Materiel.net PC 

Auteur Sujet: help! configuration pc pour retouches photo pro  (Lu 2599 fois)

Hors ligne pixelium

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
help! configuration pc pour retouches photo pro
« le: 16 juillet 2010 à 22:52:00 »
bonjour !

je suis actuellement en pleine étude de création d'enteprise en tant que photographe...
Mon but étant de faire de la retouche photo avec photoshop pro et peut etre lightroom...
pour cela j'ai besoin d'un PC réactif et qui supporte de travailler sur des fichiers plutot lourds sans ramer, en passant d'une application à l'autre sans pb (plusieurs gros fichiers ouverts en même temps), d'un excellent graphisme, avec de la mémoire...
Le PC ne servira à rien d'autre, a part peut etre un peu de bureautique et internet.
N'y connaissant pas grand chose je vous montre un exemple de config que j'ai trouvé, qu'en pensez-vous? que proposez-vous de changer si il y a besoin d'y changer qqchose?


Carte mère Gigabyte GA-P43-ES3G
Processeur Intel Core 2 Duo E7500 + ventilateur Intel
1024MoDDR2 pc6400 800Mhz Kingston
ATI Radeon 5670HD 1024MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation ANTEC 650W EarthWatts.
Disque Dur 300Go sata2 Western Digital Velociraptor 10000trs cache=16Mo
Disque Dur 300Go sata2 Western Digital Velociraptor 10000trs cache=16Mo
Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10
Pas de Graveur
Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung
Windows Seven Intégral 64bits OEM (DVD + Licence)
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Clavier Advance rétro-éclairé Rainbow
Souris optique Bluestork 3 boutons + roulette
Ecran 26p. LCD TFT Wide 16/10 IIyama E2607WSD garanti 3ans constructeur sur site
Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-643PI
Carte Pinnacle Studio Movieboard Ultimate PCI
MONTANT TOTAL :
1823.00 €

merci d'avance!

Hors ligne Maximedemo

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
help! configuration pc pour retouches photo pro
« Réponse #2 le: 17 juillet 2010 à 17:13:55 »
Bonjour,
Moniteur pas du tout adapté à la retouche d'image, prendre => http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/51885-W243D.html?affcode=drrispoli

Selon ton budget prendre un ensemble CM + CPU + RAM quad core:
- soit http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/58045-Kit_Artine_III.html?affcode=drrispoli
- soit http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/58431-Medi_Kit.html?affcode=drrispoli

CG conseillée => celle de Maximedemo  ;)

 (s_a)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne pixelium

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
help! configuration pc pour retouches photo pro
« Réponse #3 le: 23 juillet 2010 à 00:07:59 »
bonjour,
merci pour vos reponses qui m'ont été bien utiles.
J'ai fais faire qq devis notamment chez un assembleur de PC, cependant differentes personnes dont des pro de l'informatique m'ont conseillé de passer à du Mac pour l'utilisation que je voulais en faire.
Qu'en pensez-vous? ???
je n'ai jamais travaillé sur du Mac...
merci d'avance!

Hors ligne mika0403

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
help! configuration pc pour retouches photo pro
« Réponse #4 le: 23 juillet 2010 à 09:02:23 »
Bonjour!

je suis graphiste et j'ai aussi pour passion la photo donc les logiciels de retouche je connais :) un mac est beaucoup mieux qu'un pc de grande surface! par contre lorsque qu'il s'agit de monter un pc c'est différent! j'ai passer 4 ans lors de mes études à bosser sur un G5 et aujourd'hui je bosse sur une config qu'on à monter avec le Doc et la différence est énorme lol! la cs4 tourne tellement facilement! mes photos en RAW tranquille aussi aucun ralentissement! mon pc je l'ai payé 1300e environ a ce prix la tu auras un mac milieu de gamme donc voila c'est moins chère et plus performant un pc monté!

voila!

Hors ligne pixelium

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
help! configuration pc pour retouches photo pro
« Réponse #5 le: 23 juillet 2010 à 15:20:20 »
bonjour mika,
merci de ta réponse,
je pense aussi qu'un pc bien monté sera mieux qu'un mac mais un veneur m'a mis le doute hier...en plus je ne sais pas me servir d'un mac..
tu parles d'une config que tu aurais étudié...est ce que tu pourrais me faire part d cette config?
je te remercie! :yes:

Hors ligne mika0403

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
help! configuration pc pour retouches photo pro
« Réponse #6 le: 23 juillet 2010 à 16:27:14 »
oui bien sur j'avais fais un sujet dans présentation de config donc elle à 7 mois :) et ce porte bien!

http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php?topic=1307.0 bon j'ai un petit coté gamer je le cache pas lol sachant que ma config à 7 mois déjà le Doc pourra t'en monter une plus performante surement pour le même prix! mais à l'heure actuel je n'ai jamais été ralenti lors de mes projets sur ma machine! le i7 est vraiment bon!