Materiel.net PC 

Auteur Sujet: je ne sais pas fixer un ventilateur supplémentaire  (Lu 22898 fois)

Hors ligne sebhm2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
je ne sais pas fixer un ventilateur supplémentaire
« le: 15 août 2023 à 23:33:03 »
bonjour,
je me sens tres bete avec mon ventilateur : https://www.materiel.net/produit/201908130058.html#a_aid=aff225
Je ne sais pas le fixer sur mon boitier !  :no:
Il y a 4 vis fournies avec le ventilateur, mais je ne vois pas à quoi elles servent, elles ne correspondent pas aux trous sur les 4 angles du ventilo.  :perplexe:

sur les vidéos que j'ai regardées, j'ai l'impression que les gens ont des longues tiges que je n'ai pas pour "traverser" les 2 trous à chaque angle du ventilateur.
Savez-vous m'aider ?

merci

Hors ligne sebhm2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
je ne sais pas fixer un ventilateur supplémentaire
« Réponse #1 le: 16 août 2023 à 12:42:27 »
je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'y vais en force, en "créant" le pas de vis dans le plastique puisque les vis fournies sont un peu plus grosses que le trou, ou en tout cas que le trou n'a pas de pas de vis...

on va dire Résolu


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
je ne sais pas fixer un ventilateur supplémentaire
« Réponse #2 le: 16 août 2023 à 14:50:27 »
Bonjour,
Soit on met les vis par l'extérieur du boitier, soit on les insère entre les deux trous et c'est le tournevis qui traverse le premier trou  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne LeaRoux123

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
je ne sais pas fixer un ventilateur supplémentaire
« Réponse #3 le: 13 novembre 2023 à 06:09:44 »
Salut,

Pas de souci, ça arrive à tout le monde ce genre de galères. Pour ton ventilo, si les vis fournies ne correspondent pas, vérifie si ton boîtier a des emplacements spécifiques pour les ventilos. Parfois, il faut des adaptateurs ou des vis spéciales. Les longues tiges que tu as vues dans les vidéos, ce sont probablement des attaches en plastique pour certains types de boîtiers. Regarde bien ton boîtier, et si t'es toujours bloqué, envoie une photo, ça sera plus simple pour t'aider ! Courage, tu vas y arriver.