Materiel.net PC         

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Troubleshooting / Problème avec ventirad.
« Dernier message par papewa le Aujourd'hui à 17:28:24 »
Bonjour,

depuis quelques jours mon micro s'arrête d'un coup, visiblement il chauffe.

Un collègue au boulot me dit que ça vient très certainement du ventirad, et en regardant dans le micro je me suis aperçu que le ventirad n'était plus correctement fixé.

Il s'agit d'un ventirad intel, mon processeur est un core i5, le socket est un 1700 LGA.

Après recherche il apparait que ce ventirad présente justement des problèmes avec souvent les pates de fixation qui se cassent, je précise que je n'avais jamais ouvert le micro, ça s'est donc passé "tout seul".

Plutôt que de remettre le même ventirad, pouvez-vous m'indiquer une référence d'un autre matériel qui correspondrait avec ma configuration ?

Merci.

Bonne soirée.
2
Les produits High Tech / routeur et caméra wifi
« Dernier message par Doc.Jeckill le Aujourd'hui à 16:53:08 »
Bonjour,
Quel est ton budget et ton opérateur internet ?
3
Discussions Générales / carte graphique
« Dernier message par Doc.Jeckill le Aujourd'hui à 16:45:57 »
Bonjour,
Toutes ces cartes sont quasi identiques sauf le système de refroidissement.
On choisira donc une carte de grande marque avec un très bon refroidissement et non overclockée (surchauffe pour un gain de performance ridicule).
Ma préférée est la => https://tidd.ly/42rffFA  (b_i) (b_i) (b_i)
La => https://www.materiel.net/produit/202212120112.html#a_aid=aff225 20 € plus chère n'est pas mal aussi. Mon choix reste sur la Zotac si elle est disponible..
4
Les produits High Tech / routeur et caméra wifi
« Dernier message par vephi le 06 juin 2023 à 21:20:05 »
Bonjour,

Je voudrais installer une petite caméra wifi dans le poulailler, il me faudrait un modèle avec un IP (pour résistance à la poussière et humidité).

Aussi, j'ai besoin d'un répéteur wifi pour étendre mon réseau pour la faire fonctionner.

Que me proposez vous en bon rapport qualité prix ?

Merci 
5
Discussions Générales / carte graphique
« Dernier message par gillou le 06 juin 2023 à 11:34:53 »
Bonjour
pour le choix d une cg que faut il regarder dans la fiche technique pour bien faire son choix ? vu les tarifs pour une même gamme l écart est non négligeable.( 4070 ti).
merci .
6
Troubleshooting / Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Dernier message par pouts le 30 mai 2023 à 17:38:52 »
Au top merci ! :)
7
Troubleshooting / Nouvelle config ne démarre pas
« Dernier message par Doc.Jeckill le 30 mai 2023 à 15:58:16 »
Bonjour,
Est-ce bien un 13600K et non pas un KF ?
Vérifie que les barrettes de DDR5 soient bien enfoncées et sur les bons slots.
Cette CM nécessite un connecteur P4 et un P8 pour fonctionner..
Si toujours rien fait une photo des broches du socket pour l'agrandir et vérifier qu'il n'y en a pas de tordues.
Eventuellement retente un FlashBack avec le BIOS 1620.
8
Troubleshooting / Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Dernier message par Doc.Jeckill le 30 mai 2023 à 15:48:36 »
=> https://www.materiel.net/produit/201903110028.html#a_aid=aff225 avec les lingettes pour nettoyer le pad collé  (b_i)
9
Demandes Périphériques / bombe anti poussière + CPL
« Dernier message par Doc.Jeckill le 30 mai 2023 à 15:44:09 »
Le WD40 favorise les contacts mais ne conduit pas l'électricité. Aucun danger.. Je l'utilise même directement sur les composants  ;)
La face avant du Pure Base 600 se démonte assez facilement si les parois latérales sont enlevées. Pulvérise généreusement l'intérieur du bouton en l'actionnant PC hors tension bien sûr. Met un chiffon autour pour éviter que le WD 40 coule de partout même s'il n'y a aucun danger..
10
Troubleshooting / Nouvelle config ne démarre pas
« Dernier message par chrisb le 30 mai 2023 à 04:45:31 »
Bonjour 
je viens d'assembler ma nouvelle config à base de i5 13600K (GPU intégré), CM asus rog strix b660A gamer wifi (pas compatible 13 th génération sans la mise à jour) , RAM corsair vengeance DDR5 2X16go 6000MHZ,  et dd samsung 980 pro 1TO. J'ai effectué la mise à jour du BIOS comme indiqué sur le site asus avec une clé USB et la touche flashback (qui a l'air d'avoir fonctionné). Alim CM et CPU branchée.
Quand j'appuie sur le bouton power la CM est bien allumé mais rien ne fonctionne. Les ventilateurs ne fonctionne pas, l'écran n'affiche rien (branché en HDMI).
Qu'en pensez vous?
Pages: [1] 2 3 ... 10