Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ma config. gamer (modeste)  (Lu 4296 fois)

Hors ligne Patdu42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Ma config. gamer (modeste)
« le: 13 juillet 2010 à 18:17:22 »
Bonjour,
Donc voici ma config. gamer modeste, j'ai dû faire en fonction de l'argent que j'avais de disponible, elle date d'il y a 4 mois. Vous pouvez laisser des commentaires et conseils.

Carte mère : Asus P7P55d
Processeur : Intel Core i7 860
RAM : 2 X 2 Go de DDR3-1333 (je ne sais plus la marque)
Carte Graphique : Sapphire ATI Radeon  HD5870 1Go
Disque Dur : SSD 64 Go (je ne sais plus la marque)
Windows 7 Familial Premium 64 Bits
Alimentation : Maxcube 500w
Graveur DVD Sata
Disque dur : WD sata2 500 Go

Ensemble calvier souris : Logitech cordless MX 5500 Revolution


Pas mal de problème avec Windows 7 64 Bits, pas mal aussi de proiblème avec le Bios de la carte mère... et perte de connexion clavier souris frequante.

Hors ligne Maximedemo

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #1 le: 14 juillet 2010 à 08:42:23 »
Pas si modeste que ça quand même ;)

Avec le sans fil, j'avais aussi très souvent ce genre de problème, c'est pour cela que je suis repassé au filaire ::)

Hors ligne Patdu42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #2 le: 14 juillet 2010 à 10:56:45 »
As tu testé Windows 7 que se soit en 32 64 bits ??? Windows 7 64 bits avec 2 X 2 Go de ddr3 n'est ce pas un peu juste pour bien tourner ???

Sinon le bios de la carte mère Asus P7P55D cause des problèmes... Enfin sous Windows 7 64 bits...

Hors ligne Maximedemo

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #3 le: 14 juillet 2010 à 11:54:34 »
2Go suffise pour le faire tourner, donc 4 Go c'est parfait.

Hors ligne Ysann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #4 le: 14 juillet 2010 à 12:36:58 »
Sinon le bios de la carte mère Asus P7P55D cause des problèmes... Enfin sous Windows 7 64 bits...

Il me semble que le BIOS est indépendant de l'OS...  ;)
Essaye de le mettre à jour si tu ne l'as pas déjà fait.

Hors ligne Patdu42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #5 le: 14 juillet 2010 à 13:24:57 »
En fait moi je ne suis pas quelqu'un qui y touche vraiment en informatique... J'ai entendu parler de mise à jour du bios se qu'on appelle aussi flashage du Bios non ??? Mais je ne sais pas comment sa se fait, juste que si c'est mal fait sa me tue la machine, donc j'aimerais bien des conseils...

Hors ligne mika0403

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #6 le: 14 juillet 2010 à 14:26:33 »
mais nan! t'a eu un cd avec ta carte mère ASUS il y'a des choses à installer dessus! surtout "asus update" avec ceci tu mets à jour ton bios simplement et sans danger..faut lire le manuel ;)

Hors ligne Patdu42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #7 le: 14 juillet 2010 à 16:31:35 »
J'ai donc exploré le CD, et j'ai des options fonction que je ne connais pas et non installées, pourriez vous m'en dire plus SVP :

- Pilote du controleur JMicron JMB 36X (Installe le pilote du contrôleur JMicron 36X)

- Pilote Lan realtek (Installe le pilote Lan realtek)

- ASUS EPU-6 Engine (Régule automatiquement l'installation du CPU/VGA/ du chipset/@ de la mémoire/du disque dur et du ventilateur pour réaliser des économies d'énergie à tous moments!)

- Utilitaire d'installation ASUS Express Gate (Permets d'installer ou mettre à jour les fonctions de ASUS Express Gate)


Le 1er si je comprends bien c'est le contrôleur de son de la carte mère intégrée ???

Le 2 ième, aucune idée

Le 3 parle de soit même mais comment sa fonctionne ??? Est ce indispensable ???

Le dernier c'est quoi Express Gate ???

Hors ligne Patdu42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #8 le: 14 juillet 2010 à 16:38:54 »
Bon je me suis tenter pour la mise à jour du bios, mais il me dit ceci "Please choose BIOS file from combo box."

Qu'est ce que cela veut dire ??? Ensuite il me propose différentes versions : 1702 (05/21/2010) 1408 (03/25/2010) et 1307 (02/23/2010)

Je ne sais même pas qu'elle version est installé sur mon PC ... Comment savoir la version présente sur mon PC ???

Il me laisse le choix entre plusieurs site web pour la mise à jour du bios : ftp.asus.com.tw et dlsvr02.asus.com et dlsvr03.asus.com


Sinon j'ai trouvé ma version du bios actuel c'est la 1307 (02/23/2010). Lorsque je vais mettre à jour le bios aurais je besoin de réinstaller Windows 7 64bits ou autres pilotes genre ceux carte graphique etc ??? C'est une question très idiote pour certains mais, j'avoue sans honte ne rien y connaitre sur bios et autres mises à jour matériel car je fais assembler mes machines chez un assembleur... mais j'aime essayer de me débrouiller...

Hors ligne Ysann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #9 le: 15 juillet 2010 à 09:32:22 »
Salut

Mes connaissances dans ce sujet sont purement théoriques, elles devront donc être confirmées.

D'abord, le BIOS n'a aucune incidence sur l'OS ! Donc il n'a pas de relations avec les pilotes ni avec les données. C'est juste un "mini os" qui permet d'effectuer quelques réglages pointus et de choisir comment boot.
Notons aussi qu'un clear cmos permettra de remettre le bios comme le premier jour que tu l'as trouvé. Donc n'hésite pas à faire des tests, et si le pc ne boot pas, hop un clear cmos ! Essaye par contre de repérer le bouton correspondant au clear cmos avant de faire joujou, ce serait bête que tu ne saches plus quoi faire alors que l'ordi est planté. Au pire regarde le manuel de ta CM.

Encore une fois, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Je suis loin d'être un professionnel et la première fois que je vais monter un pc sera demain, je l'éspère.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ma config. gamer (modeste)
« Réponse #10 le: 15 juillet 2010 à 20:43:50 »
La configuration est sympathique, certe la Asus P7P55d est basique mais fait bien son boulot !
Rien de plus simple que de mattre à jour le bios sous windows avec l'utilitaire asus update...

Bémol de ta configuration: l'alimentation  :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: