Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Incompréhension totale, problème sur ma configuration  (Lu 4184 fois)

Hors ligne charleslsl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« le: 25 juillet 2014 à 14:44:46 »
Bonjour à tous.

Je suis arrivé récemment  sur ce forum escomptant trouver une aide adaptée à mon problème.

Pour re situer le problème, il y a donc de ça un mois, j'ai commandé sur gros bill avec un ami des composant électroniques pour monter une pc. Mon tout premier, dans le but d'avoir une machine capable de tenir avec fluidité les jeux actuels et à venir.

Vous pouvez retrouver ma configuration actuelle là http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,5904.0.html

Le problème étant que le pc tourne très bien sur des jeux anciens (par exemple dark souls 1) ou même sur des jeux récents tels de dark souls 2. Ou bien des jeux émulé comme okami sur ps2 avec la qualité poussée au maximum.

il se trouve que sur des applications plus gourmandes, Wildstar ou ffXIV online. je souffre d'un problème récurrent.
En effet, toute les 30 secondes environ, une chute de fps plutot importante survient, je passe ainsi de 40FPS à 5-9 Fps, celà dure quelques instants puis remonte le plus naturellement du monde pour redescendre 30 secondes après.

Le fait est que ce pc m'en a fait voir de toutes les couleurs. La première semaine après le montage, je me payais de lourds freeze windows, et une pc bootais plus lorsque j’essayais de le redémarrer.


J'ai essayé pas mal de choses, démarrer avec une barrette de ram ou l'autre, changer la carte graphique, à l'époque celui ci ne repartais qu'après quelques minutes d'attentes. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai découvert sur votre forum OCCT, et ayant voulu faire un test cpu, le pc à planté, idem avec le test alimentation.

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de surchauffe vu que je surveille constamment les températures avec speedfan (notamment la CG qui chauffe très vite) en général sur wildstar, je suis à 60 °C sur le cpu et vers les 70 °c pour la cg.


je vous avoue que je me sens un peu démuni. La config m'a couté dans les 1100 euros avec les soldes, et ne pas pouvoir faire tourner un jeu convenablement me déprime totalement.

Quelques pistes pour commencer sont le bienvenu. En tout cas je vous remercie de m'avoir lu =)

Hors ligne hallavar

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
  • Camelot Unchained - Futur Meilleur Jeu
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #1 le: 25 juillet 2014 à 15:09:21 »
As tu réalisé des OC (cartes graphique ou CPU).

Je suppose que tes drivers sont à jour.

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, ton PC est très puissant.

A savoir que les MMO sont souvent sujet à des problèmes de latences (surtout lors de leurs sorties), toutefois FF 14 n'est pas tout jeune, je ne pense donc pas que ces chute de framerates soient dues à cela.

Mon message ne doit pas beaucoup t'aider, mais des chutes de FPS peuvent avoir des raisons multiples.

Désolée, attend l'avis des autres  :no: :no:
CM: MSI Z87A-G45
CPU: i5 4670k à 4.6 GHz
Ventirad: Be Quiet Dark Rock Pro 3
CG: Asus  GTX 780 Ti DCUII
SSD: Samsung 840 Evo
Boitier: Aerocool Xpredator X3

Hors ligne charleslsl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #2 le: 25 juillet 2014 à 15:14:14 »
Merci de ta réponse :D

J'ai fait aucune OC, je ne me sens pas assez confiant pour l'instant.
Au niveau des drivers, ce matin j'ai fait un nettoyage complet de catalyst et j'ai réinstallé, ça ne change rien, ce qui est bizarre c'est que la chute de fps intervient aussi bien avec la qualité low que la la qualité ultra.

Je pencherais pour un problème d'alim, mais OCCT à planté quand j'ai voulu testé, et pour être franc je sais pas trop quoi chercher..

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #3 le: 25 juillet 2014 à 15:54:52 »
Certes, ta plateforme AMD en solde n'est pas idéale pour jouer et chauffe beaucoup mais avec une R9 290x les jeux devraient tourner en HD avec trop de FPS !
Idem pour l'alimentation AKASA venom power 1000w qui est un modèle remarquable d'instabilité, mais ce n'est pas ça qui fait planter le PC non @.
Je suppose que l'AMD Radeon R9 290 x est une générique ou un modèle Sapphire première génération qui buggue. Dans ce cas ne surtout pas mettre le mode "uber", mettre le bios en mode "quiet". En mode "uber" la carte graphique décoiffe mais dépasse vite sont TDP et se met en sécurité en descendant la fréquence au environ de 400 MHz le temps de refroidir et repart, etc.
Raison pour laquelle, je dis depuis plusieurs années que les soldes en informatique n'existent pas ! Soit c'est du matériel buggué, soit du matériel déclassé. Si tu n'as pas dépassé le délais de rétractation, renvois tout et fais toi rembourser.

La chute de FPS sur les jeux online vient, peut-être aussi, de ta connexion internet / réseau.

OCCT plante car tu dépasses 80°C sur au moins un cœur, la seule solution avec ce CPU qui dégage autant de chaleur qu'un convecteur électrique, est de mettre un gros radiateur pour le refroidir...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne charleslsl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #4 le: 25 juillet 2014 à 16:11:43 »
D'après toi le noctua que j'ai installé n'est pas suffisant ?
au niveau de la connection j'ai la fibre, donc je pense pas que ce soit lier à ça, je vais essayer en mode quiet pour voir.

