Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Disque dur HS en série/Changement carte mère socket 1155  (Lu 11244 fois)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Disque dur HS en série/Changement carte mère socket 1155
« Réponse #30 le: 08 novembre 2013 à 01:06:55 »
Avant de changer la carte mère, je songe à changer l'alimentation. Pour rappel, les tensions de sorties ont été testées avec un résultat correct. Toutefois, je n'ai pas testé la tour avec une autre alimentation au cas ou un problème autre n'aurait été détecté. D'où l'idée de changer d'alimentation.

Pour le moment, c'est une TruePower New 750W modulaire 80+ Bronze (plus disponible) qui alimente :
* 1 disque SSD
* 1 disque dur Velociraptor
* 1 disque dur de 3To
* 3 disques durs de 2To
* 1 graveur DVD
* 1 graveur Blu-Ray
* 1 carte vidéo GeForce GTX 560 avec 2 Go de mémoire
* 16 Go de RAM (sur 4 barrettes)
* 1 carte fille avec un port Firewire

A changer d'alimentation, est-il vraiment utile de garder 750W, sachant que je n’ajouterai jamais une seconde carte vidéo ?  En bref, quelle alimentation modulaire (j'insiste sur cet aspect modulaire) me conseilleriez vous ? Merci par avance  :)

Tout fonctionne sauf ce port sata, je ne vois pas la raison de mettre en faute ton alimentation capable de faire tourner une configuration hardcore gamer  :scratch:
A la rigueur tu change de prise sata/molex avec celle d'un disque qui ne pose aucun problème...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne teutates

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
    • Par Teutates
Disque dur HS en série/Changement carte mère socket 1155
« Réponse #31 le: 01 janvier 2014 à 17:50:52 »
Bonjour,

Avant tout : bonne et heureuse année à tous !!!

Voilà plus d'un mois de tests sans problème.

Avant de changer carte mère et alimentation, j'ai regardé le montage des disques durs sur l'alimentation. Sur le même câble d'alimentation étaient branchés deux disques (et rien d'autre) : le disque dur à problème et un second. Parallèlement, un autre câble d'alimentation était inutilisé.

J'ai donc séparé ces deux disques : le disque dur à problème sur le câble alimentation inutilisé et l'autre disque restant branché tel quel.

Après plus d'un mois de tests, sous Debian 7.0 comme sous Mageia 3 (et même 4 instable), je ne rencontre plus de signes inquiétants. Une réparation sans débourser une seule sesterce  :glass:
Si la matière grise était rose, les gens auraient moins d'idées noires.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Disque dur HS en série/Changement carte mère socket 1155
« Réponse #32 le: 02 janvier 2014 à 12:59:36 »
Merci du retour, ça pourra servir même si je ne comprend pas pourquoi le fait de séparer les alimentations des disques...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: