Materiel.net PC 

Auteur Sujet: ECRAN  (Lu 4985 fois)

Hors ligne DR NO

• Donateur
  • Membre Complet
  • **
ECRAN
« le: 15 décembre 2015 à 23:31:57 »
Bonjour,
Je souhaite acheter un écran assez grand pour jeux,  mais aussi affichage de plusieurs pages type livre schémas anat. avec bon rendu de  couleurs; rapide pour les jeux  et bonne résolution.
j'ai vu celui-ci: Iiyama GB2888UHSU, G-MASTER 28in Led   3840x2160 16:9 1ms  pour moins de  500€
Qu'en penser?
Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
ECRAN
« Réponse #1 le: 16 décembre 2015 à 01:45:35 »
Bonsoir,
Peux-tu mettre un lien vers le moniteur pour que je regarde, je ne le connais pas  :-[
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne DR NO

• Donateur
  • Membre Complet
  • **
ECRAN
« Réponse #2 le: 16 décembre 2015 à 17:21:23 »

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
ECRAN
« Réponse #3 le: 17 décembre 2015 à 00:40:01 »
Oui, le => 28in Led 3840x2160 16:9 1ms à l'air pas mal mais qu'as-tu comme cartes graphiques pour jouer en 4K et FreeSync ?

Hors ligne DR NO

• Donateur
  • Membre Complet
  • **
ECRAN
« Réponse #4 le: 17 décembre 2015 à 13:36:35 »
Bonjour,
Bonne question ...!
actuellement cross fire de 2 Radeon  6950 up en 70 mais je compte évoluer vers une autre config type du forum
Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
ECRAN
« Réponse #5 le: 17 décembre 2015 à 17:42:15 »
C'est un peu "light" pour du 4 K (puissance et DDR5 2 Go seulement, le xFire ne double pas la quantité) et pas compatible FreeSync.
La carte graphique idéale pour ce moniteur serait une => http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-r9-390x-gaming-8-go-117181.html?affcode=drrispoli

Hors ligne DR NO

• Donateur
  • Membre Complet
  • **
ECRAN
« Réponse #6 le: 18 décembre 2015 à 19:29:50 »
Cette carte est compatible avec la CM Rampage III extreme?

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
ECRAN
« Réponse #7 le: 18 décembre 2015 à 20:24:50 »
Normalement, oui si ton OS est en LEGACY.

Hors ligne DR NO

• Donateur
  • Membre Complet
  • **
ECRAN
« Réponse #8 le: 19 décembre 2015 à 00:53:36 »
OS = W7 datant de 3  ans ; c'est ok ?

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
ECRAN
« Réponse #9 le: 19 décembre 2015 à 14:00:16 »
Normalement, oui si ton OS est en LEGACY.

BIOS  :-[
Normalement il y est car il y a 3 ans on n'installait pas en mode UEFI

Hors ligne DR NO

• Donateur
  • Membre Complet
  • **
ECRAN
« Réponse #10 le: 19 décembre 2015 à 17:02:15 »
Je crois que je n'avais rien compris..
Legacy et UEFI sont  2 réglages possibles dans le BIOS pour, au démarrage pendre en charge les différents périphériques -le Hard'- ? c'est bien ça (ou à peu près!..) ?  et cela conditionne leur prise en charge par la suite.
Si c'est  bien cela  et si je comprends, cette carte graphique avec la carte mère citée ne pourrait être prise en charge que si le mode LEGACY est activé; exact?
Donc une ancienne CM avec une nouvelle CG qui permettrait d'utiliser un écran aussi perfectionné? ,  ne pourrait prendre en charge la carte graphique que si réglée d'une façon "ancienne" qui se fait moins? tjs exact ?
1-Donc plusieurs options; modifier le mode Legacy ou UEFI  pour finalement utiliser l'écran avec la nouvelle CG , nécessite une réinitialisation -qui va faire quoi? -réversible ?
2-2e option, mais pas la seule ! changer toute la config (Dream Machine) d'il y a 3  ans pour  la l'actuelle -Dans la config DM actuelle la CG est du même type que celle proposée plus haut ? (et l'écran 28in Led 3840x2160 16:9 1ms  fonctionnerait ? sur cette config DM? )
3-Enfin  mon idée était d'acheter progressivement tous les éléments de la DM actuelle en les utilisant sur celle que j'ai, puis finalement quand j'aurai le tout,  monter l'ensemble  et avoir les 2  config.. compliqué ?
Donc beaucoup (trop?) de question ..
Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
ECRAN
« Réponse #11 le: 20 décembre 2015 à 12:50:03 »
Je dirais au moins 4 ans pour la ASUS Rampage III Extreme, ça passe vite les années  :(
Cette configuration est toujours très puissante en hexacore. J'ai moi même gardé la suivante en SandyBridge Extrême hexacore (peu de différence) et la puissance st toujours au rendez vous. Ce serait bête de tout changer histoire de n'avoir que le dernier cri !

1/ Rien à modifier car à "l'époque" les BIOS étaient en Legacy, le boot en UEFI n'étant pas d'actualité.
2/ Oui et non, c'est du nVidia encore plus puissant => http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-980-ti-gaming-6-go-116797.html?affcode=drrispoli mais pas compatible avec le => 28in Led 3840x2160 16:9 1ms qui adopte la technologie FreeSync (moins cher => http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-master-gb2888uhsu-b1-freesync-123657.html?affcode=drrispoli) donc carte AMD.
Avec ce choix de carte graphique, il faut se tourner vers un moniteur G-Sync comme le => http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift-pg27aq-g-sync-112414.html?affcode=drrispoli hors de prix mais avec une dalle IPS ou le bon => http://www.ldlc.com/fiche/PB00199396.html#aff225 quand même plus abordable mais en dalle TN.
3/ Pas compliqué mais gros gaspillage à moins de revendre d'occasion...

Hors ligne DR NO

• Donateur
  • Membre Complet
  • **
ECRAN
« Réponse #12 le: 20 décembre 2015 à 22:53:58 »
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses
Oui ça passe très vite les années  :'(; en fait mon idée, c'est , poussé par les enfants, de monter une autre config équivalente actuelle ...  en  plus, et je cherche donc des solutions..en commençant par l'écran.
Je suis allé regarder les spécifications des différentes dalles TN  et IPS: difficile de se faire une idée; les TN semblent avoir un angle de vision moins bon mais moins de scintillement; semblent avoir un bon contraste et moins chères .. donc serait très bien , je vais suivre ce conseil
Pour le reste , je vais voir petit à petit

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
ECRAN
« Réponse #13 le: 21 décembre 2015 à 11:15:38 »
On n'est pas obligé de choisir du 4K déjà un 2K double la surface d'affichage et je trouve que c'est déjà énorme. Il y a plus de choix, c'est un peu moins cher pour du très haut de gamme et là j'ai des références comme par exemple en dalle IPS 144 Hz le => http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-mg279q-freesync-112415.html?affcode=drrispoli FreeSync. Très bon mariage avec la carte graphique => http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-r9-390x-gaming-8-go-117181.html?affcode=drrispoli
J'ai eu cet ensemble et il est très cohérent dans tous les domaines, jeux, films, bureautique et prix de l'ensemble.

Hors ligne DR NO

• Donateur
  • Membre Complet
  • **
ECRAN
« Réponse #14 le: 22 décembre 2015 à 15:18:43 »
OK
Merci encore et  bonnes fêtes