Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC de rêve avec carte gainward gtx580  (Lu 3104 fois)

Hors ligne Rakir_018

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« le: 06 février 2012 à 10:48:14 »
Bonjour,

J'ai monté le PC de rêve comme suite :
Boitier NZXT phantom blanc
Alimentation Enermax 1500
CM asus P9X79 deluxe
I7 3960 extrem
ventirad noctua D14
MEM G.Skill extrem3 4*4 go pc15000 cas9
Carte graphique gainward gtx580
SDD OCZ vertx 3 max 240 go pour le system (win 7) et les logs
SDD crucial  64 go pour le professinnel
WD caviar black sata R3 1 TO pour le stokage
Lecteur plextor PX-LB950SA
Multicartes ICY
Rack ICY IB-170SK
Pour l'écran j'ai toujours mon vieux samsung car perplexe sur le remplaçant ( 3D ou pas car les 3D semblent médiocres pour lire les vidéos HD ou pas)

Mon problème :
Dès que j'installe les pilotes de la CG du CD ou après mise à jour, l'ordinateur est instable, j'ai des écrans bleus, il reboot
Le centre de maintenance de win7 indique tjrs " erreur vidéo"
Voici d'autres messages récoltés:
1)Réaction à un problème vidéo dans NVidia graphics Driver
2) erreur matériel video, fichier facilitant la description du problème
WD-20120127-0917.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Je ne comprends pas ou est le problème avec la CG, pas assez expert pour déchiffrer les messages d'erreurs, donc si vous pouvez m'aider un grand merci car vue le prix de la config >:(
Des conseilles pour l'écran sont les bienvenues aussi sachant que l'usage est pro et loisirs ( plutôt vidéo et photos mais gouterait bien à la 3D vue le matos :)

Cdt

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #1 le: 06 février 2012 à 11:22:11 »
Salut,
1/ Vérifier que la Phantom soit correctement alimentée avec 2 PCIe 12 volts provenant d'un rail différent
2/ Vérifier que le connecteur ATX 8 broche soit correctement enclipsé
3/ Vérifier que les barettes de mémoire soient sur les bons slots  (b_o) le manuel de la CM et correctement enclipsées (verrous fermés)

Pour détecter le problème:
- Faire une installation propre de W7 64 bits
- Installer uniquement les pilotes/drivers de la carte mère
- Lancer un OCCT pendant 1/4 heure
Si stable, le problème ne vient pas d'une incompatibilité de la plateforme.

A ce moment là on peut mettre la CG en cause si les bsod arrivent aprés l'installation de ses drivers, à suivre aprés les tests ci-dessus...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Rakir_018

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #2 le: 07 février 2012 à 09:43:36 »
Bonjour,

Pour ce qui est de la mémoire c ok le manuel de la CM est très clair sur le sujet et j'ai vérifié le verrouillage.
Pour l'alimentation de la CG elle n'est reliée à l'alimentation électrique que par un seul câble, je vais donc la raccorder avec deux câbles sur des rails différents
Pour ma culture personnelle, l'alimentation de la CG sur un ou deux rails cela change quoi? est-ce obligatoire pour toutes les CM haut de game?
Pouvez vous me préciser ce qu'est un OCCT? :-[

Merci pour la réponse rapide et pour l'aide apportée.

Cdt
 

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #3 le: 07 février 2012 à 11:57:25 »
Une seule alimentation, ton problème vient sans doute de là...
Ton alimentation dispose de 6 rails de 30 A environ ce qui donne environ 360 watts, les 360 watts ne sont pas disponibles car du courant est utilisé pour d'autres composants. Admettons qu'il reste 250 watts disponibles sur le rail. Ta GTX 580 consomme 500 watts, elle ne pourra pas les trouver à moins de brancher la seconde alimentation sur un autre rail.

OCCT est un logiciel de stress gratuit. Si ton PC tient une heure c'est qu'il est stable => http://www.ocbase.com/perestroika/
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Rakir_018

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #4 le: 08 février 2012 à 09:47:11 »
Bonjour,

j'ai donc réalisé le branchement, j'ai installé occt et lancé le test sur 1heure, sans réinstaller win7, par curiosité et le PC n'a pas bronché!!!!!!!!
J'ai lancé 4 fois l'ordinateur et pas d'écran bleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yes  :)
Je vais faire "joue joue" avec win7 que je découvre puis je réinstallerai proprement win7.
 
Connaissez-vous un lien pour avoir le mode d'emploi de ma CM ( P9X79 deluxe) en français?
Je suis allé sur le site de asus mais j'ai rien trouvé. :-[

Elle est équipée d'un système qui utilise un HDD combiné à un SDD mais je ne comprends pas bien l'intérêt ( tout est en anglais  ;D) si ce n'est de me libérer un slot sata qui me permettrait de brancher mon eSata de façade.
Est-ce judicieux de l'utiliser vue ma config?

Après le montage et l'installation de l'os, il reste à régler correctement le setup pour tirer pleinement partie de son ordi et là pour le commun des mortels................
Un tutoriel plus approfondi sur le sujet serait le bienvenu, y a t-il un site qui traite en profondeur du sujet ou faut il ne rien toucher en dehors de l'ordre des boots? 

Un très très grand MERCI pour l'aide apportée, je vous tiens informé des suites............. ;)

Cdt

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #5 le: 08 février 2012 à 10:38:54 »
En branchant un SSD et un disque dur sur les ports gérés par ce contrôleur Marvel 9128 on a la possibilité d'activer le SSD Catching. C'est interressant pour un gros HDD, cela permet de mettre en cache automatiquement les fichiers et logiciels les plus utilisés du disque et de les exécuter à la vitesse d'un SSD...
L'optimisation concerne l'overclocking... Pour l'instant aucun intérêt avec un CPU aussi puissant !
Simplement le passage en profil XMP peut faire gagner 20 % de performance. Pour ce faire, pas besoin de parler l'anglais, inspire-toi des images du bios dans le manuel de la CM...

Attention au Crucial M4 que j'ai toujours déconseillé et que beaucoup de "foromeurs" ont quand même acheté  :excl:
Il y a plus de trois mois je me suis attiré la foudre de la presse française numérique en relayant une info de la presse anglo-saxone: "Les M4 sont livrés avec un mauvais firmware, ils sont non seulement lent en écriture mais leur durée de vie est trés courtes."
Maintenant je suis  (mdr) Communiqué de Crucial: "Passé 5184 heures d'utilisation (soit 7 mois 24h/24h), on observe un bsod (écran bleu) toutes les heures... Nous recommandons de mettre à jour le firmware avec le 0309..." théoriquement sans risque de perdre ses données, mais ça reste à voir !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Rakir_018

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #6 le: 08 février 2012 à 14:48:43 »
Merci pour les explications.
Je commence à douter  des sdd pour le moment
Pour le M4 si j'avais su............. ;D
Vais réfléchir car c 'était pour un usage pro, vais revoir ma position..........

Cdt

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #7 le: 08 février 2012 à 18:24:41 »
En branchant un SSD et un disque dur sur les ports gérés par ce contrôleur Marvel 9128 on a la possibilité d'activer le SSD Catching. C'est interressant pour un gros HDD, cela permet de mettre en cache automatiquement les fichiers et logiciels les plus utilisés du disque et de les exécuter à la vitesse d'un SSD...
L'optimisation concerne l'overclocking... Pour l'instant aucun intérêt avec un CPU aussi puissant !
Simplement le passage en profil XMP peut faire gagner 20 % de performance. Pour ce faire, pas besoin de parler l'anglais, inspire-toi des images du bios dans le manuel de la CM...

Attention au Crucial M4 que j'ai toujours déconseillé et que beaucoup de "foromeurs" ont quand même acheté  :excl:
Il y a plus de trois mois je me suis attiré la foudre de la presse française numérique en relayant une info de la presse anglo-saxone: "Les M4 sont livrés avec un mauvais firmware, ils sont non seulement lent en écriture mais leur durée de vie est trés courtes."
Maintenant je suis  (mdr) Communiqué de Crucial: "Passé 5184 heures d'utilisation (soit 7 mois 24h/24h), on observe un bsod (écran bleu) toutes les heures... Nous recommandons de mettre à jour le firmware avec le 0309..." théoriquement sans risque de perdre ses données, mais ça reste à voir !

ha les jeunes!! il ne veulent jamais ecoute les plus vieux!!
sans maitrise la puissance n est rien

rambokoala

  • Invité
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #8 le: 09 février 2012 à 19:15:30 »
En branchant un SSD et un disque dur sur les ports gérés par ce contrôleur Marvel 9128 on a la possibilité d'activer le SSD Catching. C'est interressant pour un gros HDD, cela permet de mettre en cache automatiquement les fichiers et logiciels les plus utilisés du disque et de les exécuter à la vitesse d'un SSD...
L'optimisation concerne l'overclocking... Pour l'instant aucun intérêt avec un CPU aussi puissant !
Simplement le passage en profil XMP peut faire gagner 20 % de performance. Pour ce faire, pas besoin de parler l'anglais, inspire-toi des images du bios dans le manuel de la CM...

Attention au Crucial M4 que j'ai toujours déconseillé et que beaucoup de "foromeurs" ont quand même acheté  :excl:
Il y a plus de trois mois je me suis attiré la foudre de la presse française numérique en relayant une info de la presse anglo-saxone: "Les M4 sont livrés avec un mauvais firmware, ils sont non seulement lent en écriture mais leur durée de vie est trés courtes."
Maintenant je suis  (mdr) Communiqué de Crucial: "Passé 5184 heures d'utilisation (soit 7 mois 24h/24h), on observe un bsod (écran bleu) toutes les heures... Nous recommandons de mettre à jour le firmware avec le 0309..." théoriquement sans risque de perdre ses données, mais ça reste à voir !
T'es serieux Doc., si je met mon seagate 1 to sur le port marvell de ma cm il sera plus reactif?
A les ssd, rien ne vaut un bon vieux système mécanique des dd  :D

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #9 le: 09 février 2012 à 23:41:22 »
Ca dépend il faut une CM qui accepte le SSD catching....
La msi z68a-gd65 (g3) l'accepte mais regarde le manuel pour connaître les 2 ports qui marchent, je n'ai jamais essayé sur cette carte...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Rakir_018

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #10 le: 28 février 2012 à 19:15:11 »
Bonjour,

Mon PC de rêve fonctionne à merveille grâce à vous :)
un grand merci pour l'aide apportée
Aujourd'hui je reviens vers vous pour la mise à jour du crucial M4. J'ai bien téléchargé le fichier zip sur le site qui après décompression donne un fichier iso mais pas trouvé d'explications sur la procédure à suivre
Que doit on faire ensuite pour mettre à jour le sdd? (w_a)

Cdt

Hors ligne Norblick

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #11 le: 29 février 2012 à 05:23:33 »
Y a de nouveau pilote pour les gtx 580 si sa t’intéresse.
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-295.73-whql-driver-fr.html

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #12 le: 29 février 2012 à 09:44:37 »
Tu graves l'iso sur un CDrom avec Nero et tu bootes dessus. Le firware se mettra à jour...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Rakir_018

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #13 le: 29 février 2012 à 21:19:07 »
Merci pour les explications

Cdt  ;)

Hors ligne Rakir_018

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
PC de rêve avec carte gainward gtx580
« Réponse #14 le: 05 mars 2012 à 20:38:21 »
Bonjour,

G fait la mise à jour du crucial et tout fonctionne normalement, pas de pertes de données, les logiciels fonctionnent tous

Merci pour votre aide  ;)