Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Config PC environ 1000€  (Lu 749 fois)

Hors ligne Elian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Config PC environ 1000€
« le: 01 novembre 2023 à 13:24:22 »
Bonjour à tous, :yes:

Je viens vers vous car je souhaite monter un pc fixe.
Aujourd’hui je suis sur un PC portable mais je souhaiterais  changer pour un pc fixe qui je pense sera bien mieux pour jouer. (A moins que vous disiez le contraire mais je ne pense pas  (s_m))
Actuellement mon PC portable est équipé de :
CPU= I5-63HQ
GPU= NVIDIA GeForce GTX500M
RAM= 20GO
Celui-ci date de 2017 et malgré tout il fonctionne encore correctement et pour les jeux auxquels je joue cela fait l’affaire même si ce n’est pas toujours ultra fluide.

Les jeux auxquels je joue régulièrement sont Football Manager et Dofus. Cependant avec un ordinateur plus performant je pourrais peut-être jouer a d’autre jeux comme FIFA, Assasin’s creed ou des jeux de gestion. Ceci étant dit si je ne peux pas jouer en full qualitée sur tous les jeux ce n’est pas très important je sais faire des concessions.

Mon budget actuel ce situe aux alentours de 1000€ mais je peux augmenter selon la config si cela vaut vraiment le coup. Je préfère mettre un peu plus cher et ne pas à avoir à changer dans 3ans.

Avant de trouver ce forum je suis allé dans un magasin d’informatique près de chez moi voici ce qu’il me propose :
Carte mère : H410 (6x USB 3.0, 4x USB 2.0, 1x HDMI 2.0, 3x Display Port, 2x Audio IN, 2x Audio OUT, 1x Ethernet (LAN), 1x PS/2, Wifi).
CPU : Ryzen 7 5700X
Ventirad : AMD d'origine Rysen 7
GPU : NVIDIA Geforce RTX 3060
RAM : 32GO
Stockage : SSD M2 1TO
Alimentation  semi-modulaire de 700w équipée d’un ventilateur silencieux de 120mm
Le tout avec Windows 11 et le montage pour 1300€

Je ne sais pas trop ce que ça vaut  :perplexe: et si ce ne serait pas plus avantageux pour moi aussi bien en termes de performance que de coût de faire par moi-même.
Je n’ai pas besoin d’écran et concernant le boitier pas besoin de fioriture je souhaite avant tout plutôt  quelque chose de performant qu’esthétique. S’il est silencieux c’est mieux mais tant que ça ne réveil pas la maison ça me pose pas de problème  :laugh:.

Voilà je pense avoir donné toutes les infos nécessaire n’hésitez pas s’il en manque.
Merci d’avoir pris le temps de me lire bonne journée a tous  :)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6256
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config PC environ 1000€
« Réponse #1 le: 01 novembre 2023 à 18:43:49 »
Bonjour,
Je pense que la configuration proposée est un peu chère pour les composants proposés qui ne sont plus tout jeune.
Un Materiel.net Beast [ Win11 - PC Gamer ] => https://www.materiel.net/produit/202306130051.html#a_aid=aff225 est bien plus moderne et silencieux. Moins cher aussi, il est équipé d'une GeForce RTX 4060 beaucoup plus véloce que la petite 3060, d'un Intel Core i5 12400F idéal pour le jeu, d'un ventirad Be Quiet Pure Rock 2 FX réellement silencieux, du Wi-Fi 6 AX, d'une alimentation Corsair RMX 80+ GOLD, etc.
Windows 11 Famille est installé avec tous les drivers. En plus il est joli  :-[

Au plaisir de répondre à tes questions..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Elian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Config PC environ 1000€
« Réponse #2 le: 02 novembre 2023 à 10:03:55 »
Bonjour,
Merci pour ta réponse. :)
Bon sans trop de surprise j'élimine ce que l'on m'as proposé en magasin  :yes:
Effectivement le prix est interessant et peut-être mieux en prenant sans OS si je ne me trompe pas on peux trouve des clefs usb sur Cdiscount pour une trentaine d'euros et ce n'est pas forcement compliquer à installer.
Le pc que tu me propose est la meilleurs solution a ton avis,je ne peux trouver mieux même en montant moi même ? :scratch:



Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6256
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config PC environ 1000€
« Réponse #3 le: 02 novembre 2023 à 12:46:57 »
Effectivement, sans OS le => https://www.materiel.net/produit/202306130049.html#a_aid=aff225 est imbattable prix/performance en prenant un clé => https://tidd.ly/3VN1yxX pour moins de 10 €  ;)

Citer
Le pc que tu me propose est la meilleurs solution a ton avis,je ne peux trouver mieux même en montant moi même ?

Non, on gagnerait peut être une 10aine d'euros mais là nous avons un PC monté et testé avec le sérieux de materiel.net  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: