Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Amélioration, Performance...  (Lu 2329 fois)

Hors ligne ysaelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Amélioration, Performance...
« le: 04 avril 2013 à 13:43:32 »
Bonjour, je souhaiterais améliorer les performances de mon pc et j'aimerais savoir qu'est ce que je peux apporter comme composant pour cette amélioration. Voici des images de son matériel :







En vous remerciant  :D

Hors ligne roac

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Amélioration, Performance...
« Réponse #1 le: 04 avril 2013 à 14:25:05 »
bonjour, dans quel but souhaites tu ameliorer ce pc? pour le jeu, la video, musique, cao, dao, etc....

meme si je suis pas du tout un expert, premiere chose qui me choc, c'est ta ram, 1 seul giga,c'est tres surprenant :ahh:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Amélioration, Performance...
« Réponse #2 le: 04 avril 2013 à 16:34:07 »
Ce PC de supermarché doit bien avoir plus de 5 ans d'âge  :(
La première chose à faire est effectivement d'augmenter la mémoire et d'overclocker le CPU E6300 si la carte mère propriétaire Packard le permet. Il faudrait à quelles fonctions du bios tu as accés. Si le fsb est accessible avec une bonne DDR2 on pourrait le pousser entre 2,4 et 2,6 GHz...
Ton CPU est 2 fois moins puissant qu'un Celeron Ivy Bridge qui ne coute que 39 € => http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-celeron-g1610-dual-core-87192.html?affcode=drrispoli bien sûr incompatible avec ton socket actuel.
La DDR2 coute cher. Donc l'idéal serait de changer de plateforme et pour cela il faut connaître le format de ton ancienne CM, ATX, µATX ? Si elle est carré, 245mm x 245mm ou moins c'est une µATX...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ysaelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Amélioration, Performance...
« Réponse #3 le: 04 avril 2013 à 20:16:18 »