Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Retour sur configuration Gamer de Kiwies!!!  (Lu 7375 fois)

Hors ligne Kiwies

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Assembleur en herbe !!!
Retour sur configuration Gamer de Kiwies!!!
« le: 29 août 2011 à 17:46:25 »
Voila j'y suis enfin !!! le montage !!   ;D

Rappel de ma configuration :

Citation de: Configuration Finale
Processeur: Intel Core I5 2500 K 3,3GHz d'origine http://www.amazon.fr/gp/product/B004FA8NX2/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96 177.35 euro

Carte Mère : Asus P8P67 Pro http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-pro-rev-3-1-revision-b3-70080.html 155 euro

RAM: G.Skill Extreme3 PC12800 2x2Go Cas9 http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html?affcode=drrispoli 27.99 euro

Carte graphique : Sapphire Radeon HD6870 1Go http://www.amazon.fr/gp/product/B004R7MTPQ/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g147_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=09754FYY44T0QZZFBHT3&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320 144.90 euro

Boitier & Alimentation: Cooler Master 690 Lite et Alimentation CM GX 650Watts 80+Bronze http://www.amazon.fr/gp/product/B003YG6EJI/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96 115.07 euro

Lecteur graveur : LG GH22NS70 http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gh22ns70-oem-70201.html?affcode=drrispoli 19.99 euro

Disque dur : Western Digital Caviar Black 750 Go Sata3 64 Mo http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-750-go-64-mo-63133.html?affcode=drrispoli 56.99 euro

SSD : Corsair Force 3 120 Go http://www.materiel.net/disque-ssd/corsair-force-series-3-120-go-67900.html?affcode=drrispoli 149,99 euro

Clavier & souris: – Logitech G510  http://www.materiel.net/clavier/logitech-g510-59442.html?affcode=drrispoli 79,99 euro
Razer Abussys http://www.materiel.net/souris-filaire/razer-abyssus-53048.html?affcode=drrispoli 39,99 euro

1er Etape déballage des colis : OK
Tout est la !!! Bien emballés et protégés, cela ressemble aux poupées russe « des petits carton dans un plus grand » un détaille quand même, rien n'est sous blister =p mais tout sent le neuf !! J'adore ça !!

2eme étape : tutoriel ouvert => http://www.assembler-pc.fr/montage-pc-boitier-carte.html

1) La préparation du boîtier:



Tout d'abord très jolie boîtier et sombre en même temps, moi qui avait l'habitude des PC clé en main de la grande distribution c'est un grand changement. L'alimentation est déjà installée, des filtres anti-poussières omniprésent, 2 ventilateurs 120mm un a l'avant (LED bleu) et un autre a l'arrière.
Concernant l'alim rien a dire, celle de mon vieux Futjitsu-siemens fait pale figure, je lui reprocherais juste un peu de rigidité dans les câbles. ( Et un autre point que nous verrons plus tard!)

Pose de la plaque ATX: Sans difficulté apparente, j'ai tout de même du mis reprendre a plusieurs fois pour éviter tout effet de gondolement entre la plaque ATX et le contour du boîtier.
La plaque ATX Asus fournie avec ma CM est entièrement doublé de mousse ce qui augmente la difficulté de pose mais rassure au final quand a la finition !



Pose des entrecroises : Facile comme bonjour ! Il y a même des indications dans le boîtier pour ne pas installer les entrecroises aux mauvaises endroit, bien pratique.

2) La préparation de la carte mère:

Je commence fébrilement par sortir la CM de sont emballage d'origine, il n'y a pas a dire elle a de « la gueule » !!!
 Je décortique le tuto fournie par le site et celui de la Asus-p8p67 Pro, la pression monte.



Pose du CPU: Alors voici l'étape de mon plus gros doute, je sors le CPU de ça boite d'origine j'ai préalablement préparé la CM pour son arrivé ! Facilement identifiable je la pose dans sont emplacement définitif.
Et la c'est le drame !! Le loquet refuse de se fermer sans une pression dessus qui me semble exagéré et dangereuse pour le bon fonctionnement de l'ensemble, lorsque je commence a l'abaisser j'entend un léger grincement qui m'inquiète, les pins du socket s'enfonce dans ma petit plaque de silicium :'( ! Je re-re-re-re consulte tous les tuto à ma disposition, post un petit message sur le forum pour avoir de l'aide dans ce moment de doute !
Finalement RAS, il faut bien un minimum « forcer » sur le clapet pour enfermer le i5 2500 K dans son emplacement ! Même si on sue a grosses gouttes !!


 
Pose du ventirad: Étape facile, le ventilateur fournie par Intel est simplicime d'utilisation et se clipse comme un lego ! Branchement CPU-Fan OK



voilà la principale difficulté que j'ai rencontré !

Pose mémoire RAM: Alors que dire, si ce n'est WAAAOUUUH, jolie bête que sont les RAM G-skill-kit-extreme3
Le bleu ce marie excellemment avec la CM !
Toujours cette simplicité de montage, qui me font dire qu'au final monter un ordinateur sois-même est un jeu d'enfant.

IMG]http://img403.imageshack.us/img403/4797/iphonephoto114.jpg[/IMG]

Pose de la CM dans le boîtier : Tout ce déroule normalement, des détrompeurs partout pour nous aider dans notre tâche, et en 3 coups des cuillers a pots mon ordinateur prend forme.
Je fixe solidement la CM, et commence les branchements des différentes câbles d'alimentation/connections.
Le boîtier est fait pour le « cable management » ! Top
Quelques photos :
Le tout =>

Les connecteurs ON/OFF



Pose des périphériques:

Prochaines étapes la pose de :Le lecteur graveur LG GH22NS70



Enfin le HDD Western Digital Caviar Black 750 Go Sata3 64 Mo



La j' ai une petite question, je n'ai pas compris la méthode de fixation anti-vibration Oo
Les trous du HDD, les vis et le socles du boitier ne correspondent pas ! Je posterais a la suite pour mieux extraire cette information et résoudre cette oublie ! ( qui ne me dérange pas tant que ca ! Mais autant que le travail sois bien fait).

La CG Sapphire Radeon HD6870 1Go



voilà un première aperçue une fois monté !
Tout c'est bien passé ! ( du moins c'est ce que je croyais!!!)




Premier test et démarrage de l'ordinateur:
Le cœur battant fort, je place la tour prés d'une prise, branche le tout avec un écran et lance le 1er démarrage !!!
TADAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! PAFFFF CPU_led ROUGE ='(
Je me dit la c'est la catas ! J'ai trop forcer pour placer le CPU et il est déjà mort née ='(
Je prend mon courage a deux mains et replonge dans la bête pour suivre le tuto d'aide du site =>http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,2086.0.html
Je débranche tout, et rebranche un a uns les élèments !
Je trouve un petit bout de plastique dans l'alim 8 pins !! qui empêchait l'alimentation correct du cpu !

Nouveau test de démarrage : Miracle tout fonctionne a merveille et j'arrive dans le bios UEFI d'Asus ! C'est beau rien a dire !

Installation Windows:
Classique, j'ai déjà fait mes préparatifs bien avant la réceptions des composants et grâce a http://www.assembler-pc.fr/  je me permes d'installer Windows 7 Ultimate édition *_* que demander de plus ?
Si une petite remarque s'impose , les « fameux » grattement du HDD Western Digital, dont j'ai pue lire les retours sur materiel.net ! Agacent lorsque mon antivirus scan le HDD durant les inutilisation prolongé ! Je l'entend et je fixe dessu c'est horrible.

Fin de l'installation tout c'est bien passé, je ne regrette pas dutout c'est super expérience !!!
Merci au site pour m'avoir fait franchir le pas !



Un petit benchmark histoire de voire ce que donne le tout !! Et installation des premiers jeu évidement =p




Upgadre: Une tour n'est jamais vraiment finie, j'avais des le début prévu quelques petites modifications qui sont venue plutôt que prévue !

I )Changement du ventirad intel par =>  Noctua NH-U12P SE2
Dans l'optique d'un OVERCLOKING. Autant utiliser tout le potentiel du i5 2500 K d'Intel.



Après coup, je vous conseil de prendre directement le ventirad, car cela évite de devoir entièrement redémonter ça tour et la CM.

II) Agacé par les bruits au repos de mon HDD je craque finalement sur => Corsair Force 3 120Go conseiller par notre amie pmloikju !
http://www.materiel.net/disque-ssd/corsair-force-series-3-120-go-67900.html
 Au lieu de sont équivalent chez OCZ l'agility III http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-agility-3-120-go-67567.html?affcode=drrispoli

Alors la c'est une nouvelle mini révolution pour moi, entre l'installation, et l’utilisation de Window 7, ça tiens du miracle !!!! 10 seconde pour que le PC s'allume et soit opérationnel. Mes jeux favoris se lance instantanément ! Perplexe au début quand a leurs réelles utilité vue leurs coûts d'acquisitions, je n'envisage aujourd'hui plus de me séparer de ce précieux petit SSD !! Silencieux et rapide ! Je suis comblé !!! couplé a WD je dispose de capacité large mais aussi d'une bonne vélocité que je ne connaissais pas avant !
Merci aussi pour le tutoriel d'optimisation du ssd ! Ça aide beaucoup pour un novice.

