Materiel.net PC 

Auteur Sujet: La viande et moi  (Lu 6074 fois)

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
La viande et moi
« le: 26 juin 2014 à 03:23:40 »
Bonsoir à tous,

je n'en ai jamais parlé sur ce forum, mais ce soir j'ai decidé de le faire puisque j'ai enfin regardé le "discours le plus important de votre vie" de Gary Yourofsky : Je suis contre le fait de manger de la viande,et j'en mange beaucoup moins depuis maintenant 2 ans.
Pourquoi ? Pas pour des raisons éthiques, même si "éthiquement" parlant il y a toutes les raisons possibles d'arrêter de manger de la viande, mais bel et bien parce que j'ai l'intime conviction qu'aucun homme n'est sur Terre afin de consommer de la viande. Je vous donnerai plus tard les arguments les plus "convaincants", mais avant tout j'aimerais vous parler de moi.

J'ai toujours mangé de grosses quantités, plus jeune j'étais en surpoids. Ca a changé à partir de la 6ème, en grandissant,sans aucun régime ou autre,juste de manière naturelle,sur plusieurs années (et je faisais aussi beaucoup de sport mais j'en ai toujours fait). Je n'ai jamais consommé énormement de fruits, ni de légumes, sans consommer pour autant de la junk food ou autre,on en mangeait certes,mais 90% de nos repas étaient preparé par ma mère : pas de plats rechauffés,des surgelés et conserves biensûr. A un moment de ma vie,ma mère a justement decidé que ce serait mieux pour nous, et ça me concernait particulièrement vu que mon frère et ma mère mangeaient beaucoup de fruits et légumes, d'essayer d'intégrer au moins un légume avec nos plats. C'est ainsi que j'ai commencé à consommé des haricots verts,des petits pois,oignons,champignons. Puis quelques mois après voyant le "succès" on a commencé à ajouté des courgettes,des carottes,des aubergines etc. Puis un jour,j'ai remarqué en me levant un matin que mon visage était plus "bronzé". Je me suis dis "wtf" j'ai regardé de plus près et effectivement j'avais bronzé (en hiver hein) mais pas que ! mon visage était bien plus "foncé" que d'habitude (au lieu d'avoir la couleur des boutons,voire des tâches rouges) et il n'y avait pratiquement plus de bouton. J'ai rapidement compris que celà venait des légumes. Une semaine sans légumes : mon visage devenait moche,par un ou deux repas,et quelques jours après mon super visage revenait. Ce phénomène me plaisait énormement,et force était de constater que manger des légumes semblait effectivement très bon pour la santé. A cette époque,j'avais souvent mal au ventre après avoir mangé : pas les maux de ventre qui te donnent envie de vomir ou d'aller aux toilettes non, juste de légères brûlures avec des sensations d'acidité. C'était d'ailleurs devenu tellement courant que je ne le remarquais même plus. J'avais également souvent des "glaires". En gros,c'est une matière élastique secretée par le corps (un crachat pour ceux qui auraient pas compris  :sick:) qui reste dans la gorge et qui de part sa consistance bloque les sons produits par la corde vocale : ce qui fait qu'on n'arrive plus à prononcer de mots,et qu'on se râcle sans cesse la gorge.

Tout a basculé il y a maintenant 2 ans ... Je me suis mis en couple avec une amie que je connaissais depuis un moment. Je la trouvais intelligente et très belle, et je vais vous passer des détails,mais je me suis laissé séduire par cette demoiselle  :-[.  Il se trouvait que cette demoiselle était vegan, c'est à dire "végétalienne". Pour ceux qui ne connaissent pas, les végétaliens sont des végétariens qui en plus de ne pas consommer de viande / poissons, ne consomment également plus aucun produit animaux (fromage,oeufs,lait,miel etc). Bien que gros consommateur de viande,je suis par nature très "juste" et ouvert. Ce qui fait que,je n'ai trouvé aucune raison de la blâmer pour ce choix. Au contraire, je me disais que c'était courageux, et qu'elle devait sûrement être très impliquée dans la défense animale. Je n'ai pas essayé de la faire changer d'idée,et elle n'a pas essayé de me convertir. Mais je me doutais qu'une personne aussi intelligente qu'elle (bien qu'aimant particulièrement les animaux) devait avoir "d'autres raisons" pour choisir ce mode de vie. Nous avons par ailleurs été à de nombreux restaurants végétariens, et encore une fois adepte de la viande, je recommande ces restaurants  (b_i). Puis au fur et à mesure que je partageais ses convictions, j'ai découvert ce qu'était le gluten.

Qu'est ce que le gluten ? Le gluten est une protéine contenue dans certaines céréales (blé principalement). Voici ce que nous dit wikipedia à son sujet :
Citer
Le terme dérive du latin classique gluten « colle, glu, gomme »4.

Si vous ne le savez pas déjà, sachez qu'à chaque fois que vous consommez du blé,vous consommez du gluten. Les pâtes,le pain,la farine,les pizzas,les hamburgers ... et dans une moindre mesure les frittes,le poisson voire la viande aliments auxquels le gluten est VOLONTAIREMENT ajouté. Si je vous en parle,c'est que c'est probablement mauvais,mais vous ne voyez pas en quoi ? Pour commencer,le gluten n'est pas "digeste". Cad,aucune enzyme secretée par le corps n'est à proprement parlée capable de digérer le gluten (en principe,nous ne sommes pas censé consommer ce que nous ne pouvons digérer ... vous vous voyez manger des cailloux ?  :perplexe:). Deuxième chose,le gluten signifie, pour reprendre wikipedia "colle,glu,gomme". Autrement dit,chaque fois que vous ingérerez du gluten,vous ingérerez de la GLUE. Et qu'est ce qui se passe lorsqu'on ingère de la glue ? La glue se colle aux aliments pas encore digeré,et comme nos intestins sont longs de plusieurs mètres et que la viande est très longue à digérer,autant vous dire que nous possédons tous des intestins bouchés. Mais pas que ! ce serait trop simple si seuls nos intestins étaient bouchés,rajoutons à la liste nos artères ! et oui,pensez-vous vraiment qu'il est normal de grossir des doigts ? Du dos ? Des avants bras ? Lorsque le corps ne sait plus où stocker ... il se contente d'envoyer là où il reste de la place :/. Pour moi le gluten est juste une salopperie à éviter (à ne pas confondre avec l'effet de mode qui vise à éviter le gluten sans même savoir pourquoi ... on parle ici de vrais problèmes,et de vraies solutions pour des gens qui ont réellement envie de changer). Je compare souvent le gluten aux "cailloux",car au final c'est un peu ça ... On nous fait manger des choses qui ne sont pas digestes,et on nous fait croire qu'elles le sont,puisqu'on ne meurt pas de leur consommation ! Quand j'étais petit,j'ai un jour,suite à un défi manger de l'herbe avec de petits cailloux dedans,et je suis toujours là pour en parler,vous voyez où je veux en venir ?  ;). Une maladie assez répandue de nos jours a fait son apparition il y a quelques années "l'intolérence au gluten" : cad,certaines personnes ne pourraient en consommer sans risque d'avoir des vomissements,vertiges etc. Je pense que cette maladie est juste de la connerie. Pourquoi ? Faites croire que le gluten est mauvais pour certaines personnes,et toutes celles qui n'ont pas les mêmes "symptômes" seront convaincues de pouvoir en manger. Mais au-delà de la théorie du complot,j'aimerais surtout dire que c'est normal que certaines personnes soient plus intolérantes que d'autres. Quand on regarde bien,certaines personnes supportent mieux l'alcool que d'autre,et alors celà veut-il dire qu'il faut en consommer ? On constate d'ailleurs que les personnes les plus sujettes à l'intolérance au gluten sont les personnes avec un système immunitaire plutôt faible (absence de vitamine,entre autre),en gros une personne "faible" ne peut pas manger un aliment,mais une personne forte le peut sous prétexte qu'elle est plus à même de se "défendre" ?  :perplexe:
Bref,vous l'aurez compris pour moi,tout le monde est intolérant au gluten,de la même manière que chacun d'entre nous est intolérant à la consommation de cailloux ...  :doh:. Les migraines,un nez qui coule sans aucune raison (en plein soleil par exemple) les maux de dos,la fièvre,les maux de gorge,la constipation,les brûlures d'estomac et j'en passe sont des symptômes d'une trop grosse présence de gluten dans le corps. Ne vous y trompez pas,si dans les pays d'Orient on retrouve des gens ayant vécu jusqu'à 170 ans,ça n'arrivera JAMAIS en occident. Ces symptômes touchent davantage les personnes d'environ 50 ans,qui en consomment depuis bien plus longtemps que les jeunes,et qui sont davantage atteints. Par exemple,moi je ne ressens que ces trois symptômes : déprime,nez qui coule,et mal de dos.
Un jour,j'ai decidé de suivre un challenge proposé sur le site vivrecru.org avant les fêtes de noël. Chacun devait choisir un objectif adapté à lui d'une durée de 3 semaines. J'ai choisis l'objectif suivant : "arrêter le gluten,le sel,le sucre raffiné et les produits laitiers" pendant 3 semaines. En 3 semaines,j'ai donc perdu du poids (environ 1 ou 2kg je crois,sachant que je ne suis pas gros) j'ai arrêté d'avoir des glaires,j'ai arrêté de déprimer (et croyez-moi,je suis vraiment un mec qui bad H24) et SURTOUT : j'ai retrouvé une forme olympique,j'ai retrouvé l'énergie qu'un jeune de mon âge doit avoir (et je pense que toute personne devrait avoir de l'énergie !) et non la flème,la procrastination et les humeurs plus que douteuses des gens de ma génération,et encore une fois croyez-moi la flème et la procrastination je connais.

Libre à vous de me prendre pour un taré illuminé. Je pense qu'aucune étude "scientifique" ne peut vraiment être faite,puisqu'il existe des études pouvant prouver ce que je dis,comme il doit en exister qui montrent le contraire. Je pense que plutôt que de se fier à des études "manipulées" par des lobbies,il est bien plus important d'avoir une vraie "croyance" en ce monde et surtout en ceux qui essaient de le faire changer. Vous pouvez me demander une étude prouvant ce que j'ai avancé (et je vous la/les fournirai) ou vous pouvez avoir foi en moi,essayer par vous-même,et avec un peu de chance arriver aux mêmes conclusions que moi.

Pour en revenir au sujet principal (la viande),je ne pense pas qu'il faille en consommer. Pourquoi ? Pour ces raisons :
L'homme est le seul "omnivore",tous les autres omnivores sont des carnivores qui peuvent également consommer des fruits ! Et pour preuve,un carnivore possède :
- Un instinct de chasseur ainsi que le bagage génétique adapté (griffes,crocs,poison. réflexes,vitesse)
- Des intestins courts,facilitant la digestion de la viande afin qu'elle ne reste pas à s'encrasser dans l'estomac
- Un système digestif capable d'assimiler une "proie" crue. L'homme fait cuire sa viande,il ne la mange pas crue.
- L'homme est un mammifère,appartenant à la famille des "grands primates". Quel est le régime de tous les autres grands primates ? Des fruuuuuuuits
L'homme ne peut donc être omnivore puisqu'il n'a pas un corps fait pour assimiler de la viande,elle s'encrasse dans l'estomac,et acidifie le sang. De plus,il n'a pas d'instinct de chasseur,il fonctionne à l'adrénaline alors que les "chasseurs" possèdent naturellement leur vitesse et leur réflexe. Il n'a pas de griffe,ni de crocs,ni de poisons ni autre capacité lui permettant de tuer sa proie,il est obligé de fabriquer des outils. Et comble du comble : il est obligé de faire cuire sa viande pour pouvoir la digérer ! Biensûr ces arguments ne sont pas valables pour tous,pour moi ils sont plein de sens et de logique. Mais pour moi,l'argument le plus censé est le suivant :

L'homme a besoin de vitamines (A,B,C,D ...),d'acides aminés etc. On arrête pas de nous dire qu'on retrouve tout ça dans la viande ... et vous savez quoi ? C'est très probablement vrai. Ben oui réflechissez,les vitamines se trouvent dans les fruits et légumes,qui sont assimilé par des animaux herbivores et frugivores. Nous on les mange,on consomme donc ce qu'ils ont mangé. Mais si on part de ce principe,on consomme alors tout ce que l'animal a consommé ? C'est à dire,tous les antibiotiques qu'on leur donne en abattoir ? Et encore,pour consommer des fruits,il faudrait qu'on soit dans le cas merveilleux où les animaux vivent en liberté,mangeant ce que leur offre mère nature ... Mais ce n'est plus le cas depuis des années ! Nos animaux naissent et meurent en abattoir ! auprès de leurs congénaires, se pissant dessus tellement ils ont peur,ça veut dire qu'on mange aussi cette urine ? ce serait trop simple si c'était pas le cas. Ils vivent dans leurs propres excréments ? On les mange aussi. Mais alors,si ils ne vivent plus en liberté et qu'en conséquence ils ne peuvent plus consommer de fruits,soit ils ne peuvent plus ingérer de vitamines etc (ils sont nourris aux flocons d'avoine et autres céréales,quand ils ne se nourissent pas de leurs frères réduits en farine  ;) ) donc au final que mangeons-nous ? Des médicaments,de l'urine,des excréments, et j'oublie très certainement d'autres mets tout aussi savoureux.
Si l'homme est naturellement sur Terre pour manger les animaux : pourquoi les ressources s'épuisent-elles ? Pourquoi sommes-nous obligé d'accélérer la croissance des animaux ? Allant même jusqu'à les faire naitre en abattoir,en limitant leurs mouvements pour pas qu'ils ne meurent avant d'avoir grandis suffisamment. Pourquoi tout celà se transforme-t-il finalement en massacre,dans la cruauté la plus totale ? Pourquoi ne sommes-nous pas de simple chasseurs avec nos propres outils ? Pourquoi les animaux savent-ils à l'avance qu'ils vont mourir ? Se pissant dessus comme n'importe quel homme le ferait en sachant que lui et toute sa famille et toute son espèce va mourir,si c'est son destin,pourquoi n'est-il pas capable de l'accepter ?

Dans la nature les animaux tuent bien les autres animaux ... Mais dans la nature,les animaux ne tuent que par faim,ou pour défendre leur territoire ! La cruauté animale n'existe pas ! Les lionnes ne mangent pas un zèbre vivant ! elles l'attrapent,l'immobilisent,le mordent au cou pour achever ses souffrances,puis le dévorent ... La CRUAUTE EST HUMAINE ! Même mes chats qui jouent avec les oiseaux et les rats ne sont pas aussi cruels. Ils les blessent à peine et s'amusent à les chasser,sans leur faire de mal !. Ou alors ils les tuent immédiatement.

Je ne suis pas un défenseur des droits des animaux,vraiment pas. Je n'ai pas dis tout ça par soucis d'éthique,ni même pour essayer de vous convaincre. Si j'ai dis tout ça,c'est parce que j'ai la profonde conviction que c'est ce qui est juste. Je ne peux pas croire en un dieu capricieux,punissant ses créations au moindre écart. Au contraire,si je croyais en un Dieu,en admettant que je ne puisse le comprendre car bien supérieur à ma pensée "humaine" et donc limitée,je croirais que s'il mettait un humain sur terre,c'est pour qu'il soit heureux. S'il en mettait deux,ce serait pour qu'ils soient heureux ensemble. Pour 3,4 5 ... 100000 ce serait pareil. Pourquoi serait-ce différent pour les animaux ? Ne pouvons-nous pas co-exister avec eux ? Et puis sérieusement,on sait tous que sans notre écosystème dépend des animaux,sans eux nous mourrons. Donc soit nous mangeons les animaux,et ce sera la fin de l'espèce humaine,soit on n'en mange pas,et on mourra tous de faim ? Je ne peux pas croire en ça. Je ne peux pas croire que nous devions faire preuve de cruauté pour exister. Je ne peux pas croire que notre vie dépende d'un massacre. Par contre,je crois que nous ne pouvons pas nous développer indéfiniment,je crois au contraire que la Terre n'a pas les ressources nécessaires pour alimenter autant de personnes,et je crois qu'il faudrait effectivement limiter les populations. Qui sait,c'est peut-être pour ça qu'on mange aussi mal,pour que nous mourrions tous et qu'il y ait de la place sur terre


Je suis absolument désolé pour la longueur de ce pavé. Mais à force de poster,vous me connaissez,je ne fais pas dans la demi-mesure  (s_m). Comme je vous l'ai dis,je n'essaie nullement de vous convaincre. Ou plutôt,je n'essaie pas de vous convaincre d'arrêter de manger de la viande,du gluten et autre. Moi-même je mange une pizza de temps en temps et même si au final je ne raffole pas de ça,ça fait toujours du bien de se dire "je peux en manger" (bien que techniquement parlant,ce soit un très mauvais sentiment). Si j'essayais de vous convaincre d'une chose ce serait de celle-ci : agissez en connaissance de cause,mettez dans vos assiettes des choses dont vous connaissez la composition,les impacts sur votre organisme. Limitez la viande,le gluten,les produits laitiers et animaux en tout genre. Ne le faites pas pour moi,ou pour les animaux (ce n'est pas pour eux que je le fais) mais pour vous ! Le taux de cancer ne fait qu'augmenter,bizarre pour une maladie qui n'existait pas il y a 150 ans ... En occident,on dort en moyenne 7H par nuit,quand la quantité normale est de 9H. On déprime constamment,on est mal,on a envie de rien. Mais je peux vous assurer que ce n'est pas la vie. Même si la vie ce n'est pas toujours la joie ou la bonne humeur,car la vie est un combat,il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas cette énergie de combattre. Mon oncle (j'en parlais dans ma présentation) quand je prends de ses nouvelles,c'est constamment "j'arrive à rien" "ça sert à rien de vivre" "l'homme est pourri". Et je ne sais que trop bien que lorsqu'on est pourri de l'intérieur (à cause de la nourriture hein  o:) ) le monde qu'on verra sera pourri,tout ne sera que negativité,que non-envie,que procrastination,qu'envie de mourir.

J'ai très probablement dis des choses complètement fausses,et dans ce cas n'hésitez pas à me corriger,ne me jugez pas sur le contenu mais plutôt sur le message que je veux transmettre,et encore une fois désolé pour le pavé  :( n'hésite pas non plus à me poser des questions  :D

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
La viande et moi
« Réponse #1 le: 26 juin 2014 à 10:51:32 »
Bonjour,
Très intéressant ton discours mais complétement faux que ce soit sur l'approche du régime alimentaire humain que celui de ses origines.
Je n'ai pas le temps de te répondre en détail tout de suite, PC à finir et à expédier mais je le ferai le plus vite possible pour t'éviter de mourir jeune...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
La viande et moi
« Réponse #2 le: 26 juin 2014 à 10:59:07 »
j'attends ta réponse  (b_i)

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
La viande et moi
« Réponse #3 le: 26 juin 2014 à 11:05:53 »
 (a_t) (a_t) Drogue Dure (a_t) (a_t)
Non je rigole, j'ai lu une ligne sur deux(ou trois), niveau alimentaire pour moi c'est : Équilibre (de tout sans excès ) éviter la bouffe industriel et c'est tout hein, sinon il y a moyen de remplacer le non du forum par "Longue vie aux fruits"  :yes:
J'ai cru apercevoir qqch sur le Gluten, penser a passer de l'eau sur les pâtes hein, juste a éviter le soir sinon :)
Vive les steacks
Un corps Humain a besoin d'une alimentation équilibré, équilibré, équilibré, équilibré,équilibré, équilibré, équilibré, équilibré, équilibré, équilibré, équilibré, équilibré. C'est le maître mot pour vivre jusqu'à au moins 25 ans, avec un peu de sport on peut pousser jusqu'à 30.
Alim saine+équilibré+sport---->Moyenne d'âge de 150ans :)
Dernier mot: Équilibre (dans tout, tout, touuuuuuut)(pas que alimentaire)
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
La viande et moi
« Réponse #4 le: 26 juin 2014 à 11:12:03 »
Ah et pour la viande, on aura bientôt tous arrêtez t'inquiète pas :) pas par choix mais on va arrêtez :D
Ben du coup vive Les Graines !  (bravo) (GraineGivrée tout ça )
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
La viande et moi
« Réponse #5 le: 26 juin 2014 à 11:58:09 »
J'avoue ne pas avoir bien compris ta réponse : passer de l'eau sur les pâtes? A éviter le soir ?  :perplexe: il faut apparemment eéviter les féculents le soir qui se stockent en tant que graisse,ça d'accord mais je parle du gluten pas des féculents. De plus le gluten est apparu il y a environ 150 ans ce qui signifie qu'avant on en mangeait tout simplement pas,ou beaucoup moins. Je ne vois donc pas l'utilité d'en consommer,c'est comme le lait ...

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
La viande et moi
« Réponse #6 le: 26 juin 2014 à 12:00:24 »
D'autre part tu dis qu'il faut éviter la nourriture industrielle,mais les pates et dans uune moindre mesure tous les produits contenant du gluten sont des aliments "transformé" et donc "industriels"

Anthilam

  • Invité
La viande et moi
« Réponse #7 le: 26 juin 2014 à 12:22:21 »
A mon avis, il ne faut pas être pro-viande ou pro-végétal ! Le tout est de faire la part des deux choses, de varier sont alimentation et surtout surtout surtout acheter des produits frais qui sont produits à côté de chez soi !
Comme l'a GraineGivrée, la nourriture industrielle est à éviter, ou à consommer avec beaucoup de modération, une pizza à réchauffer ne tue pas mais c'est pratique quand on a pas le temps  :D
Le régime alimentaire dépend aussi de l'âge des personnes,etc etc, au final il y a tellement de paramètres différents que sa en devient n'importe quoi ! xD

Je t'invite sinon à regarder ces 4 vidéos, qui reprend ce débat !  (b_i)
https://www.youtube.com/watch?v=CuMNDu4d7dg
https://www.youtube.com/watch?v=IR2nzMZN0gc
https://www.youtube.com/watch?v=p0HTQswaFb0
https://www.youtube.com/watch?v=tg39TjimhT8

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
La viande et moi
« Réponse #8 le: 26 juin 2014 à 12:59:26 »
Ton discours est néanmoins intéressant sur certains points, l'alimentation a un impact direct sur la santé morale intellectuelle et bien sur physique, néanmoins, il ne faut proscrire aucun aliments (sauf industriels a limité). On doit juste les limiter, ou bien les proscrire a certaines heures et repas.
Non, la viande rouge n'est pas bonne le soir, ni les produits laitiers, ni les féculents etc... Ils sont pourtant très important mais pas pour ce repas.
Et il en est de même pour toute l'alimentation, on parle d'équilibre alimentaire, car il faut manger intelligemment, ne pas se limiter a regarder les Calories derrières les boîtes ( il y a des bonnes et de mauvaises calories, d'ailleurs cité dans ton texte avec la digestion des fruits)
Je ne pense néanmoins pas qu'il faut associer notre alimentation a celle des autres espèces etc...
En revanche on peut tout de même se basé sur le passé a mon avis, tous les mauvaises calories issues de recomposition alimentaires, dans la bouffe industrielle sont des mauvaises calories que le corps humain n'a jamais ingéré par le passé, le systeme digestif ne sachant quoi faire de ces mauvaises cal, va le placer dans l'endroit fourre tout------>bidon, bidon bidon.
Ce que je dit ne doit pas être totalement faux mais je ne pense pas que tu attendes de nos réponses des programmes de rééquilibré alimentaires, tu dois sûrement être bien sur de ton coup :D
Sinon d'accord sur un point on mange trop de viande rouge, disons trop souvent
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
La viande et moi
« Réponse #9 le: 26 juin 2014 à 13:39:51 »
Je regarderai probablement les vidéos dans la soirée  (b_i)

Je suis globalement assez satisfait de vos réponses,et comme tu l'as dis GraineGivrée je suis en effet sûr de mon coup. Après mon but n'était pas de dire "arrêtez de manger de la viande,bande d'autiste" loin de là. Au contraire,j'en consomme encore,et je me demande si j'arrêterais vraiment un jour.

Ce que je veux dire dans le fond : c'est que la viande soit bonne pour nous on non (et je suis convaincu qu'elle ne l'est pas),celà ne compte pas,puisque nous ne mangeons plus la viande d'il y a 2000 ans ! Nous ne mangeons plus des animaux issus d'une agriculture biologique,ayant été élevé en liberté. La viande que nous consommons est "sale",dégoutante. Ce que nous mangeons actuellement relève davantage du poison selon moi. Peut-être que la viande n'est pas mauvaise pour nous,c'est vrai,peut-être que je me trompe. Toujours est-il qu'il n'est pas nécessaire de manger de la viande pour vivre. La preuve : avant d'être chasseur,l'homme était d'abord un cueilleur. Ca prend tout son sens d'ailleurs,comment des hommes dépourvus d'instinct,de réflexe et d'attributs propres à des chasseurs pourraient chasser,encore plus qu'à l'époque de la pré-histoire on ne parle pas d'animaux dociles tels que des cerfs,mais bel et bien de monstres. En plus,ils ne les mangeaient probablement pas cru (essayez de chasser,tuer un animal et de le manger par la suite,perso je sais que je ne pourrais pas  :sick:). Toute la communauté scientifique admet clairement que l'homme à une époque était un cueilleur,et si nous existons pour en parler c'est que ce régime n'était pas si mal. Or,s'il n'est pas nécessaire de manger de la viande pour continuer de vivre,d'être en bonne santé,et qu'en plus notre viande est complètement pourrie,quelle raison valable d'en manger ? probablement aucune ... La viande n'est plus celle d'il y a des centaines d'année,il ne faut pas confondre animal ayant vécu en liberté et animal ayant vécu en captivité,dans la peur,bourré de médicaments et dans la saleté.

Pour répondre à ta dernière phrase,Doc.Jeckill et sans vouloir paraître agressif,tu me dis que tu veux m'éviter de mourir jeune. Mais pour moi c'est autant ridicule que de dire "les végétariens sont petits et bêtes" :

Est-ce que cet homme vous parait "mort jeune" ? Petit ? Bête ? : http://images.boomsbeat.com/data/images/full/32034/422817_original-jpg.jpg

Et celui-ci ? : http://media.melty.fr/article-1938363-ajust_930-f205603/brad-pitt-a-offert-de-l-argent-pour-le-derangement.jpg

et lui ? http://www.lesfilsdelaliberte.net/images//russell_brand.jpg

et elle ? http://f8wee1vvia32pdxo527grujy61.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/10/Natalie-natalie-portman-1355106-1292-1800.jpg

http://popbabble.files.wordpress.com/2013/09/emily-deschanel.jpg ?

Dans l'ordre : Leonardo Di caprio, Brad Pitt, Russell Brand, Nathalie Portman, et Emily Deschanel. Sachez également que Beyonce et Jay-z se sont lancé dans l'aventure du vegetarisme. Olivia Wilde dit également : "je suis également beaucoup plus heureuse en ayant un régime végétarien. Et je me sens des milliers de fois plus en forme qu’avant"

Encore une fois prouver mes dires n'est pas mon but,je trouverais toujours des preuves de même qu'un pro-viande trouvera toujours des preuves pour défendre sa cause. Mais encore une fois la logique et la raison nous forcent à constater,comme vous l'avez dit,que s'il ne faut pas bannir la viande,il faut très clairement la réduire.

D'ailleurs GraineGivrée,je ne mange plus de pâte (ou alors des pâtes sans gluten faite à base de farine de riz) très peu de pizzas,et peu voire plus du tout de produits contenant du gluten. Je ne m'en suis jamais porté aussi bien ! comme dit dans mon précédent post,finit les glaires,la déprime,le nez qui coule sans raison,les migraines etc. Je veux bien que ma guérison vienne d'un effet placebo mais je pense qu'il ne faut pas exagérer lol. Je ne bois plus de lait,et ne mange plus de fromage,et bon dieu me os m'en remercient,finit ces maux de ventre insupportables,ces acidités dans le corps,les maux de dos sans raison ... J'ai d'ailleurs une amie qui consomme du lait (énormement,mais vraiment énormement !) et qui est tout le temps malade ... elle ne se sent jamais bien,mais elle refuse de m'écouter prétextant que le lait "c'est bon pour la santé" ahah,d'après moi elle ne se rend pas compte qu'elle affaibilit quotidiennement ses défenses immunitaires et qu'elle tombe donc malade au moindre coup de vent. A côté de ça,ma mère qui avait des troubles de l'estomac a été consulté,il y a quelques années. C'est un MEDECIN qui lui a posé la question suivante : "consommez-vous du lait ?" elle a répondu "oui beaucoup" et il lui a dit la chose suivante "madame,à partir d'un certain âge il faut vraiment bannir le lait". Ma mère avait facile 45 ans,mais mon amie elle n'en a même pas 25 ! l'âge ne justifie rien (si ce n'est de 0 à 2 ans,et encore on a besoin de lait maternel et non du lait de vache)


Voici d'ailleurs une vidéo géniale : https://www.youtube.com/watch?v=0jgQdUbwgP4 que j'ai citée dans mon premier message,et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut avoir à redire à tout ce qu'il avance (ça vient aussi du fait qu'il parle très vite pour captiver les foules  o:))

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
La viande et moi
« Réponse #10 le: 26 juin 2014 à 15:20:48 »
Bon alors...l'histoire des hommes préhistorique tout ça c'était marrant tout d'abord  :bounce: :bounce: .
Je veux bien que l'alimentation n'était pas la seule raison mais bon ils n'étaient pas exemple de bonne santé avec leurs moyenne d'âge de décès de 15 ans x')
Je vois bien ce que tu veux dire avec la viande bio et l'élevage intensif mais il faut pas abusé non plus, tu confonds la viande issus de recomposition du style les boulettes de viande ou nuggets "Bien vu" qui n'ont plus aucune matière organique saine et la viande issus de l'élevage intensif qui n'est certes pas aussi meilleure qu'une viande Bio mais qui conserve les apports nutritionnels propre à la viande.
T'aurai pu choisir des gens moi riches !  :police:
Pas de Pro-viande et inverse je te l'ai dit dans mes autres Posts, L'EQUILIBRE.
Réduire la Viande est nécessaire pour nous tous, mais stopper net la consommation d'aliments induit les même inconvénients qu'un régime, cela crée des manques d'apport nutritionnel, et pour le régime, de la frustration mais ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Bannir les produits laitiers est une grosse erreur, au moins aussi grosse que de trop en consommer, "Les produits laitiers sont tes amis pour la vie" ils ont un peu abusé avec ce slogan, d'autant que comme tu l'as dit, à partir d'un certain âge faut se calmer. Et les techniques de Grand-Mère genre il faut boire un grand verre de lait chaque soir, absolument pas bon. Néanmoins, prendre un yaourt le matin et un le midi c'est parfait !
Le lait est un cas un peu particulier car comme ton amie et ta mère, je crois que près de 60% de la population le digère mal(c'est vachement lourd).
L'équilibre bon dieu, c'est comme le Soleil, comme le Sport, comme pour tout.
Je peux t'assurer que je te fais un programme de rééquilibre alimentaire, tu te sentiras aussi bien, voir mieux ;)
Un des premiers point qu'il faut prendre en compte aussi, une grosse digestion le soir, c'est vraiment pas cool. En France on s'explose la panse, des crudités le soir et par ce beau temps, que demande le peuple.
Bon je retourne à mon Bac (ou pas)
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
La viande et moi
« Réponse #11 le: 26 juin 2014 à 15:22:32 »
Faut aussi dissocier l'alimentation de la cause animal  (s_a)
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
La viande et moi
« Réponse #12 le: 26 juin 2014 à 15:37:22 »
Je te ferais dire que la moyenne d'âge n'a pas augmentée avec la consommation de viande : ta statistique n'a donc pas sa place. D'autre part si on peur vivre être heureux et en forme et en bonne santé sans manger de viande comme le prouve quotidiennement des milliers de personnes,je ne vois pas l'intérêt d'une telle argumentation. Tu sous entends d'autre part que je mélange cause animale et alimentation,bien loin de là je suis contre la consommation de viande pour des raisons alimentaires. Si cela peut en plus aider les animaux pourquoi s'en plaindre ? Et je ne confonds pas,je ne parle pas de viande transformée ... Sinon le post aurait été bien plus long. Je me doute bien qu'en occident nous avons cette étroitesse d'esprit et cet ego,mais je te suggère toutefois de te renseigner sur de grands chefs tels que Jamie Olliver (chef anglais très connu aux états unis) qui prône le végétarisme. L'équilibre est une notion très occidentale,et c'est notre façon a nous de faire croire que nous sommes "ouverts d'esprit" mais ce n'est pas spécialement vrai. Arrêtons cette mode de chercher a consommer de nouvelles choses. Le lait n'a été introduit dans notre culture que très récemment sur l'échelle de l'humanité,comment faisaient alors les gens qui devaient être en manque de calcium ? Ils en trouvaient ailleurs ou n'en avaient simplement pas autant besoin qu'on nous le fait croire. Je t'invite vraiment a regarder la vidéo que j'ai postée ... Qu'entends-tu par "lourd" ?

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
La viande et moi
« Réponse #13 le: 26 juin 2014 à 16:47:46 »
Je te rassure ce n'était pas un argument, je trouvais juste "drôle" que tu les ai pris à parti , d'autant que comme une biche ou tout autre herbivore, ils se contentaient de ça, mais bon c'était plus pour le côté "absurde" que j'en ai reparlé ^^ Parce que bon sincèrement je ne suis pas un expert de l'homo erectus et encore moins de son état de forme de l'époque (bien que je suis sur qu'ils avaient la patate avec les framboises et les mûres). Les gazelles vont bientôt attaqué les Lions.
Et puis bon le coup du on a jamais eu de longues dents pour lacérer, faut pas croquer les vaches =D
J'ai cru, que tu liait quelques peu les deux lorsque tu as parlé de la cruauté humaine, truc truc désolé j'ai pas lu en détails =D Et au vu de la description de ta vidéo =)
Si cela peut t'inspirer : https://www.youtube.com/watch?v=uPNxuWDPNcI  :)
Lait bof en effet, viande a diminuer, y a t-il des scientifiques et/ou des nutritionnistes qui le prône ?
Tu parles bien d'une énergie plus grande, un corps plus léger tout ça, les sportifs et les gens qui nécessite beaucoup d'énergies ne sont apparement pas au courant.
Je te rassure aussi sur le fait que non, le fait de ne pas manger de viande ne va pas te faire mourir a 30 ans
 
Je suis plutôt anti mangue, papaye et ananas !
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
La viande et moi
« Réponse #14 le: 26 juin 2014 à 17:00:32 »
Tape "Anne si fruit" sur facebook ou internet. Elle est au 100% fruits depuis des années (3000 a 4000 calories par jour) elle est super fine. Et surtout elle fait près de 2h de jogging tous les jours ... T'imagines l'énergie qu'elle a ! Federer témoigne de sa plus grande facilité a faire du sport depuis qu'il a arrêté le gluten,je crois bien que c'est lui. Les nutritionnistes n'ont aucun diplome, (true story) je t'enverrai des liens de scientifiques prônant l'alimentation sans viande etc