Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Disque dur  (Lu 1952 fois)

Hors ligne aydor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Disque dur
« le: 26 juillet 2012 à 08:56:20 »
Bonjour à tous,



Je souhaiterai installé linux sur un nouveau disque  dur, du coup j'ai quelques questions à vous poser  :)

Tout d'abord est ce que je dois choisir un disque dur en fonction du matériel que j'ai ?
Actuellement Windows 7 est installé, est ce que cela va posé problème lors de l’installation de linux ? (j'aimerai que tout soit bien séparer et sans interactions entre les deux)




Hors ligne Zorineau

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Disque dur
« Réponse #1 le: 26 juillet 2012 à 09:17:29 »
 :-[

Au vu de la tournure de ta question je suppose que tu n'a pas de connaissance particulière de l'outils informatique ...

Un disque dur va se "définir" par son interface ... aujourd'hui on parle en générale de SATA. il y a peu de chance qu'un HDD oit incompatible avec ta configuration, reste a prendre en compte des problématique de taille/capacité/interface ...

La vrai question ce serait plutôt pour quel besoin souhaites tu installer Linux en parallèle de ton installation Windows 7 ?

si il s'agit de découverte, tu pourrais utiliser une solution de virtualisation type VirtuaBox pour installer Linux dans une machine virtuelle et y accéder a travers ta session win7
Tu pourrais également dans cette optique de découverte, utiliser un "LiveCD" il s'agit de distribution Linux qui s’exécute a partir d'un CD Bootable et qui ne nécessite aucune installation.

Hors ligne aydor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Disque dur
« Réponse #2 le: 26 juillet 2012 à 10:53:06 »
Je suis totalement ignorant côté matériel (lacune à combler ^^)


Mais j'utilise déjà linux et je connais, j'ai installé linux sur mon ancien ordi (mais pas avec un vrai dualboot et un disque dur qu'il lui est dédié) je voudrai  y remédier.
Mais du coupje me posais quelques questions quant  à l'achat du disque dur, je suppose que je peux prendre ce que je veux vu que j'ai une config récente mais je voudrais en être sur

Hors ligne aydor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Disque dur
« Réponse #3 le: 21 août 2012 à 11:15:15 »
up

j'avais oublié de répondre à une question de Zorineau du coup je le fait maintenant, oui je souhaite une installation parallèle

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Disque dur
« Réponse #4 le: 21 août 2012 à 13:43:55 »
Tu lance le dvd d'installe et tu fera une partition de 40/50Go et sa sera suffisant.
*Le dual boot se fera tout seul normalement grub est déjà présent.
Une défragmentation du disque dur avant et c'est tout.

Tu utilise ubuntu ?
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD