Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Dell Vostro 3560 - Impossible à démarrer  (Lu 2511 fois)

Hors ligne Shibary

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Dell Vostro 3560 - Impossible à démarrer
« le: 26 août 2016 à 10:56:59 »
Bonjour à tous,

D'après ce post, si le PC ayant un problème ne vient pas du site, c'est ici qu'il faut poster, donc j'espère ne pas me tromper de catégorie.

Pour en venir à mon souci, je possède un Dell Vostro 3560 depuis septembre 2012 et depuis hier soir, il ne s'allume plus.

La petite LED sur le chargeur ne s'allume plus lorsqu'il est branché sur mon PC et le fait de le mettre sur batterie ne change rien non plus.
J'ai testé avec le PC d'un ami possédant le même modèle, mon chargeur fonctionne bien correctement.

Après démontage complet de ma machine, j'ai refait un test en débranchant le composant liant la carte mère au chargeur (voici le composant dont je parle). J'ai connecté ce fameux composant au chargeur, là pas de souci, la LED du chargeur est bien allumée, mais lorsque je branche le composant, toujours lié au chargeur, sur ma carte mère, la LED s’éteint instantanément.

Ce qui me fait penser que ma carte mère a tout simplement rendu l'âme.


J'ai rapidement cherché sur le net, à combien me reviendrait une carte mère pour Vostro 3560, seulement, ou les prix me semblent trop élevé pour considérer d'en acheter une, ou il y a des prix raisonnables mais sur des sites qui ne me semblent guère fiables..


En somme, je souhaiterais avoir vos avis et conseils, sachant que je n'ai pas absolument besoin d'un PC portable. L'utilisation que j'en faisais, était : Regarder des séries en le connectant à ma télé, jouer en mode canapé a des petits jeux multijoueurs, streamer des plus gros jeux via steam et mon PC fixe (monté grâce à ce forum d'ailleurs !) et enfin comme outil me permettant de naviguer sur internet quand je ne suis pas chez moi plusieurs jours.

Au final, je souhaiterais au minimum avoir une machine me permettant de regarder des séries sur ma télé et de streamer des jeux depuis mon PC fixe.


Je m'en remets donc à vos conseils concernant cette situation.
Les solutions que je vois sont : Réparer mon Vostro, monter un Mini PC et le laisser connecté à ma télé et acheter un nouveau PC portable. Le cas échéant, je serais aussi curieux de savoir si une machine sans carte mère peut toujours se revendre.


Merci d'avance pour vos réponses !

Shibary

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Dell Vostro 3560 - Impossible à démarrer
« Réponse #1 le: 28 août 2016 à 12:47:08 »
Bonjour,
Il y a de forte chance que le régulateur de tension ait rendu l'âme.
Il faudrait faire un essai avec la batterie chargée seule sans le chargeur. Demande à ton ami qui a le même portable de te la charger.
Ou emprunte lui son chargeur pour faire un test sur ton portable si tu ne l'as pas déjà fait...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Shibary

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Dell Vostro 3560 - Impossible à démarrer
« Réponse #2 le: 28 août 2016 à 15:02:41 »
Bonjour,

Merci pour ton retour.

J'ai déjà tenté de démarrer mon PC avec ma batterie qui est chargée, même résultat, il ne passe rien.

De même pour le chargeur de mon ami, je l'ai utilisé et toujours pas de réaction de ma machine.

Shibary

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Dell Vostro 3560 - Impossible à démarrer
« Réponse #3 le: 28 août 2016 à 15:23:02 »
Dell se prétend sérieux, essaye un contact SAV. je ne vois pas d'autre solution si tu es sûr que ta batterie est chargée car une 2012 soit 4 ans d'âge devrait être morte  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Shibary

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Dell Vostro 3560 - Impossible à démarrer
« Réponse #4 le: 28 août 2016 à 17:49:35 »
Je vais tenter de voir avec le SAV mais sans grande conviction pour être honnête, sachant que ma garantie de 3 ans est terminé depuis quelques temps.

En fait, je sors très souvent la batterie de mon PC, du coup même aujourd'hui elle tient encore entre 1h30 et 2h en utilisation normale.

Du coup, si le SAV ne donne rien, tu penses que je devrais plutôt acheter une nouvelle carte mère ou me tourner vers un nouveau PC ? Si les composants commencent déjà à me lâcher, ce serait peut être risqué de le réparer plutôt que d'en prendre un nouveau, non ?

Merci pour ton aide.

Shibary

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Dell Vostro 3560 - Impossible à démarrer
« Réponse #5 le: 28 août 2016 à 19:16:23 »
Pour ton utilisation, je pense que l'achat d'un nouveau portable serait la meilleure solution, surtout la plus durable...
Si tu as une idée de ton budget, je suivrais les "bons plans".
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Shibary

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Dell Vostro 3560 - Impossible à démarrer
« Réponse #6 le: 28 août 2016 à 22:01:37 »
Je vais commencer à réfléchir à mon budget et en prendrai certainement un neuf du coup.

Merci encore pour tes retours !

Shibary