Merci pour ton retour en tout cas !

PS : tu penses que ce n'est pas du bon matériel du coup ?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #5 le: 25 juillet 2014 à 16:15:20 »
A mon avis ton instalation de windows ne doit pas être terrible nom plus sis tu as eu des frezze des le début.


C'est du matéeriel cheap ultra cheap même mélangé à du fin de série.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne charleslsl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #6 le: 25 juillet 2014 à 17:04:57 »
Je sais pas, je suis sur un windows 8.1 orion.
Je l'avais sur mon pc précédent, j'avais pas particulièrement de problèmes.

Sinon je tombe des nues :/
Moi qui pensait avoir fait,de bonnes affaires, je me suis mis le doigt dans l'oeil.
Bon, j'avoue que je me doutais un peu que la carte serait pas, à hauteur des attentes, d'ailleurs,je compte prochainement prendre un ventilo arctique extrem 4 histoire d'ameliorer mes perf.

Sinon le mettre en quiet a marché pour wildsta, les,fps sont stables, a voit si ça perdure.
Je vous remercie en tout cas !

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #7 le: 25 juillet 2014 à 17:12:41 »
C'est pas un ventilo qui va améliorer les performances  :laugh:
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne charleslsl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #8 le: 25 juillet 2014 à 17:17:56 »
Ça va surtout ameliorer ce bruit assourdissant.!
Parce que mon dieux qu' est ce que c'est bruyant cette carte : o

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #9 le: 25 juillet 2014 à 17:36:07 »
Ça va surtout ameliorer ce bruit assourdissant.!
Parce que mon dieux qu' est ce que c'est bruyant cette carte : o

 (w_a) (w_a)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne hallavar

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
  • Camelot Unchained - Futur Meilleur Jeu
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #10 le: 25 juillet 2014 à 18:22:12 »
Je n'en reviens pas, les cartes génériques sont si mauvaises que cela  (h_o) (h_o).

Je veux dire, c'est une r9 290x, normalement Wildstar doit tourner en Ultra a plus de 60fps  :perplexe:

Sinon, pour ce qui est du retour si tu à assemblé ton pc il y à quelques semaines, tu ne pourras profité du délai de rétractation légale de 14 jours.

Du coup, essaye de contacter le service après-vente et de te plaindre un bon coup  >:( >:(, mais je doute que cela marche  :'( :'(
CM: MSI Z87A-G45
CPU: i5 4670k à 4.6 GHz
Ventirad: Be Quiet Dark Rock Pro 3
CG: Asus  GTX 780 Ti DCUII
SSD: Samsung 840 Evo
Boitier: Aerocool Xpredator X3

Hors ligne charleslsl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #11 le: 25 juillet 2014 à 19:21:59 »
Ouaip ces cartes là sont vraiment bizarre, malheureusement ça va bien fai re un moi que j'ai reçu tout ça.

Cela dit le problème qui reste en suspend c'est proquoi j'ai un coeur qui chauffe augant malgré le noctua, je vaisurement me prendrd und autre pâte thermique, et e commencer le montage

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #12 le: 25 juillet 2014 à 20:38:14 »
Salut a toi :)
64bits le Windows ?
Stable a combien de FPS ?
Les températures maintenant ? Le bruit ?
N'as tu pas trop mis de pâte thermique ?
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne charleslsl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #13 le: 25 juillet 2014 à 21:40:23 »
Salut :)

Pardon je n'avais pas vu ta réponse

c'est bien un windows 64 bits.
C'était stable à une quarantaine de FPS
j'ai remarque que les chutes de fps sont liées a une baisse de l'activité du coeur n°7 du processeur.
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais maintenant même dark souls 1 sature et me fait ce problème...

la température est toujours aux alentours de 60 °c pour le proc et entre 65 et 75 pour la cg selon l'intensité du ventilateur.
Pour ce qui est de la pâte thermique, j'ai appliqué une petite noisette au centre du proc qui s'est étalé après avoir posé le noctua.
Mais je vais surement réitérer l'opération je pense


Edit : bon, sur tous les forum anglophones il est dit que aucun ventirad n'est suffisant pour refroidir ce processeur, je vais surement devoir investir dans un watercooling type corsair h100... dommage de devoir jeter un aussi bon ventirad que ça

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Incompréhension totale, problème sur ma configuration
« Réponse #14 le: 26 juillet 2014 à 10:21:46 »
Personellement je n'achète plus rien chez grosbill, et encore moins du matériel informatique. Je n'ai pas voulu poster au départ pour ne pas incendier grosbill à tort à et à travers ... mais maintenant que Doc.Jeckill l'a confirmé,c'est clairement du matériel buggué. Pour info les cartes génériques sont simplement des copies de carte haut de gamme reproduites avec du matériel bas de gamme,et généralement pas de refroidissement. Tu m'étonnes que tes jeux saturent ....

Comme l'a dit Doc.Jeckill à ta place je renverrai tout si c'est toujours possible, et surtout je partirais sur une config intel à base de I5 qui chauffera 2x moins et qui aura l'utilité de ton ventilateur actuel (que tu devras renvoyer aussi j'imagine ...)