Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Changement RAM  (Lu 1107 fois)

Hors ligne kennyboy62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Changement RAM
« le: 13 janvier 2024 à 16:25:44 »
Bonjour , j'ai deux questions qui peuvent sembler banale mais je préfére demander aux connaisseurs ! (b_i)

J'ai actuellement de la ddr4 3200MHZ CL16 corsair je compte partir sur de la DDR4 4600mhz CL18 corsair  on m'a dit que c'était plus rapide et que cela rend le jeu plus fluide d'une certaine maniére , j'aimerais avoir vos avis ?
ma deuxiéme question est que J'hésite entre 2 processeurs , l'I5-14600KF et le i7-14700KF pour une utilisation orientée gaming la différence de prix entre les 2 est assez importante je préfére également demander un avis,  si cela justifier la différence de 130 euros?

Ma carte mére est : MSI MAG Z690 TOMAHAWK WIFI DDR4
Alimentation : Corsair RM750x
watercooling :MSI MAG CORELIQUID 240R V2 Watercooling

tout cela est-il compatible avec ce que j'ai déja ?

Cordialement

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Changement RAM
« Réponse #1 le: 14 janvier 2024 à 16:42:33 »
Bonjour,
Le gain apporté par le changement de mémoire sera très faible. Tu passes d'une mémoire optimisée CL 16 à une mémoire plus rapide si tu overclocke mais avec une latence CL 18  :perplexe:
L'i7-14700KF est bien sûr plus puissant mais dans les jeux la différence ne sera pas très visible à carte graphique identique. Disons 4 à 5 FPS peut être..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne kennyboy62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Changement RAM
« Réponse #2 le: 16 janvier 2024 à 13:52:01 »
Comme toujours merci pour vos réponse je part sur un i5-14600kf , pour les rams je vais attendre quelques années pour les changer du coup ! merci encore