Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Amélioration, Performance...  (Lu 2329 fois)

Hors ligne ysaelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Amélioration, Performance...
« le: 04 avril 2013 à 13:43:32 »
Bonjour, je souhaiterais améliorer les performances de mon pc et j'aimerais savoir qu'est ce que je peux apporter comme composant pour cette amélioration. Voici des images de son matériel :







En vous remerciant  :D

Hors ligne roac

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Amélioration, Performance...
« Réponse #1 le: 04 avril 2013 à 14:25:05 »
bonjour, dans quel but souhaites tu ameliorer ce pc? pour le jeu, la video, musique, cao, dao, etc....

meme si je suis pas du tout un expert, premiere chose qui me choc, c'est ta ram, 1 seul giga,c'est tres surprenant :ahh:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Amélioration, Performance...
« Réponse #2 le: 04 avril 2013 à 16:34:07 »
Ce PC de supermarché doit bien avoir plus de 5 ans d'âge  :(
La première chose à faire est effectivement d'augmenter la mémoire et d'overclocker le CPU E6300 si la carte mère propriétaire Packard le permet. Il faudrait à quelles fonctions du bios tu as accés. Si le fsb est accessible avec une bonne DDR2 on pourrait le pousser entre 2,4 et 2,6 GHz...
Ton CPU est 2 fois moins puissant qu'un Celeron Ivy Bridge qui ne coute que 39 € => http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-celeron-g1610-dual-core-87192.html?affcode=drrispoli bien sûr incompatible avec ton socket actuel.
La DDR2 coute cher. Donc l'idéal serait de changer de plateforme et pour cela il faut connaître le format de ton ancienne CM, ATX, µATX ? Si elle est carré, 245mm x 245mm ou moins c'est une µATX...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ysaelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Amélioration, Performance...
« Réponse #3 le: 04 avril 2013 à 20:16:18 »
Merci pour vos réponses. Effectivement il a pris de l'âge...... Doc.Jeckill, je suis novice et j'ai un peu de mal à te suivre et je ne comprends pas tout  o:) je voudrais juste qu'il est plus de réactivité ce Pc roac, je suis souvent sur internet et je fais de la retouche photo.

Hors ligne roac

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Amélioration, Performance...
« Réponse #4 le: 04 avril 2013 à 22:21:44 »
je ne sais pas si doc jeckill est d'accord avec moi mais a part changer la ram; il y a pas grand chose a faire sauf tout changer.

en gros ; soit tu overclockes (booste) un peu ton processeur e6300 (deja premier probleme, parfois dans les pc tout fait, du genre packard bell, il est difficile voir impossible de le faire, il faut donc que tu tentes) soit tu en changes mais 2eme probleme , si tu changes le processeur , il faut egalement changer ta carte mere car elle ne reconnaitra pas le nouveau processeur.


Hors ligne ysaelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Amélioration, Performance...
« Réponse #5 le: 05 avril 2013 à 08:40:04 »
Merci, mais si je dois tout changer (A moins que cela me coûte pas grand chose) je me lance dans  : http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,4544.0.html au moins je sais que ce sera du bon matos mais cela me fait juste un peu peur car je n'y connais pas grand chose.

- Comment connaître le format de mon ancienne CM, ATX, µATX ?
- Où regarder pour connaitre la carte mère qui est installée ?
...

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Amélioration, Performance...
« Réponse #6 le: 05 avril 2013 à 12:30:09 »
Citer
La DDR2 coute cher. Donc l'idéal serait de changer de plateforme et pour cela il faut connaître le format de ton ancienne CM, ATX, µATX ? Si elle est carré, 245mm x 245mm ou moins c'est une µATX...

Type d'update de la plateforme:
- CM => http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-b75ma-p45-76858.html?affcode=drrispoli
- CPU => http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-celeron-g1610-dual-core-87192.html?affcode=drrispoli
- RAM => http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-2-x-2-go-ddr3-pc12800-cas-9-64187.html?affcode=drrispoli
Total = 135 €
C'est moderne, on part d'un CPU à 39 € déjà 2 fois plus puissant que le E6300 et dans l'avenir tu pourras aller vers un CPU comme l'i5 ou même l'i7 compatible avec cette carte mère...

A noter que l'indice global se base sur le composant le plus faible. Cet indice n'est pas du tout le reflet de la  vrai puissance du PC !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ysaelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Amélioration, Performance...
« Réponse #7 le: 05 avril 2013 à 19:52:36 »
Ooooooo, merci beaucoup, ça ne fait pas cher. Genial !!! :thumbsup:
Encore une petite question (suis ignorante :-[) faut t'il refaire une installation de windows après avoir changer les composants ?

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Amélioration, Performance...
« Réponse #8 le: 05 avril 2013 à 20:44:02 »
avec cette config je profiterais pour passer a seven  ;)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne ysaelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Amélioration, Performance...
« Réponse #9 le: 05 avril 2013 à 21:34:51 »
Je viens d'installer dessus windows 8 pro

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Amélioration, Performance...
« Réponse #10 le: 05 avril 2013 à 23:45:28 »
donc tu as upgrade avec ce que le doc te propose?
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne ysaelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Amélioration, Performance...
« Réponse #11 le: 06 avril 2013 à 06:41:58 »
? :-[

Hors ligne roac

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Amélioration, Performance...
« Réponse #12 le: 06 avril 2013 à 10:12:08 »
windows 8 demande 2 giga de ram en configuration minimal et toi tu as 1 giga sur ce pc (bien sure les 2 giga ne sont pas utiliser à fond; normalement) ça risque de ralentir

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Amélioration, Performance...
« Réponse #13 le: 06 avril 2013 à 11:53:56 »
Ooooooo, merci beaucoup, ça ne fait pas cher. Genial !!! :thumbsup:
Encore une petite question (suis ignorante :-[) faut t'il refaire une installation de windows après avoir changer les composants ?

Pas forcément car W8 reconnaît beaucoup de carte mère est installe les drivers automatiquement. Tu vas simplment dans "system" et si tu as des " :excl:" tu insères le CD de la CM et tu fais mettre à jour...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ysaelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Amélioration, Performance...
« Réponse #14 le: 06 avril 2013 à 23:03:36 »
Merci  ;)