Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Installation de Win7 depuis WinVista et carte mère non compatible  (Lu 1242 fois)

Hors ligne Naviis

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous, je m'en remet à vous aujourd'hui carte je suis légèrement paumé ...
Je viens de monter mon ordinateur grâce au conseil avisé de assembler-pc, mais je suis face à un problème. J'ai d'abord essayé d'installer directement Windows 7, mais l'installation ne commencé pas et je me suis rendu compte après plusieurs heures qu'étant une version  :police: :police:, je ne pouvais l'installer directement. J'ai donc dépoussiéré un Windows Vista, pour ensuite repasser sur Seven. Mais l'installation demande une connexion internet, et je me suis rendu compte que la carte mère n'est pas compatible avec Vista.
De plus, depuis ce matin des fenêtres ne s'affiche plus, j'ai beau cliquer sur le panneau de configuration pour accéder au périphérique la fenêtre ne s'ouvre pas ...
Voici ma configuration :
CM : H97-PLUS
Processeur : i7 4790
CG : Gigabyte Geforce GTX 750 Ti
SSD : Kingston 250Go
Cool Master 500W
RAM : actuellement 2Go de dépannage

Merci d'avance !

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Installation de Win7 depuis WinVista et carte mère non compatible
« Réponse #1 le: 11 janvier 2015 à 12:16:02 »
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas installé directement W7 et passer par un vista avant serait une grosse erreur !

Sous quelle forme est cette version de w7 et que tu propose t'il à l'installation ?
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Naviis

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Installation de Win7 depuis WinVista et carte mère non compatible
« Réponse #2 le: 11 janvier 2015 à 13:33:15 »
Et bien win7 ne voulait pas se booter avec le cd  :police:, même après avoir revérifié plusieurs fois la priorité boot sur le cd.
Pour installer win7 il me demande de mettre à jour vista, j'ai finalement réussi à l'installer sans les mises a jour mais ma carte réseau n'a toujours pas le pilote pour marcher ...

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Installation de Win7 depuis WinVista et carte mère non compatible
« Réponse #3 le: 11 janvier 2015 à 15:44:41 »
Il faut installer tous les drivers de la carte mère puis ceux de la carte graphique avec le cd fournis...

Ta version de W7 est une version de mises à jour (upgrade) d'où les problèmes d'intallation.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: