Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Installation watercooling et je trouve ça très bruyant...  (Lu 479 fois)

Hors ligne tamerofdragons

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
Bonjour,


j'ai fait monter une nouvelle carte mère (asus prime B760 Plus), un autre processeur (intel core I5 12600KF), et de la RAM 32gb
et le monsieur m'a dit que c'etait mieux de mettre un watercooling (Enermax Liqmax III) à la place de mon Noctua NH-U12S que j'avais sur mon ancienne carte mère. mais maintenant je suis génée par le bruit. j'ai l'impression d'avoir une pompe d'aquarium... est-ce normal? en plus le bruit est constant et je trouve ça très gênant...

merci de votre aide

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Installation watercooling et je trouve ça très bruyant...
« Réponse #1 le: 10 mars 2024 à 14:14:31 »
Bonjour,
Les watercoling "petits prix" sont généralement beaucoup plus bruyant qu'un bon air cooling comme le Noctua NH-U12S !
Cependant, il se peut qu'il soit mal monté.
Il faut qu'il souffle de l'exterieur vers l'intérieur du boitier.
Pour le "glou-glou" essaye de mettre le mode silencieux dans le bios et/ou réduire la vitesse de la pompe..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne tamerofdragons

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
Installation watercooling et je trouve ça très bruyant...
« Réponse #2 le: 10 mars 2024 à 18:36:35 »
Donc j'aurais pu garder le noctua ? Lui il me disait que c'était mieux...
il a l'air bien monté.
J'ai changé la vitesse de la pompe dans le bios, j'ai mis 60% jusqu'à 40° et ensuite j'ai augmenté par palier jusqu'à 100%. Et là cest deja beaucoup moins bruyant... Mais dans le bios c'est écrit qu'il faut  laisser à 100% donc c'est pas grave que j'ai mis à 60% ?