Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?  (Lu 1321 fois)

Hors ligne AngelusErrare

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?
« le: 29 décembre 2016 à 21:29:27 »
Bonjour,

J'ai déjà posté tout un topic où Doc.Jeckill m'avait parfaitement conseillé. En gros je partirai je pense dans un tout premier temps sur uniquement Boitier (Zalman Z9 U3) , Alimentation (FSP Forton Raider S550 550 W) et Carte Graphique (Zotac Geforce GTX 1060 AMP edition 6 go) et mettre tout cela avec mes composants actuels pour ensuite, dans quelques mois, m'attaquer au reste (par exemple ce kit : http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-psycho-kit-hyper-212x-133015.html?affcode=drrispoli ).

J'ai enfin les fonds nécessaire pour débuter (voir faire tout en un ?) mon nouveau pc. La question que je me pose, cependant, est la meilleure période pour acheter les composants. En effet, je vois pas mal de bons plans à gauche à droite (sur beaucoup de sites différents, que ce soit materiel.net, rueducommerce, amazon, etc...) mais les soldes arrivent.
En gros, dois-je attendre les soldes ? (Je ne sais pas si cela apporte de réelles affaires en terme de composants) Est-ce qu'il vaut mieux le faire de suite après Noël où certains prix semblent bien cassés pour écouler les stocks ? Est-il envisageable d'attendre Février par exemple pour X raisons ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse, surtout si c'est encore Doc.Jeckill qui m'avait tant conseillé ^_^

Angelus

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?
« Réponse #1 le: 29 décembre 2016 à 23:11:27 »
Bonsoir,
Les soldes en informatique ne concerne que le matériel dépassé.
Début décembre les prix augmentent proportionnellement aux réductions et promotions des fêtes. Bref, il n'y a pas de bonne période pour acheter. On achète quand on en a besoin en regardant certains prix d'appel réduits pour faire acheter le reste plus cher. Technique de beaucoup d'enseignes...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne AngelusErrare

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?
« Réponse #2 le: 30 décembre 2016 à 10:55:58 »
Désolé d'avoir mis le topic dans le mauvais forum haha ^^

Bon et bien je vais sûrement faire ca petit à petit alors. Je pense qu'il sera plus rentable d'acheter par exemple la carte graphique d'un côté (j'ai déjà vu du -10% sur les cartes graphiques sur certains sites) puis le processeur à un autre moment (quand il y aura des promos dessus) etc...

Merci beaucoup ^_^

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne AngelusErrare

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?
« Réponse #4 le: 30 décembre 2016 à 16:28:27 »
Ha c'est du très bon ca ! Mais alors j'ai plusieurs questions si tu as le temps :
- Comment trouves-tu les bonnes affaires comme ca ? Tu as un endroit qui les répertorie ou tu fais des recherches régulières ?
- Celle que tu m'as montré (AMP Edition) est bien meilleure que celle ci : ZOTAC - GeForce GTX 1060 6 Go Je sais que Rue Du Commerce tu déconseilles un peu (on en avait parlé sur mon autre topic) mais j'ai du mal à voir la différence (n'y connaissant rien)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?
« Réponse #5 le: 30 décembre 2016 à 21:00:53 »
Ne pas confondre la => ZOTAC - GeForce GTX 1060 6 Go avec la => ZOTAC - GeForce GTX 1060 AMP! Edition 6 Go beaucoup plus puissante qui coute 314,90 € chez rueducommerce et 273,35 €  LIVRAISON GRATUITE chez amazon => https://www.amazon.fr/marque-generique-ZT-P10610E-10M-4895173610929/dp/B01NAEFCUJ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1483102668&sr=8-1&keywords=Zotac+GeForce+GTX+1060+3+Go+GDDR5+Amp+Edition+with+GeForce+Experience&linkCode=ll1&tag=websitewebmat-21&linkId=27f688a653586e3d7be42de960bb9d4e

Pour les prix, j'ai ma base de donnée qui me donne en temps réel les meilleures offres  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne AngelusErrare

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?
« Réponse #6 le: 30 décembre 2016 à 21:21:42 »
Peut-être ai-je mal saisi quelque chose mais... la carte graphique que tu montres en promo c'est pas une 3go ? Elle serait donc plus puissante qu'une 6go ? J'ai du mal à saisir :/

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?
« Réponse #7 le: 30 décembre 2016 à 22:19:41 »
La => ZOTAC - GeForce GTX 1060 AMP! Edition 6 Go est plus puissante que l'AMP 3 Go bien sûr mais la différence de prix est importante.
Chez matériel.net elle est moins chère => http://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-1060-amp-edition-6-go-133077.html?affcode=drrispoli 309,90 € c'est le moins cher en ce moment + 2,99 € en relais colis.
La => ZOTAC - GeForce GTX 1060 6 Go n'est pas un mauvais choix, elle fera jeu égal avec l'AMP 3 Go boostée d'origine mais légèrement "castrée" (quelques unités de calcul désactivés), la quantité de DDR5 n'a aucune importance.

Je sais, c'est dur de s'y retrouver...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne AngelusErrare

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?
« Réponse #8 le: 30 décembre 2016 à 22:35:56 »
En effet je suis complètement perdu -__- Avec toutes les différentes possibilités qui existent (ZOTAC, ASUS, MSI, etc...) et avec différentes éditions au sein du même constructeur, j'ai peur de m'y perdre...
Y aurait-il un espèce de "classement" ou site où je pourrai voir un peu les différentes versions pour être sûr de pas me tromper ? Parce que dans ma tête, c'est 1060 6 gb = 2 fois plus puissante 1060 3 gb (je suis prof de maths, ca explique mon raisonnement haha)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Meilleure période pour acheter une nouvelle config ?
« Réponse #9 le: 30 décembre 2016 à 22:52:41 »
La mémoire ne fait pas la puissance !
La 3 Go a une unité de calcul de moins que la 6 Go. Mais l'AMP étant boostée, elle refait son retard.
Dans les jeux full HD 3 Go sont suffisants par contre si ton moniteur est un 2K, la 6 Go fera la différence.

Un vieux test comparant les MSI 3 Go et 6 Go => http://www.tomshardware.fr/articles/test-geforce-gtx-1060-3go,2-2537.html
Ici => http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-geforce-gtx-1060,2-2536-2.html la comparaison en jeu de 8 GTX 1060 mais Zotac est absent.

Bonne lecture...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: