Materiel.net PC 

Auteur Sujet: manque de prises...  (Lu 1690 fois)

Hors ligne rtdl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
manque de prises...
« le: 26 juin 2014 à 09:33:18 »
Bonjour,

Je viens de recevoir les éléments d'un PC gamer à petit prix et terminé l'implantation des éléments. Par contre, il me reste 2  ventilateurs boitier à brancher, et je n'en trouve pas de disponible au bon format (2 connecteurs), ni sur la carte mère, ni sur l'alimentation. Une suggestion ? Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
manque de prises...
« Réponse #1 le: 26 juin 2014 à 10:37:16 »
Bonjour,
Merci de mettre une image des prises que tu ne sais où brancher.
Le boitier est livré avec 4 ventilateurs dont deux se branchent sur le régulateur de vitesse lui-même branché directement sur l'alimentation via une grosse prise 4 broches...
Sinon les prises ventilateurs sont des mini 3 broches (sauf une de mémoire) et peuvent se brancher sur les 3/4 broches de la carte mère marquées System-fan (selon la CM, il y a deux configurations).
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne rtdl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
manque de prises...
« Réponse #2 le: 26 juin 2014 à 13:32:16 »
Je crois comprendre que l'image jointe représente le cablage du régulateur de vitesse (je me demandais où brancher ces fils...). Du coup, j'ai deux connections pour ventilateurs ce qui me libère l'emplacement manquant sur la carte mère. Je n'ai plus qu'à terminer le branchement du SSD (il me manquait un cable SATA), organiser la filasse au mieux, et appuyer sur start en croisant les doigts... Merci pour ton aide

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
manque de prises...
« Réponse #3 le: 26 juin 2014 à 14:47:22 »
C'est bien ça  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne rtdl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
manque de prises...
« Réponse #4 le: 27 juin 2014 à 16:59:31 »
Bonjour, les ventilos  sont branchés comme indiqué, et tout a démarré du premier coup, les pilotes installés ainsi que Windows, et ça marche du tonnerre !
Le SSD sur lequel est intallé l'OS et les logiciels fonctionne parfaitement, par contre le disque dur n'est pas visible depuis Windows, bien qu'il apparaisse dans la liste de boot du BIOS. Une idée ? Merci

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
manque de prises...
« Réponse #5 le: 27 juin 2014 à 17:01:27 »
démarrer > clic droit sur ordinateur > gérer > gestion des disques > initialiser le disque  ;)

Hors ligne rtdl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
manque de prises...
« Réponse #6 le: 27 juin 2014 à 18:52:07 »
J'essaye dès que possible, merci pour le conseil!

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
sans maitrise la puissance n est rien