III) Un clavier gamer digne de se nom en remplacement de celui d'origine du Futjitsi =p
Le logitech G510 http://www.materiel.net/clavier/logitech-g510-59442.html?affcode=drrispoli
qui me comble actuellement !

Projets futur:

Bientôt, vue que la période de rodage pour mon CPU prend fin je passe a l'overcloking !!! A l'aide l'équipe j'aurais surement encore besoin de vous =)

Passage de 4 Go de RAM a 8 ( vaut vue de leur faible prix actuels pourquoi se privé?)
Overcloking CPU intel i5 2500 K ( 4,5 Ghz?)
Overcloking GPU ( si possible?)
Overcloking RAM ( si besoin?)
Nouvelle écran pour profité de l'eye-finity d'ATI / la 3D
CrossFire X2 Sapphire Radeon HD6870 1Go OU passage au couple Intel/Nvidia avec une
560 TI ?
Nouvelle alimentation MODULAIRE  (s_m) parce que mon ordi le vaut bien  :laugh:

Le coin des questions :
- J'ai remarqué que les prises jacks de mon boitier ne fonctionnais pas ? Mes branchements on l'air bon et les pilotes sont a jours? une idée?
( j'utilise les prises jacks sur le clavier G510 donc ce n'est pas gênant mais bon! je préférerais que cela fonctionne =o )
- Comme indiqué un moment, les fixations anti-vibrations du CM 690 Lite II n'ont pas l'air de correspondre avec les emplacements sur le WD. Ou bien je me trompe et les petits bouts de plastique moue fournie dans les socles a HDD sont inutile?

Voici enfin mon retour ! J’espère que ça vous a plus, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Retour sur ma CONFIG cliquez ici =====> PC Gamer petit prix^^

i5 2500K 3.3 Ghz (4.9 Ghz record ) - Noctua NH-U12P SE2
Asus P8P67 Pro  - MSI GTX 970 4G
Corsair Vengeance Pro series 2x8Go PC12800 Cas9
SSD Corsair Force 3 120 GO - WD Caviar Black 750 GO - Seagate Barracuda 7200 sata 3 2 To - W7 Ultimate 
Cooler Master 690 Lite - CM GX 650Watts 80+Bronze
Razer Abyssus - Logitech G510 - Corsair Vengeance 2100 Wireless 7.1

Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Configuration Kiwies[Montage en cours!!!]
« Réponse #1 le: 29 août 2011 à 18:25:43 »
hello

bonne configuration !
bon courage pour le montage et un conseil prend ton temps

sinon je vois que tu n'as pas pris de ventirad,donc je presume que tu vas utiliser celui de l'intel.
 
bon allez amuse toi bien  :thumbsup:

Hors ligne Kiwies

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Assembleur en herbe !!!
Configuration Kiwies[Montage en cours!!!]
« Réponse #2 le: 29 août 2011 à 19:10:01 »
j'éditerai mon premier a la fin  8) avec photo, la juste une petite question =o
Apres avoir placer le core i5 2500 k dans son socket, je trouve bizzare de devoir forcer dessu pour abaisser le clapet  :bounce:
Il m'a pourtant l'air bien possitionner ! juste le bruit des "piques" du socket qui entre en contact avec le core i5 qui me fait douter  :no:
Normal pour vous?
Retour sur ma CONFIG cliquez ici =====> PC Gamer petit prix^^

i5 2500K 3.3 Ghz (4.9 Ghz record ) - Noctua NH-U12P SE2
Asus P8P67 Pro  - MSI GTX 970 4G
Corsair Vengeance Pro series 2x8Go PC12800 Cas9
SSD Corsair Force 3 120 GO - WD Caviar Black 750 GO - Seagate Barracuda 7200 sata 3 2 To - W7 Ultimate 
Cooler Master 690 Lite - CM GX 650Watts 80+Bronze
Razer Abyssus - Logitech G510 - Corsair Vengeance 2100 Wireless 7.1

Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Configuration Kiwies[Montage en cours!!!]
« Réponse #3 le: 29 août 2011 à 19:40:27 »

après avoir lever le  levier, le capot peut s'ouvrir; tu insères le processeur en t'assurrant que le detrompeur (triangle dorer sur le coté ) sois superposer avec le capot qui a une triangle=> visu sur  la photo une fois verrouillé ( désolé pas top mais que sa sous la main)



tu ferme le capot et verrouille avec le levier sans trop forcer,mais faut le verrouiller ^^

bonne chance


Hors ligne Kiwies

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Assembleur en herbe !!!
Configuration Kiwies[Montage en cours!!!]
« Réponse #4 le: 29 août 2011 à 21:18:42 »
Merci zaraki j'ai finalement "forcé" un peu pour fermer le clapet mais je pense que ca fait partie de la procédure ^^.
J'ai fait pas mal de photos mais il commence a faire sombre et ma dulcinée a besoin de moi! je vais lire plus en profondeur les différents manuels et finirai le montage demain matin.
d'ici la bonne nuit  :zz:
Retour sur ma CONFIG cliquez ici =====> PC Gamer petit prix^^

i5 2500K 3.3 Ghz (4.9 Ghz record ) - Noctua NH-U12P SE2
Asus P8P67 Pro  - MSI GTX 970 4G
Corsair Vengeance Pro series 2x8Go PC12800 Cas9
SSD Corsair Force 3 120 GO - WD Caviar Black 750 GO - Seagate Barracuda 7200 sata 3 2 To - W7 Ultimate 
Cooler Master 690 Lite - CM GX 650Watts 80+Bronze
Razer Abyssus - Logitech G510 - Corsair Vengeance 2100 Wireless 7.1

Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Configuration Kiwies[Montage en cours!!!]
« Réponse #5 le: 29 août 2011 à 21:31:04 »
de rien, tant mieux alors pour le processeur.
buenas noches. comme on dis tout doucement mais surement. :D

Hors ligne Kiwies

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Assembleur en herbe !!!
Configuration Kiwies[Montage en cours!!!]
« Réponse #6 le: 30 août 2011 à 10:01:09 »
Je finalise mon montage  8), reste les ventilo du boitier que j'aimerai brancher sur Cha_fan 1 ( 4Pin ) et Cha_fan2 ( 3pin)
le ventilo arrière et avant du chassie possèdent des prises 3 Pins ( sachant que de plus le ventilo avant doit alimenter des led! )



Uploaded with ImageShack.us

Je saute une pin sur Cha_fan1? laquelle? ou je reste sur une prise molex?

Edit : Ventilo arrière branché sur cha_fan1 (un détrompeur m'a permis de ne pas me tromper sur la connection 3pins sur le 3 pins ) et ventilo de devant sur cha_fan2

Vérification des branchement et premier test de démarrage ===> CPU_led ROUGE  >:(
je revérifie les branchement, sinon je vais devoir démonter le cpu  :'(?

Edit2 : démontage et vérification du CPU, ça me semble correct, j'ai remonter le strict minimum et test démmarage ! CPU_led rouge  :no:
pas de bip de la cm, juste la led!
Mes options possible =>
1-CPU dead  :'(
2-
Citation de: AsusSupport
La version de la carte mère est imprimée sur la carte elle-même à côté du nom du modèle.
le mien =>Rev 1.01
ce ne devrait pas être plutôt Rev B3 ?

Edit 3 :  ;D ;D ;D Bon j'ai trouver un petit bout de plastique dans l'alim 8 pins !! test en cour  8)
Retour sur ma CONFIG cliquez ici =====> PC Gamer petit prix^^

i5 2500K 3.3 Ghz (4.9 Ghz record ) - Noctua NH-U12P SE2
Asus P8P67 Pro  - MSI GTX 970 4G
Corsair Vengeance Pro series 2x8Go PC12800 Cas9
SSD Corsair Force 3 120 GO - WD Caviar Black 750 GO - Seagate Barracuda 7200 sata 3 2 To - W7 Ultimate 
Cooler Master 690 Lite - CM GX 650Watts 80+Bronze
Razer Abyssus - Logitech G510 - Corsair Vengeance 2100 Wireless 7.1

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Configuration Kiwies[CPU_Led Rouge!!]
« Réponse #7 le: 30 août 2011 à 13:07:33 »
Lire aussi => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,2086.0.html
99% des raisons du non démarrage...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Kiwies

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Assembleur en herbe !!!
Configuration Kiwies[Montage OK!Installation OK! Optimisation en cour!]
« Réponse #8 le: 30 août 2011 à 14:30:36 »
Cela venais bien du bout de plastique qui empêchait l'alimentation correct du cpu ! Comme quoi l'erreur est toujours humaine  :doh:
Je fini les diverses installations puis j edite mon 1er post  (s_m)
Retour sur ma CONFIG cliquez ici =====> PC Gamer petit prix^^

i5 2500K 3.3 Ghz (4.9 Ghz record ) - Noctua NH-U12P SE2
Asus P8P67 Pro  - MSI GTX 970 4G
Corsair Vengeance Pro series 2x8Go PC12800 Cas9
SSD Corsair Force 3 120 GO - WD Caviar Black 750 GO - Seagate Barracuda 7200 sata 3 2 To - W7 Ultimate 
Cooler Master 690 Lite - CM GX 650Watts 80+Bronze
Razer Abyssus - Logitech G510 - Corsair Vengeance 2100 Wireless 7.1

Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Configuration Kiwies[Montage OK!Installation OK! Optimisation en cour!]
« Réponse #9 le: 31 août 2011 à 09:10:16 »
hello !

je vois que le montage et l'installation sont terminés ; toutes mes félicitaions :thumbsup:
profites bien de ta machine.
pour ma part j'ai receptionner mon SSD :D  http://www.materiel.net/disque-ssd/corsair-force-series-3-120-go-67900.html?affcode=drrispoli, de plus coup de bol, au moment de ma commande , le prix à baisser ( -16€)... comme d'autre d'ailleurs.
y a plus qu a installer tout ça mais a tête reposer  :laugh:

Hors ligne Kiwies

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Assembleur en herbe !!!
Configuration Kiwies[Montage OK!Installation OK! Optimisation en cour!]
« Réponse #10 le: 27 novembre 2011 à 15:56:27 »
Le voici le voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!  :D Mon retour d'experience enfin complet! Avec photos!

J'ai 3 questions tout a la fin de mon post! pour ceux qui on la flemme de tout lire =>

- J'ai remarqué que les prises jacks de mon boitier ne fonctionnais pas ( Son casque/enceinte et micro)? Mes branchements on l'air bon et les pilotes sont a jours? une idée?
( j'utilise les prises jacks sur le clavier G510 donc ce n'est pas gênant mais bon! je préférerais que cela fonctionne  >:()
- Comme indiqué un moment, les fixations anti-vibrations du CM 690 Lite II n'ont pas l'air de correspondre avec les emplacements sur le WD. Ou bien je me trompe et les petits bouts de plastique moue fournie dans les socles a HDD sont inutile?
- L'emplacement réservé au SSD 2.5, je ne peux fermer le "lock in" car les "trou" du raque du SSD ne coincide pas avec le clips du boitier!!!!
Retour sur ma CONFIG cliquez ici =====> PC Gamer petit prix^^

i5 2500K 3.3 Ghz (4.9 Ghz record ) - Noctua NH-U12P SE2
Asus P8P67 Pro  - MSI GTX 970 4G
Corsair Vengeance Pro series 2x8Go PC12800 Cas9
SSD Corsair Force 3 120 GO - WD Caviar Black 750 GO - Seagate Barracuda 7200 sata 3 2 To - W7 Ultimate 
Cooler Master 690 Lite - CM GX 650Watts 80+Bronze
Razer Abyssus - Logitech G510 - Corsair Vengeance 2100 Wireless 7.1

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Retour sur configuration Gamer de Kiwies!!!
« Réponse #11 le: 27 novembre 2011 à 18:34:41 »
 (s_u) ce retour en image  :)

Pour le son, as-tu branché correctement la prise HD audio du front pannel sur la carte mère ?

Il faut déplacer les rondelles pour les faire coïncider au trous utilisés par le HDD.

Normalement le SDD se monte avec le rack dans un emplacement 3,5 pouces ou directement sans rack dans la baie 2,5 pouces.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Yohann45

  • Le Technicien
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
    • Twitter Assembler-PC.fr
Retour sur configuration Gamer de Kiwies!!!
« Réponse #12 le: 29 novembre 2011 à 10:27:50 »
Merci pour ce Retour très bien détaillé !!!  (bravo)
------------------------------------------------
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

----------------------ma config------------------------------
ASUS Strix i7 7700K
 16Go Ram SSD GTX980 Phantom