Bonjour,
Je recrée un nouveau post pour ne pas mélanger avec celui-ci :
https://forum.assembler-pc.fr/demandes-de-configuration-en-fonction-de-votre-budget/config-game-i7-ou-i5/J'ai une configuration conseillée par le Doc, achetée chez Matériel.net, avec une carte NVIDIA.
Or, j'ai un souci d'écran noir au bout de 15 minutes de jeu, avec un blocage complet du PC.
J'ai contacté le support de Matériel.net, et ils m'ont indiqué que c'était un problème connu depuis les derniers drivers sortis en mars, et que NVIDIA n’arrive toujours pas à le corriger.
J’ai également consulté les forums, et je ne suis pas le seul à rencontrer exactement le même problème avec ce modèle de carte. Le retour à une ancienne version des pilotes, c’est un peu comme gagner au loto : parfois ça règle le souci, parfois non.
J’ai donc réinstallé Windows, laissé le driver par défaut pour éviter les résidus NVIDIA, puis testé plusieurs anciennes versions, y compris après un nettoyage avec DDU en mode sans échec, et j'ai toujours des problèmes.
Mais je ne comprends pas : avec les anciens drivers, ça fonctionnait impeccablement auparavant, et donc ca devrait corriger ?
Est-ce qu’une mise à jour NVIDIA aurait modifié quelque chose au niveau du firmware de la carte, sans possibilité de retour en arrière ?
Est-ce qu’il pourrait y avoir une incompatibilité avec d’autres pilotes, la carte mère, Windows, ou même le boîtier ?
Est-ce que quelque chose serait grillé sans que je m’en rende compte ? (Mes ventilos fonctionnent.)
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci !