Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème BIOS sur PC Portable  (Lu 956 fois)

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème BIOS sur PC Portable
« le: 31 janvier 2013 à 12:19:38 »
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un énorme problème, généré par moi même, sur un PC portable Acer Aspire 7750z et je vous explique :

Voulant corriger un problème existentiel, à savoir un problème de freez sur Starcraft 2, je décide de me renseigner sur la question.
Après plusieurs recherchse, je découvre que le switch de la carte graphique intégré ne s'effectue pas avec la carte graphique. Je bricole et vois qu'il m'es impossible d'installer Catalyst Control Center me permettant apparemment de contrôler le switch...
Je continue, et décide cette fois d'aller faire un tour dans le BIOS.
Et là, c'est le drame... Au passage dans un menu je vois écris : Card Graphic intern (pas sur de l'orthographe) avec 3 options : Auto / Enable / Disable.

Vous devinez mon choix? J'ai donc mis en Disable, redémarré le PC, et là plus rien... L'écran reste noir, et 5 seconde après le démarrage, à la pression de la moindre touche sauf certaine (je les ai plus en memoire) un bip retentit.
Je précise que c'est seulement lorsque j'appuie sur une touche...

Je comprend donc mon erreur idiote surement... Le problème étant que je ne trouve nul part sur internet comment régler ce problème en réactivant cette option...
J'ai bien tenté de réinstaller le BIOS etc, mais avec des tutoriaux mystic, je n'ai réussi à rien faire de plus...

Mais connaissance s'arrête là... Et je ne vois aucune solution pour rétablir ce problème...

C'est à vous, en éspérant que mon sauveur ce trouve parmis vous (Dr Jeckill again? ^^)

Cordialement,

Antoine Pelletier
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6262
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème BIOS sur PC Portable
« Réponse #1 le: 31 janvier 2013 à 16:39:50 »
Bonsoir,
Je suppose que n'as pas flashé le bios car ton ordinateur ne démarre pas.
Tu as la chance d'avoir un portable qui se démonte facilement. Donc, tu enlèves la batterrie et tu démontes jusqu'à arriver à la pile de la CM (du cmos) au milieu entre les deux disques. Tu l'enlèves, vas boire un café ou un apéro selon l'heure et remet tout en place.
Ton portable devrait redémarrer, entre dans le bios et ne touche qu'à la date, on ne peut rien faire de plus avec...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème BIOS sur PC Portable
« Réponse #2 le: 31 janvier 2013 à 17:22:07 »
Hello Doc!

Je test ça en rentrant du boulot ce soir et te tiens au courant!

En tout cas merci à toi ;)

Cordialement
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème BIOS sur PC Portable
« Réponse #3 le: 01 février 2013 à 11:52:00 »
C'est réglé!

Merci beaucoup

Cordialement,
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6262
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème BIOS sur PC Portable
« Réponse #4 le: 01 février 2013 à 11:54:15 »
Le café, l'apéro ou le digestif était donc la solution   :laugh:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: