Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Disque dur 2.5 WD smartware  (Lu 3210 fois)

Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
Disque dur 2.5 WD smartware
« le: 01 septembre 2014 à 22:31:16 »
J'ai retrouvé un vieux disque dur 320Gb WD, quel belle m$$$$ ce disque impossible de formater voila ce que je peut voir :

http://prntscr.com/4iqou8

http://prntscr.com/4iqq0h

impossible de l'utiliser pour stoker des fichier n'y de le formater ..


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #1 le: 01 septembre 2014 à 22:38:49 »
C'est un disque externe ?

Tu devrais pouvoir rattraper ça avec un Gparted, l'UDF est bizzare  :scratch:
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #2 le: 01 septembre 2014 à 22:47:11 »
Je doit m'y prendre comment avec Gparted ?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #3 le: 01 septembre 2014 à 22:59:07 »
Tu télécharge un live CD d'ubuntu, tu boot dessus, tu lance gparted en interface graphique, et la tu pourra le formater comme dans le gestionnaire windows
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #4 le: 01 septembre 2014 à 23:00:46 »
Bon je vais le re mettre dans le tiroir et on va l'oublier xD un peut trop compliqué pour moi ^^

Hors ligne Sannin_WD

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #5 le: 02 septembre 2014 à 10:43:57 »
Bonjour chinatso,

Avant de te désister je te proposerais de faire encore un petit effort ;) Te conviendrait-il de tester encore une démarche et ne pas laisser tomber l'affaire ? :)

Merci pour les captures d'écran :)

Sur la capture d'écran de la Gestion des disques je vois aussi un Disque 1 non alloué. Ne s'agit-il de ce disque dur ? Si c'est le cas je te proposerais la démarche ci-dessous :

Il me paraît que le disque est bien initialisé étant donné qu'il apparaît sous Gestion des disques comme « De base » et « en ligne » (Disque 1) ayant un espace de 297.44 Go non alloué. Il démeure encore inutilisable parce qu'il sera bien de le partitionner et formater après. Apparemment le clic droit sur la capture d'acran est effectuée sur CD ROM 1 et pas sur Disque 1.

Te setait-il possible d'accéder à la Gestion des disques > clic droit sur l'espace non alloué > Nouveau volume simple  > Assistant de créaiton d'un volume simple > Suivant. Tu seras invité à sélectionner la lettre à attribuer au disque pour le chemin ainsi que de définir le format (coche la case "Effectuer un formatage rapide";) sans toucher aux autres paramètres ). Une fois la procédure terminée le disque serait prêt à être utilisé :)

Ce qui apparaît (capture d'écran de la Gestion des disques) comme CD-ROM 1 et dont le format est UDF n'est-il pas le CD contenant le logiciel WD Smartware ?

Néanmoins s'il s'agit d'un disque dur passé sous UDF (@pmloikju, tu as complètement raison … l'UDF est bizzare) je te suggérerais de suivre les étapes ci-dessous :

DD externe connecté au PC > lancer le WD smartware > dans la fenêtre à l'intérieur du logiciel - "Mise à jour du logiciel" > télécharger le firmware > installer-le >débrancher l'alimentation du DDE > rebrancher.
Télécharger la mise à jour du logiciel et débrancher à nouveau l'alimentation.
Normalement le DDE serait en NTFS après.

Fais mois savoir la suite:)

… et ne laisse pas ton WD tomber dans l'oubli ;)

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #6 le: 02 septembre 2014 à 10:48:40 »
Bien le bonjour monsieur WD !

Seagate n'a qu'à bien se tenir la concurrence n'est pas bien loin !  :laugh:
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Sannin_WD

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #7 le: 02 septembre 2014 à 13:55:38 »
Salut pmloikju,

A knowledge shared is a knowledge gained ;) Nous tous sommes ici, sur ce Forum, pour partager:) non ?  :D

A la prochaine  (s_a)

P.S. Pour info, monsieur est madame  8)  :yes:

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #8 le: 02 septembre 2014 à 14:01:15 »
Salut pmloikju,

A knowledge shared is a knowledge gained ;) Nous tous sommes ici, sur ce Forum, pour partager:) non ?  :D

A la prochaine  (s_a)

P.S. Pour info, monsieur est madame  8)  :yes:


Tout à fait, ça fait plaisir de voir des pro !

À bientôt Madame  (s_m)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #9 le: 02 septembre 2014 à 16:48:20 »
Avant de te désister je te proposerais de faire encore un petit effort Clin d'oeil Te conviendrait-il de tester encore une démarche et ne pas laisser tomber l'affaire ? Sourire
             -Oui bien sûr ^^'

Merci pour les captures d'écran
      -Pas de quoi c'est quand même plus facile ^^'

Sur la capture d'écran de la Gestion des disques je vois aussi un Disque 1 non alloué. Ne s'agit-il de ce disque dur ? Si c'est le cas je te proposerais la démarche ci-dessous :

Il me paraît que le disque est bien initialisé étant donné qu'il apparaît sous Gestion des disques comme « De base » et « en ligne » (Disque 1) ayant un espace de 297.44 Go non alloué. Il demeure encore inutilisable parce qu'il sera bien de le pétitionner et formater après. Apparemment le clic droit sur la capture d’écran est effectuée sur CD ROM 1 et pas sur Disque 1.
        -Bah quand je branche ce disque il m'affiche le CD-rom 1 ainsi que le disque 1 ( d'après ce que j'ai plus lire, c'est que le disque utilise une "application" ou logiciel pour être lu ce qui l’empêche d’être utiliser a partir du bureaux ) je voudrais donc dans ce cas formater pour pouvoir l'utilisé comme n'importe quel disque dur 
        -Suite à ta manipulation (De génie ) qui a parfaitement fonctionner le disque peut être utiliser !

Mais cependant le disque a toujours ce foutu logiciel qui me gène un peut et qui je pense utilise un parti de mon espace :/

J'ai dl le fameux logiciel de M**** qui en faite peut rien faire sur le disque voila les fonctionnalité du logiciel ( Peut-être le mauvais )
http://prntscr.com/4iyms9

J'aimerais ne plus avoir ça : http://prntscr.com/4iynxl

Du coup impossible de faire ce que tu ma dit :

DD externe connecté au PC > lancer le WD smartware > dans la fenêtre à l'intérieur du logiciel - "Mise à jour du logiciel" > télécharger le firmware > installer-le >débrancher l'alimentation du DDE > rebrancher.
Télécharger la mise à jour du logiciel et débrancher à nouveau l'alimentation.


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #10 le: 02 septembre 2014 à 17:01:31 »
 (h_o)  J'avais mal vu, je croyais que tu avais fait le screen sur la partie non alloué, et il semblait bizzare que tu ne puisse le formater...
C'était l'apercu de la partition en UDF...  :-X

La partition en UDF est donc normal, c'est celle qui contient le logiciel de sauvegarde WD.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #11 le: 02 septembre 2014 à 17:08:58 »
Oui justement ce fameux logiciel est-il vraiment utile ? je peut le désinstaller ? ou je fait comme si c’était normal et j'utilise mon DE normalement ?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #12 le: 02 septembre 2014 à 17:20:30 »
Tu peux ne pas l'utilisé, notre experte WD repassera peut être pour savoir si il est possible de le virer, mais je ne m'en suis jamais servit.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #13 le: 02 septembre 2014 à 17:30:48 »
Dac merci :D ( votre experte ? Oo)

Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #14 le: 02 septembre 2014 à 19:39:16 »
m$$$$ Fichu disque dur j'ai test de copié un film il me dit ça http://prntscr.com/4j0esm