Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Avis sur évolution PC gamer  (Lu 2023 fois)

Hors ligne Wabamine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Avis sur évolution PC gamer
« le: 11 mars 2012 à 00:41:59 »
Bonjour,

Je souhaiterais vous demander votre avis, sur l'intérêt réel (ou non) de faire évoluer ma configuration actuelle :

- i5 2500K
- 2 x 2go PC12800 Corsair Dominator
- HD 5870

J'utilise un 22 pouces, et j'ai un OS 64bits. Est-il utile de passer à 8Go de RAM ? Je ne pense pas personnellement, mais les configurations proposées sur le site le proposent. Le seul souci de ma CG, à mon sens, est sa VRAM qui n'est que d' 1Go. Limite pour certains jeux, mais le reste passe sans souci. De là à investir dans une CG récente, est-ce réellement nécessaire ?

(Je réponds à mes propres questions, car j'aimerais éviter des achats compulsifs inutiles :D Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me contredire).

Merci d'avance !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Avis sur évolution PC gamer
« Réponse #1 le: 11 mars 2012 à 14:19:31 »
Bonjour,
Nous proposons 8 Go de RAM car les prix sont bas mais trés peu de différence dans les jeux par rapport à 4 Go !
La HD 5870 est loin d'être dépassée, elle est plus puissante qu'une HD 6870  :yes: C'est presque une GTX 560 !
Donc fais des économies  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Wabamine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Avis sur évolution PC gamer
« Réponse #2 le: 11 mars 2012 à 14:22:13 »
La mise à jour attendra dans ce cas ! Merci pour votre réponse :)

Hors ligne Wabamine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Avis sur évolution PC gamer
« Réponse #3 le: 11 mars 2012 à 15:14:10 »
Après avoir survolé de nombreux forums, certains conseillent pour des jeux moddés, et donc gourmands en ressources de passer à 6Go et plus.

Admettons que je veuille rajouter 4Go à ma configuration actuelle, dois je acheter le même produit : à savoir du 2x2Go DDR3 12800 de chez Corsair (la CM étant bien évidemment compatible) ou retirer ces dernières pour passer au 2x4Go ? Pour faire plus simple : différence entre dual et quad au niveau des perfs ?

Dernière question : quid de la répartition de la RAM entre celle de la CM et celle de la CG ?

Merci. 

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Avis sur évolution PC gamer
« Réponse #4 le: 11 mars 2012 à 15:36:47 »
C'est plus économe à quantité égale de remplir les 4 slots  ;)

Citer
Dernière question : quid de la répartition de la RAM entre celle de la CM et celle de la CG ?
Rien à voir, aucune interférence. De plus la DDR5 n'existe pas pour les CM...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: