14" et pas de pavé numérique.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #4 le: 08 novembre 2021 à 22:57:36 »
Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Je suis habitué à un écran 17'' avec le N73, j'avoue que je ne sais pas lequel choisir :perplexe:

Y a t-il un modèle avec un écran 17"?
Aussi, 8go de Ram est il suffisant ? (16 est plus confortable ?)

Pour les 2 pc proposés, il n'y a qu'un seul SSD, je serais d'avis d'avoir un autre disque pour le stockage des données, en cas de plantage de l'OS, il y a moins de risque de perte de données.
Que me proposes tu sur ce point ?

Peux tu m'expliquer ce qu'est la puce TPM 2.0 pour migrer gratuitement vers w11 pro ?
L'autre pc ne pourra pas migrer ?

Bonne soirée.


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #5 le: 09 novembre 2021 à 10:16:29 »
Windows 11 nécessite la puce TPM 2.0 pour s'installer. C'est une puce de cryptage malheureusement souvent absente des cartes mères actuelles.
On peut très bien rester sous W10 pendant encore quelques années  ;)

SDD + HDD + 17" = consommation élevée, un modèle comme l'ASUS Vivobook S712JUAM-AU121T => https://www.materiel.net/produit/202101190123.html#aff225 autonomie environ 3 heures.

8 Go sont suffisant mais c'est sûr qu'en multitâche 16 c'est mieux (une 10aine d'onglet ouvert + Photoshop tout en écoutant de la musique par exemple). Les prix pour satisfaire tes choix s'envolent très vite 

L'ASUS Vivobook S17 S712EA-AU053T => https://www.materiel.net/produit/202011240214.html#aff225 possède un stockage d'un To mais pas de disque secondaire et consomme beaucoup moins. Il faudrait lui adjoindre un HDD externe pour sauvegarder les data externes.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #6 le: 09 novembre 2021 à 23:15:53 »
Bonsoir,

Je vais m'orienter vers le => https://www.materiel.net/produit/202106070098.html#aff225 pour son coté évolutif wers w11 et l'écran 15".

Par contre, je voudrais quand même avoir un second disque à coté du ssd pour le stockage des données (sauvegarde comptable et techniques), c'est plus pratique que de brancher et débrancher à chaque fois un disque externe.
Je n'ai pas besoin d'un stockage important (celui que j'ai est un 512go, il n'est même pas utilisé à 50%)

Que me conseilles tu comme disque ?

Dernier point, est il fourni avec une pochette de transport ? (c'était fourni avec le mien)

Merci et bonne soirée.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #7 le: 10 novembre 2021 à 14:23:52 »
Dans la baie libre pour disque dur 2.5" tu peux mettre un => https://www.materiel.net/produit/201907030130.html#aff225

Citer
Dernier point, est il fourni avec une pochette de transport ? (c'était fourni avec le mien)

C'était à la belle époque, c'est vrai que les Asus étaient livrés avec une house de transport..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #8 le: 10 novembre 2021 à 19:40:12 »
ok, merci Doc  (b_i)

Je vais faire le point de tout ça.

Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #9 le: 11 novembre 2021 à 15:08:15 »
Bonjour,

Je reviens juste pour une dernière précision, j'étais en rendez vous professionnel de matin et mon intervenant avait un pc prtable ASUS ExpertBook qui date d'un an et demi, il m'a fait remarquer le manque du pavé numérique à droite du clavier qui manque sur son outil, il a du acheter un pavé numérique externe qu'il branche en usb.

Aorès avoir regardé la photo de celui que tu me proposes, je pense que celui ci à le pavé numérique (c'est important notamment pour l'enregistrement de la comptabilité).

Peux tu me confirmer (je n'ai que des photos de face ou de coté de l'appareil, pas du dessus)

Merci.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc portable pour utilisation bureatique
« Réponse #10 le: 11 novembre 2021 à 19:01:29 »
Le => https://www.materiel.net/produit/202106070098.html#aff225 est un modèle pro, il possède un clavier AZERTY complet avec pavé numérique.

Sur l'image c'est un QWERTY mais ton modèle sera bien AZERTY
Type d'activités   Professionnel   
Intel Evo   Non   
Norme du clavier   AZERTY   
Localisation   Français   
Clavier RGB   Non   
Pavé numérique   Oui   
Lecteur biométrique   Oui

Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: