Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Simple question carte graphique  (Lu 1171 fois)

Hors ligne didierwarembourg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Simple question carte graphique
« le: 23 novembre 2019 à 20:00:56 »
Salut Doc,

J'espère que tu vas bien. J'ai une petite question à te poser. Quelle est la différence entre la Zotac rtx 2070 mini et la Inno 3d rtx 2070 mini ?
Techniquement, elles semblent identiques. La différence serait elle dans la qualité de fabrication ?

Bon week-end.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6256
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Simple question carte graphique
« Réponse #1 le: 24 novembre 2019 à 00:24:52 »
Salut,
Difficile de te répondre avec précision car ni l'une ni l'autre se trouve sur le marché car elle ne sont pas compétitive.
Une RTX 2060 Super est très proche d'une RTX 2070.
Je ne peux te donner que mon avis entre les deux marques: même PCB, mêmes composants (sauf provenance), même performance. Je ne connais chez Inno que les compacts dont le refroidissement est limite.
Inno3D GeForce RTX 2060 SUPER Compact => https://www.materiel.net/produit/201907130003.html#aff225 220 mm simple ventilateur
ZOTAC GeForce RTX 2060 SUPER Mini => https://www.materiel.net/produit/201907020053.html#aff225 refroidissement IceStorm 2.0 tout en étant moins encombrante  (b_i)
Je préfère Zotac qui me semble plus soigné comme en témoigne leur silence de fonctionnement par rapport à Inno.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne didierwarembourg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Simple question carte graphique
« Réponse #2 le: 24 novembre 2019 à 20:15:17 »
Salut Doc,

Dieu que c'est difficile ! J'avais opté pour ma future config PC GAMER pour une ZOTAC RTX 2070 Mini car elle était équipée d'un port DVI Femelle ce qui me permettait de conserver mon IIYAMA Prolite E2208HDS en écran secondaire. Mais je viens de m'apercevoir qu'elle n'est plus en vente et là dessus, tu me dis que cette carte n'était pas très compétitive.
Donc si je prend une carte sans port DVI, est-ce qu'un adaptateur DVI vers Display Port fera l'affaire ?
Sinon, j'ai repéré la carte ASUS GeForce RTX 2060 SUPER DUAL OC EVO équipée elle d'un port DVI. Qu'en penses-tu ?
Y a t'il un classement des marques de cartes graphiques au niveau qualité ?
Y a t'il une grande différence au niveau performance entre une 2060 SUPER et une 2070 SUPER ?
J'avoue que plus j'y pense et plus je m'embrouille.
Mon but dans tout cela est de faire tourner les derniers jeux dans un confort optimal et surtout le futur Microsoft Flight Simulator qui utilisera très probablement le Ray Tracing.
Merci d'être ma lumière dans ce tunnel de technologie.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6256
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Simple question carte graphique
« Réponse #3 le: 24 novembre 2019 à 20:35:37 »
La https://www.materiel.net/produit/201907110017.html#aff225 est très bien pour jouer jusqu'en 2K  (b_i)
Bien sûr les RTX 2070 Super sont plus puissante mais aussi beaucoup plus chère !
Avec un adaptateur DP > DVI les FPS sont bridées à 60 Hz  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: