Materiel.net PC 

Auteur Sujet: mémoire partagée  (Lu 1309 fois)

Hors ligne Black Angel

  • Généreux donateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 10
mémoire partagée
« le: 29 novembre 2014 à 18:51:54 »
Bonjour,

Je souhaite modifier ma mémoire partagée, c'est à dire la supprimer.

Voici ce que j'ai actuellement : http://www.casimages.com/i/141129064548487071.png

J'ai essayé de voir ça dans mon bios (carte mère msi x99 gaming 7) mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
mémoire partagée
« Réponse #1 le: 30 novembre 2014 à 14:08:27 »
Bonjour,
C'est une erreur de syntaxe.
Ce n'est pas partagée mais partageable. Ce n'est pas désactivable et c'est proportionnel à ta quantité de mémoire.
Dans mon cas, GTX 980 4 Go de DDR5, 4*4 Go de DDR3 mais en dual channel j'obtiens 8 Go de mémoire système partageable. Cette mémoire partageable sera utilisée si je me sers de la carte graphique en GP-GPU (la carte graphique servant à autre chose que l'affichage, comme l'encodage vidéo, le minage, etc.). Cette fonctionnalité a été ajouté avec l'arrivée de DirectX 10 pour le plus grand bonheur des calculateurs. En aucun autre cas le GPU se sert de la mémoire système quand il a de la mémoire dédiée.
Pour te rendre compte de l'utilisation de la RAM, tu vas dans le gestionnaire des tâches > Performances et là tu vois la quantité de mémoire système utilisée.
Chez moi en ce moment, W 8.1, 8 onglets IE ouvert, 67 processus en arrière plan j'ai 3,1 Go de RAM utilisé et 12,6 Go de disponible soit un total voisin de mes 16 Go !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Black Angel

  • Généreux donateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 10
mémoire partagée
« Réponse #2 le: 02 décembre 2014 à 18:16:22 »
Bonsoir,

Merci pour ces informations précieuses et précises.

Ca me rassure.

@bientôt
 (bravo)