Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ventilation lian li PC8FI  (Lu 2962 fois)

Hors ligne calloune

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
Ventilation lian li PC8FI
« le: 06 mars 2012 à 15:35:47 »
Bonjour à toutes et tous ;)

Je vous contact pour savoir si cette configuration de refroidissement est judicieuse, sachant que la pièce ou ce trouvera le pc est très chaude l'été.
Boitier Lian Li   PC-8FI

Deux Noctua   NF-S12B FLX en façade, géré par Lian Li Régulateur PT-FN01.
Ceci me permettra au cas ou le pc chauffe d’augmenter la vitesse des deux ventilateurs av   

Un Noctua   NF-S12B FLX arrière et un Noctua   NF-P14 FLX en haut, géré par Lian Li   PT-FN02 pour augmenter la vitesse du ventilateur ar et haut.

Pour le moment en ma possession le boitier, trois Noctua   NF-S12B FLX et SEASONIC X série 660w.
Les trois Noctua   NF-S12B FLX et SEASONIC X série 660w je viens de les avoirs en cadeau :yes:
Pour la plate forme complète, je vous contacterais au moment voulu avant cette été pour choisir ma config qui sera socket 2011.
Petite question, si je fais des photos du montage complet, en détail pièce par pièce et connection de mon pc pour vous les transmettre afin de faire un tuto (b_o) cela vous intéresse ou pas.
Cordialement calloune.
 




Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ventilation lian li PC8FI
« Réponse #1 le: 06 mars 2012 à 17:43:16 »
Bonjour,
Ce que tu fais est du modding et difficile de te répondre... A toi de ne pas contrarier la circulation de l'air dans le boitier, ce qu'un excés de ventilateur ou un montage en aspiration ou extraction peut faire... En effet, des zones de turbulence peuvent apparaître laissant des endroit du boitier sans renouvellement d"air.
Je suis moi-même entrain de modder un Corsair Obsidian 650 D (qui accepte une Gigabyte GA-X79-UD5 fausse E-ATX) et je préfère le mettre en pression positive. En fait je l"attend pour demain avec son alimentation Seasonic 860 Watts Platinium (la Rolls)  :-[
Le but, le silence et le refroidissement maxi... Tout ça avec une HD 7970 moddée par mes soins.
Aprés prise des mesures internes je vais m'orienter vers la mise en pression positive du boitier pour éviter qu'il "mange" trop de poussière avec un système http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/swiftech-h2o-220-edge-hd-74272.html?affcode=drrispoli filtré.
Dans mon exemple, il n'y aura qu'un ventilateur de 120 en extraction pour deux et un 200 en aspiration.

Je ferais aussi un tuto et c'est bien volontier que j'accepte tes photos de l'assemblage du Lian Li  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne calloune

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
Ventilation lian li PC8FI
« Réponse #2 le: 06 mars 2012 à 20:09:01 »
Merci Doc ;) trouvé ceci sur la toile.
http://en.expreview.com/2011/02/25/fan-collocation-in-power-underneath-case-towards-cooling-performance/14894.html#more-14894
J'aviserai avec différents réglage avec une sonde de température :scratch: (b_o)   

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ventilation lian li PC8FI
« Réponse #3 le: 07 mars 2012 à 12:05:18 »
La configuration:



est celle que je préconise car elle met le boitier en pression positive et équipée d'un filtre anti-poussière garantie un boitier propre. De plus elle permet un Water Cooling interne avec un gain de plus de 5°C en aspirant l'air frais et se montre trés silencieuse par rapport à l'extraction.
Si le boitier est en pression négative, il va avaler par ses moindres interstices la poussière. C'est assez génant de voir son graveur rempli de poussières et un ventirad air cooling qu'il faudra nettoyer tous les trois mois  :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne calloune

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
Ventilation lian li PC8FI
« Réponse #4 le: 07 mars 2012 à 20:03:11 »

Merci Doc pour les explications ;) voici la configuration du mien :idea: ton avis d'expert 8)


[/UR

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ventilation lian li PC8FI
« Réponse #5 le: 07 mars 2012 à 20:18:53 »
C'est bon à condition de mettre un filtre sur le FLX du haut. Sinon tu le met en extration à la vitesse minimale (adaptateur fourni).
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne calloune

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
Ventilation lian li PC8FI
« Réponse #6 le: 07 mars 2012 à 20:21:38 »
Grand merci Doc  ;) et bonne soirée (s_a)