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Auteur Sujet: Ecrans bleus à répétition  (Lu 2806 fois)

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Ecrans bleus à répétition
« le: 22 novembre 2013 à 13:43:20 »
Bonjour,

Aujourd'hui j'a enchaîner les écrans bleus alors que je ne faisais rien de spécial sur mon ordinateur (surf internet, youtube etc...) d'après le message affiché cela viendrait d'un souci sur mon SSD intel maple crest 120go  :(

L'un d'entre eux me marquait : bad_pool_header

Est ce que cela parle à qqn ?

Hors ligne Doc.Jeckill

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Ecrans bleus à répétition
« Réponse #1 le: 22 novembre 2013 à 14:38:29 »
Bonjour,
Beaucoup de raison pour ce BSOD !
Mais comme tu as en même temps ce problème de lecture WM je pense que ton OS est corrompu. Par quoi ? Un nouveau matériel, drivers défectueux, un nouveau logiciel qui essaye de modifier ton OS surtout lorsque que tu es connecté au web, etc...
Essaye de restaurer ton OS au point de restauration le plus ancien.
Sinon il va falloir essayer de nettoyer ton PC, avec dans un premier temps Malbytesware puis adwcleaner.

Questions:
- Quels logiciels as-tu dernièrement installé ?
- As-tu utilisé un keygen pour cracker ?
- As-tu installé un nouveau périphérique ?
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Ecrans bleus à répétition
« Réponse #2 le: 22 novembre 2013 à 15:49:33 »
Je n'ai pas spécialement installé de logiciels hors mise à jour de classiques, donc pas de keygen non plus et pas de nouveaux périphériques non plus.
J'ai fait une analyse avec Malbytesware et ça a planté encore après. J'ai ensuite fait un nettoyage du SSD et depuis ça à l'air de tenir donc croisons les doigts.

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Ecrans bleus à répétition
« Réponse #3 le: 16 décembre 2013 à 12:44:04 »
Bonjour,

je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à trouver de solution à mon problème. Du coup j'ai télécharger un logiciel "whocrashed".
Du coup je vous colle les résultats affichés si ça peut vous aider à trouver une solution à mon problème :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------


windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., P8Z77-V LX
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8266752000 total
VM: 2147352576, free: 1914961920




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 16/12/2013 11:13:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121613-14040-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA80000146D0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 16/12/2013 11:13:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!memset+0x16DC)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA80000146D0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 15/12/2013 21:44:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121513-11497-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80003091E94, 0xFFFFF88008547DE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 14/12/2013 08:34:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121413-14804-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x4688)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800C161A28, 0xFFFFF8800C161280, 0xFFFFF800030F6C97)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Hors ligne Doc.Jeckill

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Ecrans bleus à répétition
« Réponse #4 le: 16 décembre 2013 à 13:23:51 »
Il y a un programme qui tourne en boucle dans ton PC et qui entraine une saturation de la mémoire déclenchant le ntoskrnl.exe et bsod  :(
Ce peut -être un conflit de drivers. Parfois sur le net on clique sur un lien malheureux qui vient corrompre l'OS ou un drivers.
Essaye un point de restauration bien antérieur à ton problème. Si tu n'en as pas essaye la réparation du système avec le DVD d'origine. Si tu n'en as pas, désinstalle les pilotes graphiques et sons, reboote et réinstalle-les puis reboote à nouveau...
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Ecrans bleus à répétition
« Réponse #5 le: 18 décembre 2013 à 00:26:06 »
Merci pour les conseils j'ai essayé la méthode de désinstallation et réinstallation des pilotes graphiques et sons. Je te fais un retour positif j'espère.

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Ecrans bleus à répétition
« Réponse #6 le: 27 décembre 2013 à 00:13:59 »
Bonjour,

j'avance sur mon problème, apparemment cela viendrait plutôt de mon SSD intel maple crest. Lorsque je lance la SSD Toolbox et que j’exécute le balayage de diagnostic complet un message d'erreur apparaît à la partie d'intégrité des données : "Erreur : Détection d'un désaccord de données. Contactez votre revendeur ou votre représentant local Intel pour de l'assistance."  :(

J'ai essayé de réinstallé windows avec réinstallation de tous les drivers et le problème persiste  :perplexe:

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Ca sent le retour SAV non ?

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« Réponse #7 le: 27 décembre 2013 à 01:31:23 »
Citer
Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Ca sent le retour SAV non ?

Aucune idée  :-[
Effectivement si après une réinstallation... le SAV s'impose   :(
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« Réponse #8 le: 27 décembre 2013 à 11:42:43 »
J'ai quand même envoyé un message sur l'assistance d'Intel et je vais attendre leur réponse. S'ils me donnent une info intéressante je vous en ferais part.

Du coup j'avais windows sur mon SSD et mes données sur HDD classique... sans SSD va falloir faire autrement pendant le SAV

Hors ligne Doc.Jeckill

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« Réponse #9 le: 27 décembre 2013 à 13:45:20 »
Tu n'as pas un "petit vieux" HDD qui traine... Tu pourrais cloner le SSD dessus pour te dépanner...
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« Réponse #10 le: 27 décembre 2013 à 14:07:59 »
Ben non même pas  :(
Je vais en acheter un ça servira toujours

Hors ligne rodrigue62410

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Ecrans bleus à répétition
« Réponse #11 le: 17 novembre 2014 à 17:24:28 »
Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec un SSD intel 530 series 120 GB.
Lorsque je fais un balayage avec l'utilitaire SSD toolbox il m'indique " "Erreur : Détection d'un désaccord de données. Contactez votre revendeur ou votre représentant local Intel pour de l'assistance."
Comme le disque avait 3 mois à tout casser, j'ai fait un retour en garantie, j'ai reçu le nouveau ce week end, je l'ai branché, tout bien réinstaller un windows tout propre et le SSD toolbox, mais lorsque je lance le balayage complet, toujours la même erreur...
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne Doc.Jeckill

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« Réponse #12 le: 17 novembre 2014 à 17:48:36 »
Bonsoir,
Il semble que le SSD toolbox affiche tout le temps ce message !
As-tu des bsod ?
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Hors ligne rodrigue62410

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Ecrans bleus à répétition
« Réponse #13 le: 18 novembre 2014 à 09:29:08 »
J'en avais de temps en temps avec l'ancien. Pour le moment je n'ai pas encore assez éprouvé celui-ci pour le savoir...

Hors ligne rodrigue62410

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« Réponse #14 le: 24 novembre 2014 à 16:02:11 »
Bon je confirme j'en ai toujours.
Il ne sont pas très fréquent mais quand même agaçant, surtout que j'ai changé de PC pour avoir une config supérieur (processeur intel 4 coeur, 8GO de RAM, Carte vidéo 2 GO de RAM, Windows sur un SSD...) donc c'est rageant d'être en fait plus souvent bloqué qu'avec mon ancien PC pour lequel je n'avais jamais d'écran bleus.