Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème de connexion.  (Lu 1268 fois)

Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème de connexion.
« le: 30 janvier 2016 à 12:47:21 »
Bonjour,

Alors je poste pour mon frère, qui a un problème depuis quelques jours. Il m'a dit qu'il pensait avoir un virus sur son pc après un téléchargement sur un site tel que CCM, Clubic etc. Le problème est que ça lui avait fait une m$$$$, qu'il a gérer grâce à AdwCleaner. Au reboot, il n'avait plus de connexion internet, il a débranché/rebranché le câble ethernet fait les MAJ de sa carte réseau via le CD et toujours rien. Le lendemain en rebranchant son pc, Windows c'est arrêté sur le page de la carte noir, avec le fond noir avec un message d'erreur suivant : "NTDLR compressed data. Press CTLR + alt + Del" Bon j'ai réussi à lui régler le problème en lui envoyant un cd windows et grâce à la commande /FixBOOT. De retour sur le bureau, toujours le même problème de connexion, donc j'ai essayé plusieurs manipulation, sans succès vu que son Windows 7 Pro ne voulait pas lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur. Ultime retour, il formate son pc, réinstalle Windows en version intégrale. La connexion est revenu, il fait les mises à jours Windows sans problème, puis là ce matin il m'envoi un message me signalant que le problème est revenu.. Alors je demande votre aide car là je suis perdu, et en réseau je suis une quiche..

Merci d'avance ! ;)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème de connexion.
« Réponse #1 le: 30 janvier 2016 à 14:40:24 »
Bonjour,
Il est possible que le virus soit dans un programme ou/et sur un autre disque.
Pour être sûr que c'est un problème matériel, il faudrait qu'il ne fasse tourner son PC que sur le disque reformaté (autre disque débranché) avec un OS propre et sans programme non officiel...
Une fois W7 installé, télécharger Microsoft Essentials et s'en servir comme anti virus, c'est le meilleur !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème de connexion.
« Réponse #2 le: 30 janvier 2016 à 14:51:26 »
Merci Doc, je vais lui transmettre tout ça. Il a un DD externe et je pense qu'il a du le rebrancher après qu'il est fait les MAJ, peut-être qu'il est infecté, je vais voir ça avec lui. Malheureusement il a un budget serré, donc un Windows Officiel ça coûte la peau des hum.. J'aurais voulu qu'il est le temps de prendre le Windows 10, certes c'est pas le meilleur mais il aurait été officiel.

Je te tiens au jus ;)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème de connexion.
« Réponse #3 le: 30 janvier 2016 à 15:03:44 »
Bien meilleur que W7 de plus la mise à jour fonctionne et "transformerait" son W7 en officiel  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème de connexion.
« Réponse #4 le: 30 janvier 2016 à 15:40:36 »
Il est en train d'installer les maj pour la pré installation de W10, en espérant que cela règle ses problèmes. Si ça persiste je te tiens au jus.

Merci de ton aide en tout cas ;)