Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Projet PC WaterCooled  (Lu 1004 fois)

Hors ligne aspiiriine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Projet PC WaterCooled
« le: 07 octobre 2016 à 14:00:27 »
Bonjour/Bonsoir,

Après avoir passer pas mal de temps à lire les topics sur le forum, et étant donner que j'ai un TIPE à faire pour cette année ( Je suis en 2ème année de classes préparatoires scientifique ) j'ai décider de me lancer dans le projet de créer un PC WaterCooled et étudier les phénomènes de thermodynamique au sein du PC , c-à-d: Comment ça marche vraiment ??! ( Oui oui je sais je m'aventure dans quelque chose de conséquent mais je compte tout démontrer d'ici fin avril ).

J'ai déjà construit un PC il y'a quelques années, mais l'idée de mettre un système de refroidissement liquide me stresse un peu, je ne sais pas comment aborder le montage, j'ai aussi penser à regarder des vidéos sur Youtube, mais comme vous le savez déjà la procédure dépend du matériel choisi ( ou pas ?).

Pour l'instant j'ai encore les idées un peu floues pour approcher le sujet, et j’espérais que mon adhésion au Forum me permettra de gagner un peu d’expérience dans ce domaine et pourquoi pas devenir un vrai Builder !

En tout cas, dîtes moi ce que vous pensez du projet car le thème de l'année est ( Optimalité: Choix,Contraintes, Hasard ) dans mon cas on vise l'optimisation du système ( PC ) au niveau de la température des composants.


Merci !!

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Projet PC WaterCooled
« Réponse #1 le: 07 octobre 2016 à 15:14:40 »
Bonjour,
Le water cooling DIY est efficace et peut être relativement silencieux alors que le AIO est souvent pas plus efficace qu'un bon radiateur air cooling et souvent plus bruyant.
Inconvénient du DIY, c'est très cher et ça nécessite un boitier assez volumineux pour caser les radiateurs pour le CPU et la carte graphique.
Comptes tu réaliser un projet ou c'est juste une étude théorique ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: