En même temps je le voyais venir le temps ou W7 me bloquerait déjà que Steam m'égrène chaque jour depuis quelques mois le délai restant car le 1er janvier 2024 est l'échéance pour W7 et 8. Je me disais par grave je finis mes jeux sur cette plateforme et je basculerai sur Epic mais c'est reculer pour mieux sauter...
Par contre ca va commencer à chiffrer l'écran WQHD 200€, la CG 369€ j'allais franchir le cap car grosso modo le prix de l’écran était le même qu'un FHD juste 150€ à rajouter pour profiter du 1440 là c'est 164€ de + pour un W11 sur clé USB (je suis bon niveau DD pour l'installation car je tourne avec 2 SSD j'ai plus de HDD).
L'écran semble être une belle opportunité avec l'offre de Samsung, il revient au prix d'un FHD de bonne facture et j'ai été voir des vidéos, il me fait envie et vu ma profondeur de bureau il a sa place. Entre 199€ le G5 et +/-169€ pour un 24"FHD je crois que la question ne se pose pas.
Reste que W11 c'est 164€ à rajouter par contre je vois sur internet que W10 serait accessible pour une 20aine d'euros avec une licence OEM, je viens même de lire qu'une licence W10 permet l'activation de W11. Si oui il me faut envisager une installation propre ca serait le mieux après 9 ans il doit avoir pleins de résidus de données inutiles sur les SSD.