Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Micro freezes avec crossfire de R9 290  (Lu 1356 fois)

Hors ligne Anons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
Micro freezes avec crossfire de R9 290
« le: 19 mai 2015 à 16:00:36 »
Bonjour,

Lorsque j'ai mon crossfire d'activé, je perds en fps sur certains jeux... Par exemple sur project cars avec crossfire activé aucun problème 144fps constant, mais sur CS-GO, avec une seule carte je suis à 300fps constant (limite max du jeu) tandis qu'avec deux cartes je tourne entre 250 et 90 fps, et même si les fps sont haut le fait de perdre puis gagner 100 ou 50 fps toute les deux secondes se ressent énormément (je précise que j'ai un écran 144Hz, donc inutile de me dire que au dessus de 60fps je ne vois pas la différence  :glass: )

Même problèmes sur d'autres jeux comme GTAV, où mes fps se sont pas constant lorsque les deux cartes sont activées.

C'est un problème de compatibilité de certains jeux avec le crossfire ? Pour cs j'ai pensé que ça peut être du au fait que l'écrant reçoit bcp trop de fps par rapport à ce qu'il peut afficher, mais qu'en est-il pour GTA V où j'ai moins de fps avec deux cartes actives qu'avec une seule?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Micro freezes avec crossfire de R9 290
« Réponse #1 le: 19 mai 2015 à 16:13:01 »
Bonjour,
Tu as presque répondu à ta question. Certains jeux n'aiment pas du tout le xFire comme le SLI !
L'excès de FPS est aussi nuisible que le manque mais pire, la chute brutale des FPS. Tu peux y remédier en activant la V SYNCH qui calera les fps à 144, la fréquence de ton moniteur...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Anons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
Micro freezes avec crossfire de R9 290
« Réponse #2 le: 19 mai 2015 à 16:31:32 »
Merci de ta réponse :) je vais essayer avec la v-sync