Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème ordinateur .  (Lu 3198 fois)

Hors ligne LSN-Ficelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Problème ordinateur .
« le: 20 janvier 2012 à 09:43:38 »
Bonjour,

je ne sais pas si c'est vraiment ici que je dois poster ce message mais bon je n'ai pas trouvé mieux

Je vous explique mon problème.

Il y a quelque temps mon ordinateur commencé à redémarrer tout seul sans raisons apparentes, mais cela était occasionnelle. Puis de jour en jour cela est devenu de plus en plus rapproché jusqu'à ne tenir que 2 min ces derniers jours. J'ai aussi  remarqué que le redémarrage à commencer lorsque je lancer warcraft III puis ensuite n'importe quel autre programme.

J'ai donc penser que cela pouvait venir de la RAM mais je pense pouvoir exclure ce problème.

Alors hier je me suis lancer dans le démontage de ma tour afin de bien le nettoyer ( dépoussiérer les ventilateurs, vérifier que tout semble bien connecté), et là c'est le drame suite au remontage de ma tour, je signale que c'était une première, lorsque j'allume mon ordinateur, tout s'enclenche j'entends le premier BIP et là 2 secondes après mon ordinateur redémarre et se rebloque au même moment et ca indéfiniment  (w_a).

Ma question est donc la suivante, avez-vous la moindre idée de ce que cela peut-être, car je suis un peu à court d'idée ?

Je suis en train de changer de PC mais c'est pas pour tout de suite donc si je pouvais fixer le problème le temps de recevoir l'autre, ca serait vraiment bien.

Par avance, merci.

Ficelle.

Hors ligne bastger

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Problème ordinateur .
« Réponse #1 le: 20 janvier 2012 à 11:06:30 »
Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure, je n'avais pas connecté une alim ATX sur la CM (w_a). voir fil http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,3028.0.html
Config.
Tour: Cooler master Silencio 550 W
I5 2500k
Asus P8Z68V GEN 3
SSD CORSAIR force 3 120 GO
HDD Barracuda 1to 7200.12 sata III
RAM Corsair vengeance 12800 C9 2X4
Ventirad Cooler master HYPER 212+
Graveur Blueray LG:bh10ls30

Hors ligne LSN-Ficelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Problème ordinateur .
« Réponse #2 le: 20 janvier 2012 à 14:10:13 »
En reprenant le schéma du doc http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,2086.0.html

Pour ma part l'alimentation ATX 12 volt est bien branché, les barrettes de RAM j'ai pas mal galérer à les fixer, c'est que c'est pas si évident que ça , faut pas mal forcer pour enfoncez le 2eme clips.

je n'ai pas touché au CPU , par contre c'est quoi un PIN quelqu'un aurait une image à me montrer que je puisse vérifier ?

Par contre j'ai un gros doute sur la fixation du ventirad, elle est branché correctement j'en suis sur car elle se met à tourner quand je met le jus, mais les 4 plots qui servent de fixations, je pense que je les ai fixés un peu à l'arrache car c'est du plastique à enfoncer dans le circuit imprimer et je n'ai pas oser forcer de trop en voyant la CM se déformer sous la pression. Mais comment cela pourrait-il empêcher mon ordinateur de démarrer correctement  ? la CM à un moyen de détecter si le ventirad est bien enfoncé dans les trous ?

Les 24 broches (20+4 sont bien branché)

Je rappel que la LED CPU est verte.

Je suis paumer car c'est vrai que le type qui m'a installer l'ordi à laisser 40 fils dedans avec des connectiques inutilisés dans tous les sens....

Il faut combien de connectique pour relier le disque dur à la CM ? J'en ai qu'une actuellement (SATA) . Cela peut-il en être la cause ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème ordinateur .
« Réponse #3 le: 20 janvier 2012 à 15:15:49 »
Le HDD nécessite un canle sata + un cable d'alimentation.
Un ventirad mal enclipsé = surchauffe immédiate et arrêt du PC.
Idem pour son ventilateur qui ne serait pas branché sur CPU_fan (pas ailleurs).
Un ventirad à enclipser se fixe avant de monter la carte mère dans le PC.
Oui, il faut forcer pour bien enclipser les barttes et refermer les deux loquets.

As-tu une image, même brêve lors du boot ? Si oui qu'y a-t'il d'écrit ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne LSN-Ficelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Problème ordinateur .
« Réponse #4 le: 20 janvier 2012 à 16:06:06 »
Je sais pas je n'avais pas brancher l'écran ... j'essaierai ce soir, mais bon du coup je n'ai pas internet chez moi donc vous aurez des nouvelles de moi lundi, ce soir je vais re-essayer de tout remonter avec une alimentation neuve que l'informaticien de mon travail me prête.

Hors ligne LSN-Ficelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Problème ordinateur .
« Réponse #5 le: 23 janvier 2012 à 10:01:33 »
Salut je reviens vers vous, je profite de la connexion de mon travail.

Alors ce week-end j'ai re-démonter mon ordinateur pour le remonter 2 fois, avec une alimentation neuve et avec la mienne. Le problème à évoluer. Maintenant, mon ordinateur démarre, puis redémarrage et la le système se stabilise. cependant je n'ai aucun signal sur l'écran, j'ai essayer de me brancher sur ma télé avec le câble HD et rien n'y fait  (w_a) .
(je précise, tous les ventilos tournent , led de la carte mère de couleur verte)

j'ai essayer de faire un clear CMOs ( c'est bien ça ?) , problème toujours présents. j'ai vérifier et revérifier mes branchements tout semble Ok:
-Ventirad bien fixé
-Ventirad branché au bon endroit (CPU-Fan de mémoire)
-connecteur ATX 24 branche Ok
-connecteur ATX 4 branches Ok
-Carte graphique bien clipsé
-RAM bien clipsé


Je suis perdu, des idées ? (w_h)


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème ordinateur .
« Réponse #6 le: 23 janvier 2012 à 10:31:40 »
J'ai relu ton sujet => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,3375.msg29079.html#msg29079
Conclusion: difficile de te dépanner car je ne sais pas ce que tu as acheté au final  :scratch:

Peut-être que ta carte mère a des sortie vidéo et que tu te serts de celles-ci à la place des sorties de la carte graphique  (q_e)
Les sorties d'une CM sont désactivées quand on met une CG...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne LSN-Ficelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Problème ordinateur .
« Réponse #7 le: 23 janvier 2012 à 10:54:47 »
Ah mais non la c'est des problèmes sur mon vieux pc , le sujet dont tu as mis le lien et l'ordi que je compte acheter mais si je peux faire durer mon vieux pc un peu plus , je suis preneur, car pour les 500 euros si je peux commencer à en mettre de coter ca me ferait du bien.

J'ai regardé mon ordi avec l'informaticien du travail et bien sur on a pas de pièce compatible pour faire des tests  (w_a). Mais vu que le BIOS ne fait aucun Bruit il pense que c'est la carte mère ou dans un second temps le processeur...

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème ordinateur .
« Réponse #8 le: 23 janvier 2012 à 18:24:08 »
Citer
J'ai regardé mon ordi avec l'informaticien du travail et bien sur on a pas de pièce compatible pour faire des tests  (w_a).

C'est encore plus difficile pour nous qui ne savons même pas ce que tu as comme matériel !

"Assembler son PC avec les meilleurs composants", le forum des cartomanciens et de la voyance en tout genre  (discus)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne LSN-Ficelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Problème ordinateur .
« Réponse #9 le: 24 janvier 2012 à 10:20:46 »
De ce que je me rappel, comme matos j'ai :

   -CM: Asus P5Q
   -Processeur : intel E5200 (double coeur)
   -Ram: 2*1 Go (marque générique)
   -Alimentation : 520 W ( marque générique)
   -carte graphique (HD radeon vieux modèle HD45... quelque chose)

Ce pc date de fin 2008.

il m'est difficile de t'en dire plus pour le moment  :D




Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème ordinateur .
« Réponse #10 le: 24 janvier 2012 à 10:44:36 »
Les CG série HD 4500 nécessite d'être alimentée par une prise 12 volts PCIe. Est-ce fait ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne LSN-Ficelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Problème ordinateur .
« Réponse #11 le: 24 janvier 2012 à 11:40:45 »
Oui, pour les branchements je suis quasiment certains que tout est bon à 99% car je viens de montrer le pc à l'informaticien de mon travail et il me dit que tout est ok niveau branchement, mais il ne peut pas faire de test pour cause de matos incompatibles  (w_a)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème ordinateur .
« Réponse #12 le: 24 janvier 2012 à 15:34:59 »
Donne nous des liens de photos de ton montage...

PS: les informaticiens ne sont pas forcément des assembleurs, chacun son domaine.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne LSN-Ficelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Problème ordinateur .
« Réponse #13 le: 24 janvier 2012 à 16:51:29 »
je vais essayer de faire des photos ce soir. en espérant pouvoir les upload au travail.