Merci pour la réponse,
Alors effectivement j'avais remarqué l'arrivée de la série 3000, d'après toi la vague de 'hors stock' va se calmer dans les semaines/mois qui viennent? Honnêtement je ne suis pas pressé, je préfère attendre si le gain est réel.
Pour la barrette mémoire, si je comprend je pourrais l'ajouter aux deux actuelles afin de doubler la ram, la nouvelle ne marchant pas fond se calant sur la fréquence la plus basse?
Pour l'écran je pense utiliser les deux uniquement lorsque je fait des activités moins gourmandes (exemple me balader sur le net sur un écran, pendant qu'une vidéo tourne sur l'autre écran (hou le vilain geek...)). D'où la question, si lorsqu'on lance un gros jeu en éteignant l'écran secondaire, le pc comprend et bascule en mono-écran?
Ok pour le SSD, ça a l'air sexy cette 'nouvelle' tech. Ça demande un changement de carte mère?
Et d'ailleurs je remarque que tu ne préconise pas le changement de carte mère / processeur, ces composants sont moins sollicités pour le jeu?
Désolé je pose beaucoup de questions mais je me dis que quitte à discuter avec des connaisseurs autant se lâcher. Après tout, on aime tous apprendre et comprendre

Bonne soirée.