Materiel.net PC 

Auteur Sujet: plantage  (Lu 1434 fois)

Hors ligne DR NO

  • Donateur
  • Membre Complet
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
plantage
« le: 12 février 2016 à 23:52:24 »
Bonjour,
Dans l'ordre j'ai eu différents phénomènes:
Bugs graphiques avec aspect lézardé; perte du pilote graphique (message quand le PC est en marche); traits verticaux et horizontaux; images surchargées en couleurs; plantage du PC lors du lancement de divers jeux.
Puis aujourd'hui:  gros bug graphique lors du choix d'une session (plus rien)  puis choix possible de la session; lancement d'un jeu possible et plantage au bout de  5  secondes; rien ne marche plus; j'arrête tout; Au redémarrage, l'image tarde à venir, puis quand elle arrive c'est avec des traits verticaux et horizontaux, différentes couleurs,  du bleu, du beige, du rose, du jaune (on peut distinguer au fond que c'est l'image d'un blue srceen (ici ce n'est pas bleu mais on peut voir des bouts de phrase avec An error as occured, jumping physical memory disk); j'arrête tout.
Maintenant le PC démarre mais ne fait rien: les bips du début sont les mêmes que d'habitude  (2  très courts et légers, puis un bip plus long  et fort, qui arrive normalement avant que l'écran capte  et que l'icone de la Cm apparaisse, mais aucune image n’apparaît; parfois l'écran capte 1/2 sec mais rien n'apparaît. Si on arrête: une seule pression sur le bouton de démarrage suffit.
A votre avis ? carte graphique HS ? (2 Radeon 6950 up en 6970)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
plantage
« Réponse #1 le: 13 février 2016 à 13:06:22 »
Bonjour,
Peux tu rappeler ta CM et ton processeur ainsi que m'expliquer "2 Radeon 6950 up en 6970" ?   :-[
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne DR NO

  • Donateur
  • Membre Complet
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
plantage
« Réponse #2 le: 14 février 2016 à 13:14:05 »
Bonjour,
Oui quelques précisions..
CM Rampage III extreme
CG Radeon HD 6950 flashée en 6970 ; les 6950 étaient identiques aux 6970 mais les  6950  étaient bridées(l'up était possible pendant quelques  temps) en X fire
Processeur COre i7 mais je  ne souviens plus duquel..
....  Merci

Hors ligne DR NO

  • Donateur
  • Membre Complet
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
plantage
« Réponse #3 le: 14 février 2016 à 13:40:45 »
En fait très probablement un processeur I7 de la gamme  900 du fait du socket de la CM

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
plantage
« Réponse #4 le: 14 février 2016 à 16:03:01 »
As tu essayé les CG une après l'autre en les branchant seule sur le premier slot PCIe ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne DR NO

  • Donateur
  • Membre Complet
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
plantage
« Réponse #5 le: 14 février 2016 à 22:08:31 »
Oui, c"était çà  : (bravo), pas testé car persuadé que c'était la CM qui était morte; c'est la 1ère qui avait lâché;s'il b'y a qu"une carte on doit la mettre obligatoirement sur le 1er slot?
En plus c'est logique car en Xfire l'ensemble fonctionne comme une seule. pb maintenant solution si je veux remplacer car plus disponible.
Suis étonné, cela fait  2  ordi sur lesquels j'ai une CG qui lâche
Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
plantage
« Réponse #6 le: 15 février 2016 à 10:28:38 »
Essaye de "downgrader" en 6950 la carte qui ne fonctionne pas. La mettre en place sur le 2ème port sans mettre le pont xFire...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: