Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Son qui grésille...  (Lu 10786 fois)

Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« le: 23 mai 2012 à 19:20:05 »
Bonjour à tous :)
J'ai monté mon pc depuis quelques mois, en ayant l'aide pour les composants sur votre forum ! Tout marche parfaitement sauf depuis quelques temps... J'ai le son qui grésille :/
Alors je vous explique...

Quand je suis sur un jeu (peut importe lequel), il y'a un grésillement EN PLUS du son du jeu, si par éxemple je coupe le son windows (via le gestionnaire en bas à droite de l'écran) ça ne change rien, il y'a toujours le grésillement, si je ferme le jeu, plus aucun problème, le grésillement s'en va.

Quand je suis sur le bureau windows pas de problème, les musiques pas de problème non plus, les films ça arrive de temps en temps, skype pas de problème ! Je viens de remarquer que ça le fait sur YouTube ou DailyMotion mais seulement en plein écran...  :perplexe:

C'est principalement dans les jeux, en plein jeu sa ne s'entend pas trop, mais dès que je fais un retour windows, je n'entend que ça ! même si je coupe le son windows je l'entend quand même  (w_a)

J'ai déja fait quelques recherches, j'ai lut que ça pouvait être des codecs installé qui rentrerai en conflit, la carte son intégré à la CM qui déconne ou encore le cable jack (reliant l'écran a la tour) serait de mauvaise qualité...
J'ai déja les drivers de tous mes composants à jour, désintallé et réinstallé HD realtek, et pour information je suis brancher sur la CM avec le cordon "HD audio".
Voila un récapitulatif de ma configuration si jamais ça peut vous aider  à résoudre mon problème ?? :no:

Merci !!

CPU : i5 2500k
Ventirad : NOCTUA  NH-U9B-SE2
SSD : CORSAIR SSD 2.5'' SATA III - 120 Go - Force 3 series
RAM : CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz CAS 9 - Vengeance LP
CM : MSI - Z68A-GD55 (G3)
CG : Gainward GTX570 Phantom 1280mo
BOITIER : Zalman Z9 PLUS
ALIMENTATION : Cooler Master Silent PRO 850W (modulaire)
GRAVEUR : Lite-On sata 24x double couche ihas124
ECRAN : IYAMA HDS2473

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« Réponse #1 le: 23 mai 2012 à 21:18:44 »
as tu ajoute quelque chose sur la multiprise ou ton pc est branche?

l interference as l air presente quand tu solicite la carte grafique ;(
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« Réponse #2 le: 23 mai 2012 à 21:28:32 »
J'ai essayer d'en savoir un peu plus, par éxemple la en ce moment même j'ai Assassin Creed BROTHERHOOD en full, mode plein écran et aucun lag ! Je suis dans le jeu, grésillement permanent (mais pas du son du jeu, c'est en plus comme si ça venait des enceintes, en aucun cas la musique du jeu est déformé), et en étant sur windows le grésillement s'en va, pourtant la musique de asssassin creed est toujours présente, et sans aucun "grésillement".

Il n'y'a que ma tour et l'écran de brancher dessus.

Citer
l interference as l air presente quand tu solicite la carte grafique ;(

que puis je faire pour vérifier ça ?

Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« Réponse #3 le: 23 mai 2012 à 21:37:55 »
Bon j'ai balancé 3DMark11 en extrème et ca grésille à mort...
Donc c'est surement graphique ! Car les musiques n'ont aucun problème ! J'avais dit que c'était sur certain film...et en effet, les 1080p seulement  :dur:

Je fais quoi pour ça ? C'est un problème matériel ? De driver ? De branchements ??

EDIT: J'était branché en DVI+Jack, je me suis branché juste en HDMI pour voir, plus aucun problème... Peut être la sortie DVI de la carte graphique qui déconne alors ?? Il y'en a deux donc je vais essayer l'autre. Ou alors c'est le cable DVI ? ou Jack ??

Merci

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« Réponse #4 le: 23 mai 2012 à 22:24:45 »
ou tes fils ne passe pas a cote des cables d alim ?
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« Réponse #5 le: 23 mai 2012 à 22:34:50 »
Pas plus que ça. Je vais brancher des écouteurs direct à l'arrière de la tour pour voir si ça vient du jack ou pas, je te tiens au courant !

Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« Réponse #6 le: 23 mai 2012 à 23:16:09 »
Bon alors...
Je ne pense pas que ça vienne des enceintes intégré, car en HDMI il ni y'a aucun problème.
Je ne pense pas que ça vienne de la CM, car en branchant des écouteurs à l'arrière de la tour le son est parfait.

Il reste deux choix (enfin je pense), c'est soit le cable Jack qui est défaillant, ou carrément l'entré Jack de l'écran. Seulement je n'ai pas d'autres câble Jack male/male assez long pour essayer :/

Si vous pensez que ça viens d'autre chose ou que vous voulez que je test quelque chose dites le moi !!

Merci  (b_i)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Son qui grésille...
« Réponse #7 le: 24 mai 2012 à 11:26:01 »
Salut,
Tu as fait le diagnostic tout seul  :laugh:
Pour vérifier si c'est l'entrée jack tu moniteur tu peux toujours y brancher un lecteur mp3 ou un téléphonne  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« Réponse #8 le: 24 mai 2012 à 13:11:27 »
Je crois avoir bien diagnostiqué le problème, en cherchant sur internet, un gars à le même problème que moi, aucun problème de grésillement sauf quand il joue.. seul changement dans son pc ? la carte graphique ^^
Il est passé d'une 460 à une 570, et la des grésillements apparaissent, je pense que la carte graphique créer des interférences dans le cable jack. J'ai emprunté un cable jack un peu plus "épais" et les grésillements ont largement diminués !

Y'a t'il des cables Jack de bonne qualitée, et qui serait imperméable au ondes ??

Merci  (b_i)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Son qui grésille...
« Réponse #9 le: 24 mai 2012 à 14:17:38 »
Tu peux faire le blidage toi-même en reliant un fil électrique soudé sur la masse d'un seul coté du jack et en l'enroulant tout le long du cordon sans le souder de l'autre coté... On utilise cette méthode en HiFi  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« Réponse #10 le: 24 mai 2012 à 15:45:13 »
Pas de danger ? xD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Son qui grésille...
« Réponse #11 le: 24 mai 2012 à 16:33:16 »
Pas de danger ? xD

Un petit fil diamètre 0,1 bien sûr pas branché sur le 220  :laugh:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Son qui grésille...
« Réponse #12 le: 28 mai 2012 à 14:50:02 »
Bonjour ! Après avoir acheté un nouveau clabe Jack blindé, les grésillements ont largement diminué ! Mais ils persistent dans les gros jeux lorsque la musique faiblit, les grésillement prennent le dessus :/

Est-ce que ça pourrait provenir d'un problème matériel ? CM ou CG ??
Ou de l'écran qui aurait de mauvais réglages/composants ??

Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Son qui grésille...
« Réponse #13 le: 28 mai 2012 à 15:18:04 »
Visiblement il y a une interférence entre l'écran et la sortie de la CM. Les HP de l'écran étant nul, un petit kit de HP serait le bienvenu et ce n'est pas la ruine => http://www.materiel.net/haut-parleurs/altec-lansing-bxr-1320-70905.html?affcode=drrispoli 15 € !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: