Materiel.net PC 

Auteur Sujet: pc de reve (suite)  (Lu 6060 fois)

Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
pc de reve (suite)
« le: 03 mars 2015 à 13:32:38 »
Bonjour ,toujours ce demarrage avec le BIOS.
Non , j ais repris un windows7 edition integrale . Et mon antivirus c est AVG 2015.
J ais bien essaye une restauration , mais il me propose que celle d hier . Ca ne va pas plus loin .
J ais eu Materiel .net , et apres m avoir fait faire des manip (les memes que j ais fait avec vous )on m a dit qu on n avait plus de temps à m accorder , qu il fallait essayer le SSD sur un autre pc .De plus , il y a deja eu des soucis avec les samsung apres des mises à jours
Je  sais plus quoi faire .
Est il possible de tout enlever et de recommencer ?  plus je fouille dans le pc ,moins bien il demarre .

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc de reve (suite)
« Réponse #1 le: 03 mars 2015 à 15:03:58 »
Salut,
Effectivement la solution serait de remettre le bios en configuration d'usine par un clear Cmos et de réinstaller W7 en formatant le SSD.
Je connais ton ennuis, la réinstallation de ton réseau  :(

Dans un premier temps on peut essayer de désinstaller tous les programmes Asus via Programmes désinstaller de Windows.
Virer Avast qui ne sert à rien et cause plus de mal que de bien.
Passer un coup de CCleaner que tu trouveras dans la section de téléchargement ainsi que Malbytewares que tu utiliseras avant.

Ca ne réglera pas le problème de boot que tu signaler disparu dans ton dernier post  :scratch:

Essayons de tenir une chronologie.
Ensuite, au reboot, normalement plus de problème Asus, réinstaller AIsuite version Version 1.00.96 => http://www.asus.com/us/Motherboards/X99DELUXE/HelpDesk_Download/ > utilities que tu auras préalablement téléchargé.

Pour l'antivirus tu installeras Microsoft Essential gratuit sur le site Microsoft et avec Malbyteware tu seras plus que "couvert" !

Fin de la première étape...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
pc de reve (suite)
« Réponse #2 le: 03 mars 2015 à 17:39:08 »
Merci Doc , j ais enleve tous les Asus  et quand il redemarre ,voila la fenetre qu il me reste

Pour l antivirus , impossible de l enlever  ,voila ce qu il me dit

Je pense qu il reste quelques chose qui empeche de fonctionner , mais je trouve pas ce que c est  (w_a)
CCleaner est passe ( je le fais toutes les semaines en principe )
Je n ais rien recharge .

Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
pc de reve (suite)
« Réponse #3 le: 03 mars 2015 à 18:14:44 »
Bon ça y est , j ais reussi à enlever le premier encadre . Mais toujours souci de windows update . Impossible d installe IE11 , et d enlever AVG .
Bon soiree à tous

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc de reve (suite)
« Réponse #4 le: 03 mars 2015 à 18:53:14 »
Il faut le faire via le désinstalateur de programme Windows ou via CCleaner... Se mettre en mode administrateur...

Pour le message, il y a toujours un programme Asus qui tourne et qui cherche ce fichier maintenant désinstallé.
Tape exécuter > msconfig et regarde si tu as un processus Asus qui tourne dans service. Si oui, désactive le. Plus loin dans démarrage, regarde aussi est désactive...
Ensuite tu reboute et tu réinstalle AIsuite dernière version...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
pc de reve (suite)
« Réponse #5 le: 03 mars 2015 à 21:08:19 »
Bonsoir , AVG est coriace ,ni avec CCLeaner , ni le desinstallateur windows ne l enlevent. Il manquerait des dossiers pour pouvoir continuer . J ais du supprimer des fichiers ,et , j aisdu mal à trouver le reste .
Pour les processus Asus , j en ais trouve , j ais tout enleve .
Je reinstallerai AIsuite avec le lien plus haut demain .
En ce qui concerne mes mises à jour avortees ,Internet Explorer 11 ,j ais supprimer une toolbar que j ais trouve ,par hasard, et , il m a mis IE 8 , ça marche , mais peut mieux faire .
Bonne soiree à tous

Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
pc de reve (suite)
« Réponse #6 le: 03 mars 2015 à 21:10:56 »
PS, pour le mode administrateur , il y a une manip ç faire ? Je suis seul sur mon pc . Mercci

Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
pc de reve (suite)
« Réponse #7 le: 04 mars 2015 à 11:46:14 »
Bonjour , j ais fait la remise en place de AIsuite , et  , au demarrage , il me reste juste la fenetre asio.sys qui s ouvre . Mais miracle , et incomprension , il a demarre normalement !!!!! deux fois de suite .
A voir
Bonne journee à tous

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc de reve (suite)
« Réponse #8 le: 04 mars 2015 à 12:52:29 »
Avast est vraiment une vrai m$$$$  :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
pc de reve (suite)
« Réponse #9 le: 04 mars 2015 à 14:55:22 »
Juste pour aller plus loin.au debut de l autre sujet , j avais souhaite retrouver deux volumes de mon DS214 , ceux que je me sert tous les jours . C est beaucoup plus rapide .Je sais pas comment faire  , mais , depuis que je farfouille dans le pc , il se trouve que j en ais un (dossier ) qui est arrive là. J aimerai pouvoir mettre les deux qui m interessent  :dur:

Jais le dossier meteo  qui est là , je sais pas comment j ais fait  ,
 :scratch:
Bon apres midi

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc de reve (suite)
« Réponse #10 le: 04 mars 2015 à 17:53:19 »
Je ne comprend pas ta question, normalement quand tu cliques sur Diskstation tu devrais voir tes anciens volumes.
Pour releve meteo, tu as dû installé une application à partir de ton interface web du Diskstation...

En attendant, je préférerai que nous résolvions la première étape... =>

Salut,
Effectivement la solution serait de remettre le bios en configuration d'usine par un clear Cmos et de réinstaller W7 en formatant le SSD.
Je connais ton ennuis, la réinstallation de ton réseau  :(

Dans un premier temps on peut essayer de désinstaller tous les programmes Asus via Programmes désinstaller de Windows.
Virer Avast qui ne sert à rien et cause plus de mal que de bien.
Passer un coup de CCleaner que tu trouveras dans la section de téléchargement ainsi que Malbytewares que tu utiliseras avant.

Ca ne réglera pas le problème de boot que tu signaler disparu dans ton dernier post  :scratch:

Essayons de tenir une chronologie.
Ensuite, au reboot, normalement plus de problème Asus, réinstaller AIsuite version Version 1.00.96 => http://www.asus.com/us/Motherboards/X99DELUXE/HelpDesk_Download/ > utilities que tu auras préalablement téléchargé.

Pour l'antivirus tu installeras Microsoft Essential gratuit sur le site Microsoft et avec Malbyteware tu seras plus que "couvert" !

Fin de la première étape...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
pc de reve (suite)
« Réponse #11 le: 04 mars 2015 à 18:11:39 »
Merci Doc , mais comme j ais ecrit plus haut , depuis que j ais remis AIsuite  par ton lien , mon pc demarre tres bien  maintenant (pas sur que ça dure ) Seul souci , j ais retrouver la fenetre  avec AsIO.sys qui s ouvre .
Et toujours impossible de charger IE11 .
Autrement , il me semble fonctionner correctement !
Bonne soiree à tous

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc de reve (suite)
« Réponse #12 le: 05 mars 2015 à 14:00:40 »
Il y a un conflit quelque part  :scratch:

Selon Asus:

1.   Stop a process called aaCentre in Task Manager (ctl+alt+del).   

2.  Then stop and disable the service ASUS System Control Service, found by right clicking on Computer and selecting manage > services and applications > services.

3.   Delete the ASUS folder in Program Files x86 (even if x64 OS system), this file cannot be deleted without the preceding steps.

Reboot and problem should now be Solved

Donc ctl+alt+del et stoppe tous les processus Asus
Vérifier par msconfig > Services et faire de même
Efface les dossiers Asus de Program Files x86
Reboot...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
pc de reve (suite)
« Réponse #13 le: 05 mars 2015 à 17:57:51 »
Bonsoir tout le monde , 9a y est , j ais fait toutes les manip ...............il demarre normalement ,et , plus de fenetre  AsIO .
Mais toujours impossible de telecharger IE 11 . Ca me donne une erreur 9C59 . J ais pas reussi à trouve ce que c est .

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc de reve (suite)
« Réponse #14 le: 05 mars 2015 à 20:22:19 »
Installe ie 11 directement depuis le site de Microsoft  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: