Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Et crack, un bourre-pif!  (Lu 6279 fois)

Hors ligne Palmito

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Palmito Sono
Et crack, un bourre-pif!
« le: 23 août 2011 à 10:42:18 »
Salut la companie,

Je suis sur ce forum depuis environ 30 min j'ai juste eu le temps de regarder deux-trois articles et de m'inscrire, de lire 3-4 présentations et me voilà. Arrivé ici à cause de Badgone présenté juste avant, je sais pas trop pourquoi je suis là.

Pour la petite histoire, j'ai démomnté mon premier PC à 8 ans, je me suis monté un 4-86 (ancêtre du Pentium I) quand j'en avais 9. Je l'avais Boosté à 28Mo de ram (4 intern et 2x8Mo en barettes) Autant dire que j'ai réussi à installer starcraft (le premier) en seulement 5h mais qu'il a jamais voulu se lancer (w_a). J'aurais du resté sûr win 3.11 .

Voilà pour la petite enfance, sinon je change de pc tous les 3 ans en gros mais les anciens marchent toujours très bien. J'ai fait un peu de Tuning Troll si on peut dire. Découper un palmier à la disqueuse  :doh: dans la façade ou coller du sable au fond du boitier  :ahh: avec de la colle à tapisserie, j'ai tout testé. Récemment je me suis plongé vers des idées saugrenues comme chercher  (b_o) des solutions pour mettre un watercooling dans un pc servant à la sono (trimbalé et secoué tous les week ends... ) J'ai toujours pas trouvé d'ailleur.  :perplexe:

Sinon je m'y connais de moins en moins en informatique vu que ça avance beaucoup trop vite. Je n'a aucun intéret à avoir le PC le plus puissant, le mien gère le blue-ray sort du 7.1 en HDMI a un phenom Quad corp et c'est largement suffisant pour moi. Regarder des films, passer de la musique et jouer un peu.

En ce moment mise à part mon histoire de watercooling, je cherche à faire un mod sympa mais j'ai pas beaucoup d'idées. :idea:

Donc voilà.

Bah je vous dis à très bientôt sur le forum
Quand t'es dans la m***e, tais-toi.

Hors ligne badgone

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #1 le: 23 août 2011 à 10:47:10 »
Bienvenu !

PS : J'aurais plutôt mis bob marley, ou encore Carlos à la place de Bruce Willis mais bon ^^... :thumbsup:
Dans le gruyère il y a des trous.
Plus il y a de gruyère plus il y de trous.
Mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !
Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère !

Hors ligne Cleygan

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 25
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #2 le: 23 août 2011 à 10:50:53 »
Bienvenu à toi.

Dis-donc, quel bricoleur  !  :ahh:
--
Cleygan

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #3 le: 23 août 2011 à 10:56:34 »
Bienvenue   :)

 :idea: Transformer les parois en aquarium-réservoir du Watercooling   :ahh:
Attention aux crottes des poissons qui pourraient boucher les waterblocks   :scratch:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne strikers88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • I Love Gymkhana !
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #4 le: 23 août 2011 à 11:49:20 »
Bienvenu à toi palmito !

Un sacré bricoleur/moddeur dans la peau!

Je te demanderai des conseils pour modder mon boitier ;)

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #5 le: 23 août 2011 à 12:19:31 »
Bienvenue !!!

Cet histoire  de Watercooling m’intéresse et , j'ai déjà vu quelque chose comme ça .

Ça consiste à immerger sa config ( sauf le graveur et les disque dur ) dans de l'huile vraiment pur ( oublier le nom) et mettre une pompe et un radiateur .
Dans l'aquarium , le PC dissipera sa chaleur grâce et radiateur ( cpu cg ...) et les ventilo ( si ils sont assez puissant feront un léger flux d'huile ) , le tout de l'huile sera asiprer par une pompe qui une fois rediriger vers le radiateur ( assez gros tout de même pour dissiper la chaleur de l'alim , cpu , cg , cm ,ram ...

http://www.youtube.com/watch?v=tdTBGaz_FsQ

L'alim n'y est pas ici est pas de radiateur


Voir même sans radiateur pompe mais , je ne sais se que sa donnerais avec nos config actuel
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Yohann45

  • Le Technicien
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
    • Twitter Assembler-PC.fr
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #6 le: 23 août 2011 à 12:25:02 »
Bienvenue !!
Un nouveau bricoleur !  (b_i)
------------------------------------------------
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

----------------------ma config------------------------------
ASUS Strix i7 7700K
 16Go Ram SSD GTX980 Phantom

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #7 le: 23 août 2011 à 12:57:42 »
Bienvenue !!!

Cet histoire  de Watercooling m’intéresse et , j'ai déjà vu quelque chose comme ça .

Ça consiste à immerger sa config ( sauf le graveur et les disque dur ) dans de l'huile vraiment pur ( oublier le nom) et mettre une pompe et un radiateur .
Dans l'aquarium , le PC dissipera sa chaleur grâce et radiateur ( cpu cg ...) et les ventilo ( si ils sont assez puissant feront un léger flux d'huile ) , le tout de l'huile sera asiprer par une pompe qui une fois rediriger vers le radiateur ( assez gros tout de même pour dissiper la chaleur de l'alim , cpu , cg , cm ,ram ...

http://www.youtube.com/watch?v=tdTBGaz_FsQ

L'alim n'y est pas ici est pas de radiateur


Voir même sans radiateur pompe mais , je ne sais se que sa donnerais avec nos config actuel

pmloikju 1er prix du grenelle de l'environnement pour son invention du chauffage à bain d'huile perpétuel pour les gamers   :laugh:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne badgone

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #8 le: 23 août 2011 à 14:20:12 »
N'oublie pas que l'huile est incompressible, tu risque d'avoir quelques problèmes avec ta pompe... surtout le compresseur.
Dans le gruyère il y a des trous.
Plus il y a de gruyère plus il y de trous.
Mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !
Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère !

Hors ligne Cleygan

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 25
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #9 le: 23 août 2011 à 14:34:52 »
S'il a un réservoir tampon derrière sa pompe ça ira. L'important c'est de ne pas boucher la sortie de l'ensemble du circuit, avec une valve de sécurité par exemple qui laissera passer l'huile au dessus d'une certaine pression. Mais je ne sais pas si cela existe pour le monde des ordinateurs...

pmloikju ?

EDIT : dans l'industrie en tout cas c'est comme cela qu'on évite de faire exploser le circuit sur les installations :thumbsup:
--
Cleygan

Hors ligne badgone

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #10 le: 23 août 2011 à 14:48:56 »
Si l'huile commence à passer dans la pièce par la vanne ça va être gai !
Et puis question transportabilité le réservoir qui traîne derrière ça doit être pas mal  (w_a)
Dans le gruyère il y a des trous.
Plus il y a de gruyère plus il y de trous.
Mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !
Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère !

Hors ligne Cleygan

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 25
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #11 le: 23 août 2011 à 15:01:30 »
Pas une vanne, une "valve". 9a se met sur le circuit et on la choisie pour qu'elle soit dite "passante / traversante" à la pression voulue ; généralement la pression de la pompe ou celle admissible par le circuit.
Si la pression est inférieur à celle admissible par la valve l'huile va monter en pression, poussée par la pompe, jusqu'à ce qu'elle soit à la bonne pression. C'est comme un Condensateur électrique. Et c'est valable à l'envers. Si la pompe s'emballe la valve assure de laisser passer l'huile vers le réservoir.

Dans l'idéal, on en met une en entrée de circuit, entre la pompe et le reste de l'installation, pour éviter d'avoir une installation alimenter en sous-pression. Cele-ci est généralement prise à P = Pression de fonctionnement du circuit.
Puis une seconde à la sortie de l'installation pour éviter les surpression. Celle-ci est généralement pris à P < pression du circuit. Même si la pompe ne fonctionne pas l'huile est gardée dans l'installation ce qui éviter qu'à la remise sous pression l'huile percute les composants. A la place son point de pression avec le plus grand delta-P est celui en sorti de circuit.


Question transport c'est la m*rd*  :yes:
--
Cleygan

Hors ligne badgone

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #12 le: 23 août 2011 à 15:06:18 »
mais lorsque tu arrête ta pompe tu as encore un delta P entre le système et la valve de sortie et donc tu vas perdre en pression non ? Lors de la remise en fonctionnement ta pression du système sera plus faible que celle en fonctionnement non ?
Dans le gruyère il y a des trous.
Plus il y a de gruyère plus il y de trous.
Mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !
Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère !

Hors ligne Cleygan

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 25
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #13 le: 23 août 2011 à 15:15:21 »
Le delta-P est minime par rapport au reste. La pression existante dans le circuit dans le cas idéal ci-dessus = P-deltaP si la pompe est à l'arrêt. De mémoire on choisi deltaP pour être entre 1% et 5% de la pression du circuit, selon la pression voulue. Dans l'industrie on monte à 250 Bars donc on prends 1%. Mais ici je ne sais pas de quelle pression on parle. Si c'est entre 1 et 3 Bars alors on met de valve précise.

Après je ne connais pas les système de watercooling et oil-cooling utilisé. S'il sont en circuit fermé la pression va revenir à 1 Bar mais il y aura toujours de l'huile sur les composant : donc pas de choc lors de la remise en pression.

En circuit fermé (pression à l'entrée de chaque partie) :
Pompe active = n Bar -> Valve1 = n Bar -> installation = n Bar -> Valve2 = n Bar.
Pompe à l'arrêt = 1 Bar -> Valve1 = 1 Bar -> installation = n-deltaP Bar -> Valve2 = n-deltaP Bar.

En circuit ouvert (pression à l'entrée de chaque partie) :
Pompe active = n Bar -> Valve1 = n Bar -> installation = n Bar -> Valve2 = n Bar.
Pompe à l'arrêt = 0 Bar -> Valve1 = 0 Bar -> installation = n-deltaP Bar -> Valve2 = n-deltaP Bar.
--
Cleygan

Hors ligne badgone

  • Réactif
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Et crack, un bourre-pif!
« Réponse #14 le: 23 août 2011 à 15:19:00 »
Oui ça à l'air pas mal. Ce qui m'intrique c'est que la valve de sortie sera toujours ouverte en fonctionnement. Pourquoi ne pas avoir réglée celle ci sur la pression de fonctionnement ? Une légère surpression n’entraînera sans doute aucun mal aux composants, et ça éviterais d'avoir une valve qui pisse sans cesse (bruit)
Dans le gruyère il y a des trous.
Plus il y a de gruyère plus il y de trous.
Mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !
Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère !