Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ecran noir avec HD 7950  (Lu 1980 fois)

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Ecran noir avec HD 7950
« le: 28 septembre 2014 à 00:59:21 »
Bonsoir. Ayant monté une Saphir HD 7950 sur une vieille configuration (intel core 2 duo,fsp 400 watts,gigabyte G41M-combo) je m'aperçois que l'ordi s'allume mais que l'écran reste noir.

Celà viendrait apparemment du duo "cm gigabyte + HD 7950" qui imposerait de flasher le bios pour fonctionner. Qu'en pensez-vous ?  :perplexe:

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Ecran noir avec HD 7950
« Réponse #1 le: 28 septembre 2014 à 09:47:46 »
Si tout les branchements sont bon, c'est certainement l'alimentation qui n'est pas suffisante...


Il n'y à jamais besoin d'un bios spécifique pour une carte graphique.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Ecran noir avec HD 7950
« Réponse #2 le: 28 septembre 2014 à 10:37:01 »
Pourtant les ventilateurs de la cg tournent et elle s'allume. Par contre le câble d'alim est un 6 pins et la CG demande un 8+8 pins. En plus la cm fait le bio habituel pour dire "tout va bien, je démarre !"

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ecran noir avec HD 7950
« Réponse #3 le: 28 septembre 2014 à 10:57:13 »
Pourtant les ventilateurs de la cg tournent et elle s'allume. Par contre le câble d'alim est un 6 pins et la CG demande un 8+8 pins. En plus la cm fait le bio habituel pour dire "tout va bien, je démarre !"

Tu as trouvé la réponse tout seul  (bravo)
Mettre des adaptateurs molex > 8 pins et/ou 6 pins vers 8 pins si ton alimentation est suffisamment puissante...

Il n'y à jamais besoin d'un bios spécifique pour une carte graphique.

Vrai et faux !
Vrai tant qu'on s'adresse à du matériel non UEFI.
Faux dans le cas inverse, il faut mettre le bios en Legacy et/ou mettre une version du bios plus récente que la CG.
Exemple concret lors des tests GTX 770 contre GTX 970 et Rog GTX 780 P OC.
CM x79 + GTX 770 antérieure OK
CM H87 + GTX 770 OK
Les deux avec la Rog GTX 780 P OC qui est postérieure => écran figé sur le logo du bios et pas d'accès à celui-ci.
Avec la CM x79 obligé de mettre la GTX 770 pour mettre le bios en Legacy puis tout est OK.
Avec la H87, je passe sur le chipset mode Legacy, problème toujours présent. Je suis donc obligé d'aller sous Windows pour mettre la dernière version du bios et là la Rog GTX 780 P OC devient OK !

HS: En très haute résolution la Rog GTX 780 P OC au même prix que la GTX 970 est plus à l'aise, en moyenne 10 fps de plus sur bench les dernier Anno et Batman. Jeu égal sur BF4. En 1080p difficile de les départager sauf avec le moniteur de mon frère en 144 Hz où la ROG reprend le dessus. Dans les deux cas l'activation de la Adaptive V-Sync se montre efficace. La GTX 770 avec Adaptive V-Sync sans sort aussi très bien.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Ecran noir avec HD 7950
« Réponse #4 le: 28 septembre 2014 à 13:21:51 »
Comme toujours merci pour ta réponse éclairée et toutefois sarcastique  >:(  >:( je vais aller acheter des adaptateurs molex. J'en ai déjà un qui n'a pas marché,si j'arrive a en trouver un deuxième et a brancher les deux le PC devrait enfin démarrer. dans le cas contraire il faudra faire une mise a jour du BIOS ? J'ai déjà lu deux postes sur le net qui disent qu'avec cette CG et une cm gigabyte z77 (pour le coup ce n'est qu'une g41m-combo) il faut flasher le BIOS pour que ça marche. Âpres j'ai testé avec une cm MSI : même problème donc ça vient très probablement des câbles alim mais sait-on jamais

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ecran noir avec HD 7950
« Réponse #5 le: 28 septembre 2014 à 15:07:01 »
Si le PC boote avec la carte bien alimentée mais reste figée sur le bios, il faudra sans doute flasher pour mettre le dernier bios de la CM.
"Sarcastique"  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
N'oublis pas que le forum ampc est familial, désolé de t'avoir vexé  :sick:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Ecran noir avec HD 7950
« Réponse #6 le: 28 septembre 2014 à 17:52:38 »

Ce est évidement pas le but du Doc mais je reste plié  (h_u) (mdr)

Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Ecran noir avec HD 7950
« Réponse #7 le: 04 octobre 2014 à 13:55:27 »
Si le PC boote avec la carte bien alimentée mais reste figée sur le bios, il faudra sans doute flasher pour mettre le dernier bios de la CM.
"Sarcastique"  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
N'oublis pas que le forum ampc est familial, désolé de t'avoir vexé  :sick:


Je ne suis pas si susceptible  o:) celà dit le smiley qui applaudit m'a achevé  (mdr)

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Ecran noir avec HD 7950
« Réponse #8 le: 04 octobre 2014 à 15:32:52 »
et c'était bel et bien le pb (les cables d'alim)