Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ventirad pour carte graphique ?  (Lu 1023 fois)

Hors ligne DR NO

  • Donateur
  • Membre Complet
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
Ventirad pour carte graphique ?
« le: 26 mai 2013 à 20:40:45 »
Bonjour,
J'ai récemment changé de carte graphique (maintenant Geforce GTX 570). Le problème vient sans doute de la qualité du ventirad d'origine de la CG: elle monte à 80°C  (h_o)
Et la température monte aussi haut en jouant à The Witcher 2 (elle peut le faire tourner en ultra de manière fluide, mais elle chauffe bien trop à mon goût).
Donc, utilité d'un ventirad comme celui là ?   http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-xtreme-iii-79587.html (en rajoutant affcode=drrispoli)
Config:
CM P5K Premium
Boîtier Antec perf one p182
CPU QX 6800 Extreme Edition avec un gros ventirad Noctua du type NH D14 (j'ai plus la réf. exacte) qui rentre pile
RAM Kingston PC2-5300 6Go
Merci !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ventirad pour carte graphique ?
« Réponse #1 le: 27 mai 2013 à 00:50:11 »
Bonsoir,
80° C pour un GPU en pleine charge ce n'est pas énorme. Les GPU atteignent souvent les 100/120° C sans broncher...
Cependant un bon radiateur sera synonyme de confort et de ce coté, les Arctic Cooling Accelero sont ce qu'il y a de mieux et livrés avec les dissipateurs pour la DDR5 et étage d'alimentation   :D
Montage délicat et laisse bien sécher la pâte thermique collante avant le montage final (2 bonnes heures).
Mesure quand même la place dans ton boitier car avec 292 mm il va dépasser de la GTX 570 d'environ 25 mm.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: