Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1379 fois)

Hors ligne stoprod

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Présentation
« le: 16 juillet 2012 à 18:45:09 »
Bonjour à tous !

Je me lance à mon tour dans ma présentation. J'ai 27 ans, je suis prof des écoles et passionné d'informatique (entre autre).

J'ai commencé sur un Amstrad CPC 464 (j'ignore toujours ce que cette appellation signifie...) puis je n'ai jamais quitté le monde de l'informatique depuis. Je suis ensuite passé par des ordinateurs aux configurations toujours plus évolutives (oui, logique) avec un Pentium 133 (je me souviens encore de la carte graphique 16 Mo dernier cri...), puis un pentium 733, le must de l'époque et un dernier dont je n'ai plus du tout souvenir, si ce n'est l'énorme écran 19 pouces (à une époque où les écrans plats étaient encore trop chers)...

Enfin, les ordinateurs portables, avec un Medion 15" (je crois que c'était la marque d'assemblage Carrefour) qui a très bien fonctionné pour ensuite passer sur un ordinateur HP Pavillon 17" dont la dalle est foutue. Aujourd'hui (et c'est comme ça depuis un an), je "cohabite" sur le PC de ma copine, un Toshiba 17" en attendant le déménagement prochain dans 4-5 mois et l'acquisition d'un PC de bureau, type multimédia (mémore SSD en sus).

C'est pourquoi je commence à regarde dès maintenant les tutos, notamment la carte mère, le processeur, le ventirad... D'où mon arrivée sur ce site via google, le plus crédible à mes yeux ! Car j'ai vraiment envie de monter mon propre PC.

Depuis plusieurs semaines, je regardais plus les iMac, mon iPhone m'ayant converti à l'apple mania. Mais les prix et le côté fermé d'apple m'ont refroidi (le côté fermé du téléphone ne me dérange pas, mais celui du PC est un sacrilège).

Assembler-Pc.com : GO GO GO !

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Présentation
« Réponse #1 le: 16 juillet 2012 à 19:49:59 »
Bienvenu a toi, tu as l'air motivé et passionné !

Ah la pomme ! Elle en crée des débats !!! je reste au portable, téléphone et tablette ! je pourrais pas me passer de bidouiller !

Au plaisir de t'aider
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Présentation
« Réponse #2 le: 16 juillet 2012 à 20:04:17 »
 (bienv)
Nous essayerons de faire pour le mieux. D'ici 4 ou 5 mois il y aura des nouveautés et tu auras sans doute un budget précis.
Finalement nousnous appercevons qu'un Iphone n'est pas plus génial qu'un portable à 50 € pour téléphoner et qu'un Ipad est bien pratique pour lire ses ebook's aux toilettes  :laugh:
Tu l'auras compris, pour moi, la pomme c'est cher à l'achat et aux logiciels tout en étant de la "daube".
J'ai les deux, marketing et gadget obligent, mais ce n'est pas demain que j'aurai un Mac sur mon bureau...

En attendant, bonne lecture et n'hésite pas à intervenir dans les sujets si tu as des questions  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne stoprod

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Présentation
« Réponse #3 le: 16 juillet 2012 à 20:57:40 »
Même pas d'iPad pour moi, je lis beaucoup mais j'ai investi dans le kobo plutôt : il n'est pas rétroéclairé ce qui augmente - à mon avis - le confort de lecture et bien entendu, l'autonomie (plus de 30 heures de lecture entre chaque chargement de 2 heures).

Bon, par contre, ce n'est pas aussi beau ni aussi fluide mais on parle de 2 choses complètement différentes !

Hors ligne txistor

  • VIP
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
Présentation
« Réponse #4 le: 16 juillet 2012 à 20:59:41 »
 (bienv)

La pomme à toujours été un fruit défendu ma mère me la dit ,alors j'y touche pas  :laugh:

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Présentation
« Réponse #5 le: 17 juillet 2012 à 11:13:01 »
 (bienv)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne fbi1968

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Présentation
« Réponse #6 le: 17 juillet 2012 à 20:38:02 »
 (bienv)

Hors ligne Yohann45

  • Le Technicien
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
    • Twitter Assembler-PC.fr
Présentation
« Réponse #7 le: 26 juillet 2012 à 19:10:16 »
 (bienv)
------------------------------------------------
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

----------------------ma config------------------------------
ASUS Strix i7 7700K
 16Go Ram SSD GTX980 Phantom