Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Configuration black ops 3  (Lu 1362 fois)

Hors ligne martin.payen@yahoo.fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Configuration black ops 3
« le: 12 janvier 2016 à 11:37:08 »
Bonjour à tous
Pour noël, j'ai offert une kit carte mère et ram à mon frère sans changer de socket cpu à savoir lga 775.
Je lui ai offert, vu mes faibles moyens, une carte mère Gigabyte G-41 M COMBO avec 8 Go mémoire en DDR3 ( 2*4Go); le tout couplé à un cpu core 2 quad q9400 et une carte graphique saphire R9 270X OC avec 2 Go de VRAM ( GPU à 1070MHz et RAM à 1400MHz).
Au lancement du jeu tout va mais après 5 mn de jeu les fps descendent et la partie se fige en mode solo.
Le processeur tourne à 90% et la carte graphique, quant à elle , a des sauts d'activité et d'inactivité. Par ailleurs même si la carte graphique est à 40% d'activité voire 50% et que tous les réglages du jeu sont au minimum et que la résolution de l'écran est descendu à 1440 au lieu de 1920/1080, les fps descendent.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le problème? Sachant que tous les pilotes sont à jour et que le PC tourne sous Windows 8.1

Merci d'avance.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6273
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Configuration black ops 3
« Réponse #1 le: 12 janvier 2016 à 13:59:42 »
Bonjour,
Le problème semble venir d'une sur chauffe du processeur.
Lequel utilises-tu ?
As-tu un bon radiateur dessus ?
Peux-tu préciser quel est ce processeur ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne martin.payen@yahoo.fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Configuration black ops 3
« Réponse #2 le: 12 janvier 2016 à 15:23:05 »
Bonjour, le processeur est un processeur Intel Core 2 Quad à 4 cores et cadencé à 2.66GHz.
Le ventirad utilisé est celui livré d'origine avec le processeur.
Ci-joint la fiche du processeur:
http://www.materiel.net/processeur-socket-775/intel-core-2-quad-q9400-40252.html

Quant au problème de surchauffe il n'est pas impossible que le ventirad d'origine fasse bien son effet.
J'ai en stock un ventirad Cooler Master Hyper 612S qui pourrait bien faire l'affaire et dont voici la fiche:
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-612-s-71471.html.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6273
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Configuration black ops 3
« Réponse #3 le: 12 janvier 2016 à 15:54:23 »
alors, n'hésite pas, met le car le vieil Intel box avec son pad thermique sans aucun doute brulé ne doit pas refroidir suffisamment !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne martin.payen@yahoo.fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Configuration black ops 3
« Réponse #4 le: 12 janvier 2016 à 17:26:00 »
Ok merci pour le tuyau...
Je referais un post après les essais.

Hors ligne martin.payen@yahoo.fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Configuration black ops 3
« Réponse #5 le: 16 janvier 2016 à 11:51:54 »
Bonjour, j'ai fait la modification du venrirad fait un test de 15 mn sous occt et la température n'a pas dépassé les 52°.
Sauf que le jeu se fige toujours et y'a tjrs une perte de fps durant le jeu dès que tout s'accélère et une baisse d'activité de la carte graphique à 0%.
Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6273
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Configuration black ops 3
« Réponse #6 le: 16 janvier 2016 à 16:15:42 »
Black op 3 demande énormément de ressource pour tourner.
Je viens de le tester sur ma plateforme hexacore avec 32 Go de RAM et GTX 980 Ti, bilan, 80% de ma RAM est utilisée, 70% des ressources du processeurs et j'arrive péniblement à 60 fps de moyenne. De toute évidence ta configuration est trop faible pour faire tourner ce jeu très mal optimisé sur PC  :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne martin.payen@yahoo.fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Configuration black ops 3
« Réponse #7 le: 25 janvier 2016 à 10:13:15 »
Bonjour, y'a quand même un truc que je pige pas. Sur ma plateforme avec un cpu amd fx 8350, une r9 280x tri-x oc vapor-x et 16 gb  ram je fais tourner le jeu en HD avec tout en Ultra. Utilisation de 50% de la ram et 40% cpu. Ma moyenne de fps se situe à environs entre 60 et 80 et sans bugs.
Quoi penser de tout cela?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6273
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Configuration black ops 3
« Réponse #8 le: 25 janvier 2016 à 10:40:33 »
En HD oui, en full HD pas sûr et certainement pas en 2K (ce que j'avais oublié de préciser  :-[ ) !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: