Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Montage ventirad impossible !  (Lu 2657 fois)

Hors ligne yohann.herbet@gmail.com

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Montage ventirad impossible !
« le: 25 décembre 2014 à 13:21:29 »
Bonjour à vous et bonnes fêtes a tous !

Depuis hier 14h30 je suis totalement bloqué dans le montage de mon PC ..

Je suis en train de monter le ventirad et je n'arrive pas a le monter !

Il s'agit du EVO 212 sur une carte mère 990XA UD3

J'ai mis la fameuse croix pour mettre le ventirad mais à chaque fois que je visse une vis a ressort, celle à l'opposé ne veux pas se visser a moins de forcer énormément ! (elle reste trop en hauteur)

J'ai vu quelques personnes qui ont forcés et ont réussi mais je ne comprend pas comment c'est possible, rien qu'en forcant j'ai l'impression de voir la carte mère se plier légèrement à vue d'oeil ..   :no: donc je n'ose pas
J'ai passé un Noël désastreux à cause de ce PC

Merci à celui ou ceux qui m'aideront  o:)

Hors ligne Philipp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Montage ventirad impossible !
« Réponse #1 le: 25 décembre 2014 à 13:46:59 »
Salut,

J'ai eu le même soucis lors du montage de mon Noctua. Je vissais une vis et l'autre devenait impossible à visser..
J'ai réussi finalement en vissant la première vraiment à peine, puis en forçant sur la deuxième j'ai réussi à la visser aussi. J'ai vraiment appuyé fort sur le ventirad, ça m'a fait un peu flipper, mais je crois que c'est la seule solution. Tu verras que quand tu arrive enfin à les visser on a l'impression que la carte mère va se plier et le processeur s'enfoncer Au moins on est sûr que le ventirad est bien en contact avec le processeur :)

Bon courage et bonnes fêtes!


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Montage ventirad impossible !
« Réponse #2 le: 25 décembre 2014 à 17:09:46 »
Une vidéo du montage sur ta CM AM3+ => https://www.youtube.com/watch?v=vO4yokgcOY4 si tu mets la plaque correctement avec les bons contres écrous, pas besoin de forcer comme un malade...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne yohann.herbet@gmail.com

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Montage ventirad impossible !
« Réponse #3 le: 25 décembre 2014 à 19:30:49 »
J'ai réussi merci !

Je rencontre un autre problème,  mes fiches de la prise cpu de ma carte mere 990xa ud3 ne correspondent pas aux cable de l'alimentation (certains sont carré, d'autres ronds) je sais pas si je me suis bien fait comprendre, ca me parait très bizarre. Soit je me suis trompé quelque part, soit il y a un défaut dans l'alimentation

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Montage ventirad impossible !
« Réponse #4 le: 25 décembre 2014 à 23:39:08 »
pas de soucis. Les carrés et les ronds rentrent dans les carrés. Les carrés ne rentrent pas dans les ronds  (a_t) si ça rentre sans forcer c'est bon (mais il faudrait vraiment forcer comme un malade pour faire rentrer le carré dans les ronds)