Je crois que je n'avais rien compris..
Legacy et UEFI sont 2 réglages possibles dans le BIOS pour, au démarrage pendre en charge les différents périphériques -le Hard'- ? c'est bien ça (ou à peu près!..) ? et cela conditionne leur prise en charge par la suite.
Si c'est bien cela et si je comprends, cette carte graphique avec la carte mère citée ne pourrait être prise en charge que si le mode LEGACY est activé; exact?
Donc une ancienne CM avec une nouvelle CG qui permettrait d'utiliser un écran aussi perfectionné? , ne pourrait prendre en charge la carte graphique que si réglée d'une façon "ancienne" qui se fait moins? tjs exact ?
1-Donc plusieurs options; modifier le mode Legacy ou UEFI pour finalement utiliser l'écran avec la nouvelle CG , nécessite une réinitialisation -qui va faire quoi? -réversible ?
2-2e option, mais pas la seule ! changer toute la config (Dream Machine) d'il y a 3 ans pour la l'actuelle -Dans la config DM actuelle la CG est du même type que celle proposée plus haut ? (et l'écran 28in Led 3840x2160 16:9 1ms fonctionnerait ? sur cette config DM? )
3-Enfin mon idée était d'acheter progressivement tous les éléments de la DM actuelle en les utilisant sur celle que j'ai, puis finalement quand j'aurai le tout, monter l'ensemble et avoir les 2 config.. compliqué ?
Donc beaucoup (trop?) de question ..
Merci