Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ordi que je voudrais monter. Des avis svp !!! :D  (Lu 1159 fois)

Hors ligne marius.mo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Ordi que je voudrais monter. Des avis svp !!! :D
« le: 11 mai 2013 à 00:42:01 »
Hello tout le monde,

Ca fait déjà trois mois que je me suis lancé dans l'idée de me monter mon propre pc, et le dénouement arrive bientôt : j'irai à TDI Systems (boutique sur Paris, rue Charenton) où je suis passé aujourd'hui pour qu'ils me le fassent (montage à 39€ c'est plutôt cool).
Cela dit j'aimerai avoir des avis sur ma config : ai-je choisi les bons éléments, ai-je pris trop, pas assez etc... Et j'espère que vous êtes bavards sur ce forum ;p
Voilà, présentation faite du cas, je vous donne les infos.

PROCESSEUR : Intel i7 3770 :
- 3.40 GHz
- 4 coeurs
- 8 Mo de cache
- socket LGA 1155
- fiabilité du système prouvée.
Je me suis dit que Intel était déjà super, avait dépassé AMD. Des objections quant à ce choix ? Je pars obligatoirement sur un i7 car j'en ai besoin (je fais de la musique par PC, ça demande un gros processeur)

DISQUE DUR (interne) : Seagate :
- 1To
- 7200 tr/min
- connexion SATA 3
Seagate m'a l'air fiable et pas non plus une arnaque au niveau du prix. Les notes de ce disque dur étant honnête cela me paraît bien.

SSD (mémoire Flash) : SanDisk
- 128 Go
- connexion SATA 3
SSD très intéressant de nos jours il m'en faut un. Maintenant pour le prix pour 128 Go me convient mieux, faudrait-il que je prenne un 256 Go ou ce n'est pas nécessaire ?

CARTE SON : J'en ai déjà une qui se connecte en USB2.0 (externe)

CARTE RESEAU :
- besoin d'une connexion Ethernet
- PCIe x1
Il me faut une simple carte reseau qui se connecte en CPL par la suite. Des avis et des carte reseau a me conseiller ?

CARTE GRAPHIQUE :
Je ne sais quoi prendre, il me faudrait :
- DDR5
- MHz assez haut
- 1 Go voire 2 Go, ça dépend du prix. Et vous pensez que 1Go c'est limité ou pas de nos jours ?
- PCIe 3.0 x16

MEMOIRE VIVE : Crucial Ballistix
- DDR3
- 2*4Go
- Temps de latence : 9
Avez vous mieux niveau rapport qualité prix pour la même gamme de RAM ? J'écoute toute proposition ;)

LECTEUR/GRAVEUR DVD :
- connexion en SATA 3
des propositions de certains lecteurs mieux que d'autres ?

CARTE MERE : Intel DQ77MK (LGA1155 bien sûr, micro-ATX)
C'est la seule que j'avais trouvé à l'époque qui me permettait de connecter tout ça (avec en plus un écran et une souris, pouvoir aussi connecter en USB3.0 plusieurs autres périphériques externes comme des disques durs). Avez vous mieux à proposer ?

BOITIER
- en acier
- format ATX ou micro-ATX ?
- adapté à ma cinfig
- avec troies ouvertures pour ventilos, de préférence avec un grand de 25 cm
Pour ce boîtier j'avais trouvé l'Advance REDBOOST qui correspondait à ce que je voulais. Mais la question c'est est-ce que ma carte mère micro-ATX peut rentrer dans ce boîtier qui est ATX ? Et sinon quel autre boîtier prendre si jamais vous avez des idées ?

Voilà je pense avoir tout dit, j'attends avec grande impatience vos réponses et avis, Attention.... Paris ouverts !!! :D

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ordi que je voudrais monter. Des avis svp !!! :D
« Réponse #1 le: 11 mai 2013 à 12:13:32 »
Déjà répondu ici => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,4662.0.html

Merci de ne pas ouvrir la même question dans plusieurs sujet !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: