Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1379 fois)

Hors ligne stoprod

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Présentation
« le: 16 juillet 2012 à 18:45:09 »
Bonjour à tous !

Je me lance à mon tour dans ma présentation. J'ai 27 ans, je suis prof des écoles et passionné d'informatique (entre autre).

J'ai commencé sur un Amstrad CPC 464 (j'ignore toujours ce que cette appellation signifie...) puis je n'ai jamais quitté le monde de l'informatique depuis. Je suis ensuite passé par des ordinateurs aux configurations toujours plus évolutives (oui, logique) avec un Pentium 133 (je me souviens encore de la carte graphique 16 Mo dernier cri...), puis un pentium 733, le must de l'époque et un dernier dont je n'ai plus du tout souvenir, si ce n'est l'énorme écran 19 pouces (à une époque où les écrans plats étaient encore trop chers)...

Enfin, les ordinateurs portables, avec un Medion 15" (je crois que c'était la marque d'assemblage Carrefour) qui a très bien fonctionné pour ensuite passer sur un ordinateur HP Pavillon 17" dont la dalle est foutue. Aujourd'hui (et c'est comme ça depuis un an), je "cohabite" sur le PC de ma copine, un Toshiba 17" en attendant le déménagement prochain dans 4-5 mois et l'acquisition d'un PC de bureau, type multimédia (mémore SSD en sus).

C'est pourquoi je commence à regarde dès maintenant les tutos, notamment la carte mère, le processeur, le ventirad... D'où mon arrivée sur ce site via google, le plus crédible à mes yeux ! Car j'ai vraiment envie de monter mon propre PC.

Depuis plusieurs semaines, je regardais plus les iMac, mon iPhone m'ayant converti à l'apple mania. Mais les prix et le côté fermé d'apple m'ont refroidi (le côté fermé du téléphone ne me dérange pas, mais celui du PC est un sacrilège).

Assembler-Pc.com : GO GO GO !

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Présentation
« Réponse #1 le: 16 juillet 2012 à 19:49:59 »