Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo  (Lu 2670 fois)

Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo
« le: 23 janvier 2013 à 14:12:22 »
Bonjour à tous,

Un revenant qui survolait le site encore  mais là Je viens  vous  exposé un problème à m'arracher les cheveux. je m'explique,

J'ai acquis une MSi GTX 660 TF-3 mais j'ai un gros point de blocage à savoir que lorsque je visualise des vidéos (avi.mkv...daylimotion,rutube) j'ai des traits horizontaux qui saccadent qui sont très genant...(même v sync activé)





ma config:
Cpu : I7 2600K Non OC
CM: P8P67 Pro(rev3.1) Bios à jour avec  mise à jour d'intel ME de la carte.
Ram: 16go skill 12800
CG: Msi Gtx 660
Alim: Seasonic xseries 660W
OS: win 7sp1 64 bits

Tout est à jour de même que les codecs

j'ai installé la CG  sur une autre config à base de : celeron 860, asus p8p67, 2 go de ram, hd 7850, ldlc (seasonic)  500w  d'un collègue et je rencontre les mêmes symptôme . donc logiquement je me dis qu c'est la CG

je ramène la carte on me l'a change de suite, mais le problème persiste. je repart chez LDLC et la personne test la carte il rencontre le symptôme sous Win7 mais pas sous Win 8.
il met devant ma tronche et sur son banc de test une asus 660, une gygabite 660 ti et c'est pareil pareil. il en conclu un problème sur les série 600.... il m'indique peu etre un  souci  de direct X 11.1 non pris en charge sous seven alors que win 8 le prend en charge mais je reste perplexe  :perplexe:?
par contre la HD 7850 aucun problème.

la GTX est bien utile avec son cuda pour le tracing 3D sous after effect cs6  et adobe premiere cs6
j'ai installé seven sur un autre disque même problème, meme sur la config de mon collegue pareil.
 j'ai installer win 8 pour tester durant quelque jours et je confirme que les problèmes ne sont plus là, toute fois avec mes habitudes sous seven cela change beaucoup......basculer pour 29€ sous win 8 pro serait avantageux pour le prix, mais j'hesite.
ou bien partir sur une AMd mais pas de cuda...

donc que pensez vous des ses symptômes??? car j'ai jeté l'éponge :laugh:

je me dis peu être le controleur P67 qui  pose problème car en cherchant sur le net personne n'as évoqué ce type de  symptôme avec des carte mère Z77 doté de gtx 660.
mais je vous caches pas qu eje reste sur une défaite en ayant jeter l'eponge parce que j'aimeria bien comprendre le pourquoi de ces dysfonctionnement et seuelement avec cette série de carte.

dans l'attente de vos retour



Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo
« Réponse #1 le: 23 janvier 2013 à 16:29:45 »
Bonsoir,
Tu as cerné le problème des nVidia, rien à faire d'autre que de changer pour W8 ça revient moins cher que de changer de carte mère ou de carte graphique.
W8 en update ne coùte pas cher => http://clk.tradedoubler.com/click?p=152407&a=1767266&g=18547822 29,99 € avec un peu d'habitude on retrouve toutes les fonctions de seven et si tu veux un bureau identique, il y a des "mod" pour ça...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo
« Réponse #2 le: 23 janvier 2013 à 16:40:48 »
Merci Doc pour ta réactivité et ta réponse.
et j'espère que toi et toute l' equipe vont bien.

Sinon Nvidia ne nous facilite pas la tâche il me decoive sur c coup ci... incitation à consommer du Win8  :laugh:.
Bon j'ai jusqu'au 31/01 et 29€ c'est pas 279€  (h_o) donc bonne affaire  , par contre j'aime pas les mise à jour de système comme ça trop mauvais souvenir. j'aime repartir propre avec un nouveau systeme donc pas besoin que windows 7 soit installé j peux le formater et installer avec cette version pro.

parce que ce message là m'intrigue "Pour installer Windows 8 Professionnel, les clients doivent exécuter Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7."



Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo
« Réponse #3 le: 23 janvier 2013 à 19:01:44 »
apparament oblige vue que c est un update  :'(
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo
« Réponse #4 le: 24 janvier 2013 à 10:28:33 »
merci Gragore c'est ce que je me suis dis.

une autre question Doc, quand tu dis "Tu as cerné le problème des nVidia, rien à faire d'autre que de changer pour W8 ça revient moins cher que de changer de carte mère ou de carte graphique."
cela signifie t il que je pourrais  tester avec une carte mère à chipset (Z77 par exemple) ce qui pourrai  solutionné aussi le problème. car effectivement j'ai testé avec une autre carte mère à chipset identique à la mienne (P67).
 :perplexe: je réfléchi parce que j'ai tellement envie de savoir.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo
« Réponse #5 le: 24 janvier 2013 à 10:47:34 »
Es-tu sûr de ne pas avoir activé et installé le mode Virtu MVP ?

Avec ce CD Windows de mise à jour, lors de l'nstallation Windows te demandera si tu veux une installation neuve ou un update...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo
« Réponse #6 le: 24 janvier 2013 à 19:43:24 »
- Je n'ai pas installé le mode Virtu MVP. j'avais zoomé si dans le bios de ma carte si il y avait ce type d'option mais je n'ai rien vu.

- ok thanks parce que je me souviens d'un Cd xp de mise à jour où il fallait obligatoirement que Win 98 S.E soit installé pour derrière effectué la mise à jour ou une installation neuve.

merci


Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo
« Réponse #7 le: 06 février 2013 à 22:30:22 »
Petit retour sur mon cas, windows 8  pro a été  installé, je n'ai pas testé avec une autre carte mère avec un controleur différent ce qui aurait été intéressant mais bon c'est surtout plus trop le temps avec le retard que j'ai pris.
Sinon j'ai vite pris la main  avec windows 8  notamment avec  des raccourcis ici et là ce qui pour mon cas me facilite encore mieux la navigation malgré ma réticence au départ.
je dois dire et en y réfléchissant  que le menu démarrer n' était que très peu utilisé sous seven, et 8 me convient encore mieux donc pas de "mod" installé finalement.

merci Doc et Gragore

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Probleme trait horizontaux Gtx 660 sur lecture vidéo
« Réponse #8 le: 06 février 2013 à 22:49:18 »
 (s_a)
sans maitrise la puissance n est rien