Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Overclocking I7 920 à 4 Ghz  (Lu 5546 fois)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Overclocking I7 920 à 4 Ghz
« le: 15 septembre 2009 à 18:02:07 »
Pas bien difficile  :D

Base:
I7 920 DO + Asus P6T Deluxe V2 + 3 fois 2 Go + 3 x 2 Go DDR3-1066 OCZ Gold XTC OCZ3G1600LV2G
Ventirad Noctua SE
Vélociraptor 300
Boitier Antec + 1 Noctua SL + 1 Noise blocker en pression positive
Réglage Bios: alimentation standart
Réglage Boitier: 2 ventilateurs d'extraction en 1 (silence)
OS: le top Seven 64 Ultimate FR définitive  ;)



Nous n'avons jamais dépassé 80°C en load et nous gardons cette configuration car pas trop le temps d'optimiser les 4,2 GHz... ;)

Pas trop le temps pour les screens, cela va venir mais il faut que je bosse sur le nouveau site et forum...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Overclocking I7 920 à 4 Ghz
« Réponse #1 le: 21 septembre 2009 à 21:36:07 »
Bonjour, hein c'est une bombe ce proc, je pense qu'il tiendra les core i7 serie 800 plateforme p55, même si les core i9 ne seront pas gravés en 32nm cette année (sauf pour le modèle à 1000 euros le gulftown....)

Hors ligne cleemeN

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Overclocking I7 920 à 4 Ghz
« Réponse #2 le: 27 septembre 2009 à 03:19:07 »
Oh un couzin de config  ;D je savais pas que l'admin avait presque le même PC que moi ^^

Intel i7 920 - Asus P6T Deluxe V2 - G.skill 3Go Extreme PC12800 - HD4890Vapor-X 1Go - Noctua NH-U12P SE1366 - WD Green 500Go - Corsair TX 850W - Antec NineHundredTwo

Citer
Boitier Antec + 1 Noctua SL + 1 Noise blocker en pression positive
Qu'es-ce-que tu entends par Noctua SL ? (ta remplacer le ventilo arrière par un noctua ?)
Et le Noise blocker en pression positive c'est quoi ? (désolé y'a certains trucs je connait pas trop, mais jm'informe)

Je ne suis pas spécialement attiré pour O/C mon i7 920 pour le moment, mais j'aurai aimer savoir pourquoi CPU-Z m'affiche une fréquence de procc à 1.6Ghz (problème avec l'OS ? j'ai XP SP3 Familiale)

PS: Concernant l'amélioration du flux d'air, mettre les noctua à la place des ventilos d'origine chance qqch?

Y'aurai moyen d'avoir un lien de l'excellent "Seven 64bits Ultimate FR" en PM ? Je le cherche partout depuis quelques jours déjà, car je vais m'acheter un SSD pour l'OS, et mon WD sera pour les données puis mon XP Familial (que j'aime beaucoup, étant alergique à Vista) commence a se faire vieux comme même ^^'

PS: Pour upgrader ma RAM, tu me conseils de remettre un kit 3x1Go Gskill Extreme PC12800 ou de vendre celui que j'ai actuellement et de passer en 3x2Go ? (se qui m'économisera des slots pour une futur upgrade)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Overclocking I7 920 à 4 Ghz
« Réponse #3 le: 27 septembre 2009 à 20:12:09 »
Sur le P183 il n'y a pas de ventilo avant donc j'ai monter un Noctua SL et un Noise blocker pour être en pression dans le boitier sinon j'étais en dépresson...

Citer
Je ne suis pas spécialement attiré pour O/C mon i7 920 pour le moment, mais j'aurai aimer savoir pourquoi CPU-Z m'affiche une fréquence de procc à 1.6Ghz (problème avec l'OS ? j'ai XP SP3 Familiale)
C'est normal si tu as laissé le speed step et le turbo dans le bios. Quand le PC ne traivaille pas, cas de tes screan le coeff multiplicateur diminue... Ce n'est pas génant au contraire ! Par contre pour un overclocking très haut il faut désactiver ces fonctions.

Citer
PS: Concernant l'amélioration du flux d'air, mettre les noctua à la place des ventilos d'origine chance qqch?
Non, à part le bruit  ;)

Citer
un lien de l'excellent "Seven 64bits Ultimate FR" en PM
Oui mais en MP  :D (message privé)

Citer
PS: Pour upgrader ma RAM, tu me conseils de remettre un kit 3x1Go Gskill Extreme PC12800 ou de vendre celui que j'ai actuellement et de passer en 3x2Go ? (se qui m'économisera des slots pour une futur upgrade)
Le controlleur mémoire gère beaucoup mieux 3x3 que 6x1  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne cleemeN

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Overclocking I7 920 à 4 Ghz
« Réponse #4 le: 27 septembre 2009 à 22:53:30 »
Pour le lien Win7 c'est bon je pense avoir trouver un bon :)

Concernant la RAM tu me suggère donc de changer pour du 3x2Go ? (ta surment fait une faute de frappe, 3x3)

Tant mieux si mon procc s'économise quand il tourne pas à fond, parcontre dans un futur si je veux l'o/c à 3Ghz il faudra que je désactive ses options?

D'ailleurs là j'ai un projet de PC "Custom" j'ai trouver dans une déchetterie un vieux meuble avec machine à coudre intégré, j'ai tout démonter, repeint je vais mettre une config dedans et faire du meuble une table basse avec un grand plexi sur le dessus, je pense mettre pas mal de ventilo psk je veux pas que sa chauffe, donc pour des ventilos discret "noctua" c'est le top ?

D'ailleurs sa sera un pc uniquement pour regarder des films, il faut quoi de bon ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Overclocking I7 920 à 4 Ghz
« Réponse #5 le: 27 septembre 2009 à 23:11:10 »
Non c'est bien 3 fois 2 Go = 6 Go, une barette de 2 Go sur les trois principaux slots !

Concernant ton HTPC ton idée est géniale et on attend les photos  :D
Pour les composants regardes ce qu'il te faut ici => http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/configurations/htpc.html en enlevant boitier, etc...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Warkor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Overclocking I7 920 à 4 Ghz
« Réponse #6 le: 24 février 2011 à 04:04:00 »
Hey, le "le top Seven 64 Ultimate FR définitive" m'intéresserait aussi s'il te plait :)
Serveur Minecraft : http://www.minefield.fr/

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Overclocking I7 920 à 4 Ghz
« Réponse #7 le: 24 février 2011 à 12:45:03 »
Hey, le "le top Seven 64 Ultimate FR définitive" m'intéresserait aussi s'il te plait :)
Voir => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,613.0.html
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Warkor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Overclocking I7 920 à 4 Ghz
« Réponse #8 le: 24 février 2011 à 13:08:37 »
Okay, Merci bien  (s_m)
Serveur Minecraft : http://www.minefield.fr/