Materiel.net PC 

Auteur Sujet: iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x  (Lu 3719 fois)

Hors ligne ayoubleg45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« le: 24 mai 2015 à 11:17:57 »
Salut !
Alors voilà j'explique mon truc ... Lorsque je démarre mon pc (et écran), le pc démarre au quart de tour (SSD oblige) , je peux entrer mon mdp écran éteint j'ai bien le son de mon login qui se déclenche (super ?)
Mon écran (Prolite E2208HDS) met lui plusieurs minutes avant de s'allumer ... la del reste bleu mais l'écran noir (parfois la luminosité augmente puis diminue), je ne peux pas accéder aux settings de l'écran :/ ... J'ai testé de brancher l'écran en VGA et il c'est directement mis à m'afficher mon écran.
J'ai les derniers drivers AMD , la seul chose que j'ai changé est l'installation de 'MSI Super Charger' (que j'ai ensuite désinstallé, car non fonctionnel ...).
Une fois l'écran démarrer jpeux reboot autant que je veux l'écran réagit normalement (il doit avoir besoin chauffer le petit ?  :scratch:)
Il n'est pas impossible que quelqu'un ai fait quelque chose à mon pc / écran ... comme un coup ou autre (j'ai des haters qui vivent avec moi (w_h) ).
Alors voilà je voudrais savoir d'où pourrais venir ce problème ... Je ne peux pas tester mon écran sur un autre pc en dvi seulement VGA :/
Help !  :weep:

PS : J'ai déjà un vieux LCD qu'on m'a refilé qui met plusieurs minutes à démarrer avec des petits bruits de pets (lol (condensateurs je pense)), il me sert de 2nd screen (VGA->DVI) . Enfin j'en parles car j'espère que mon iiyama va pas finir pareil :x (le problème arrive avec et sans le 2nd screen).

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #1 le: 25 mai 2015 à 00:40:19 »
Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris ton problème  :-[
Que veux tu dire par "J'ai testé de brancher l'écran en VGA et il c'est directement mis à m'afficher mon écran." ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ayoubleg45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #2 le: 25 mai 2015 à 12:38:51 »
Bin en VGA l'écran s'est mit a fonctionner normalement, instantanément ... Enfin il était allumé depuis un moment ... ça à peut-être joué ...
Encore ce matin l'écran à mis bien 3minutes à  fonctionner ... Del bleu impossibilité d'accéder aux options ni de l'éteindre d'une simple pression de bouton (appuie prolongé obligatoire) + scintillements ...
Edit : Oui l'écran à toujours mis un peu de temps à se mettre en route ... M'enfin d'habitude ça dépasse pas les 10 secondes (~chargement windows).

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #3 le: 25 mai 2015 à 14:29:01 »
Visiblement ton écran a un problème de commutation. Est-il toujours sous garantie ?
Si tu connecte un autre écran en VGA, s'allume t'il directement au démarrage ?
Quel est ta plateforme CM + CPU ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ayoubleg45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #4 le: 25 mai 2015 à 14:32:24 »
Acheté le : 14/05/2012 (chez matériel.net)
Garantie constructeur : 3ans ... C'est fait exprès ?  >:(
Pour tester le VGA il faudrait que j'éteigne le tout plus d'une heure (enfin j'ai pas la durée exacte ... au bout d'une nuit le problème survient ) et là je peux pas trop ... ^^"
MSI Z77A-G45 + Intel i5 3570K.
AMD 7850 Sapphire (x2)(pas demandé mais bon, l'écran est y est relié).

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #5 le: 25 mai 2015 à 18:40:10 »
Teste ton moniteur sur le chipset graphique de la CM en DVI  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ayoubleg45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #6 le: 25 mai 2015 à 19:16:35 »
Étrange ... mes écrans ne veulent rien afficher depuis la CM ... j'ai tout essayé (débranché les deux de la CG , puis 1 par 1 en VGA puis DVI , puis les 2 ... Ensuite j'ai réactivé le chip intel et refait la même chose ... Aucun signal à chaque fois  :scratch: )
(J'ai pas tenté d'installer les drivers intel ... mais bon ça devrait pas être nécessaire non ?)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #7 le: 25 mai 2015 à 19:47:41 »
As-tu enlevé les CG, débranché ce n'est pas suffisant car elles restent détectées et le chipset ne démarre pas...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ayoubleg45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #8 le: 27 mai 2015 à 14:00:59 »
Après test (j’aime pas retirer mes cartes '-') l'écran s'allume , reste allumé (sans rien afficher) puis au bout d'un certain temps (plusieurs minutes) déclare qu'il n'y à aucun signal et se met en veille.
Je viens de remettre mes CGs et il a encore pris quelque minutes avant fonctionner ... le SAV me recalera hein ? ... :(

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #9 le: 27 mai 2015 à 23:50:42 »
Le SAV sera payant  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ayoubleg45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #10 le: 28 mai 2015 à 00:05:04 »
Tristesse pour à peine 2semaines (/3ans) ... Je leur demanderais donc combien  :'( . Si c'est trop chère et/ou long je garderais mon écran tel quel ... (le pc démarrera toujours en -30sec avec le SSD ... Je vais peut-être passer sur un HDD :laugh: )

Hors ligne ayoubleg45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #11 le: 19 juin 2015 à 16:49:07 »
C'est plus possible ! L'écran met de plus en plus de temps a s'allumer ! :(
Actuellement il met +7minutes30 à s'allumer ! (j'ai un timer qui m'indique le temps de fonctionnement du pc sur le bureau l'écran à commencé à afficher a partir de 7min30 (depuis le démarrage bios/système je sais pas))
Vraiment impossible de faire quoi que ce soit ? Jveux pas payer le prix de mon écran en SAV :-(

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #12 le: 19 juin 2015 à 22:48:40 »
A part changer de moniteur je ne vois pas d'autre solution. Le tien coutait 140,36 €, si le SAV te revient à plus de 80 € autant le changer pour quelque chose de mieux...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ayoubleg45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #13 le: 20 août 2015 à 10:47:19 »
Bon et bien après plusieurs mois de galère ... L'écran qui mettait de plus en plus de temps à démarrer (je suis arrivé a 4h ...) j'avais pris l'initiative de ne plus l'éteindre (tour avec vu qu'en mode veille me problème recommençait ^^')  pas très éco-citoyen tout ça ...
Bref , j'ai pris mon courage à deux mains et avec l'aide d'un petit tuto j'ai ouvert mon écran et trouvé 2 condensateurs bombés , j'avais des doutes sur un 3eme j'ai tout remplacé ... Résultat ? Comme neuf ! Prix ? Rien ! Mon ami qui m'a prêté le fer à souder de 'précision' avait des condensateurs de dispo et me disait que ça coutait rien du tout (j'ai quand même glissé un petit billet après cet énorme service  :yes:).
De plus j'ai appris que si jamais vos écrans font la même chose écran noir , del bleue / sortie de veille difficile / allumage pénible pour tout écran LCD (peut-être tous les écran plats, il à été un peu flou sur ça) bin c'est tout simplement un problème de condensateur , pièce de 1-3cm max coutant quelque centimes en gros ... L'obsolescence programmée les amis ! :/
Quel joli pavé ... mais tout est rentré dans l'ordre  (chaud)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
iiyama // AMD : Blackscreen au démarrage :x
« Réponse #14 le: 20 août 2015 à 11:05:44 »
 (t_h) pour le retour d'expérience  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: