Materiel.net PC 

Auteur Sujet: [Résolu]Pc ne démarre pas après montage  (Lu 1630 fois)

Hors ligne Anons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
[Résolu]Pc ne démarre pas après montage
« le: 21 novembre 2015 à 03:17:48 »
Bonsoir,
Je viens de monter un pc avec un ami, et après le montage, le pc de s'allume pas, lorsqu'on appuie sur le bouton power rien ne se passe.

La carte mère s'allume bien (les led "Z710" et autre s'allument) mais lors de l'appui sur le bouton power, rien ne se passe, même les ventilo ne s'allument pas.

J'ai testé l'alim, revérifié des dizaines de fois les branchement... si vous avez une idée d'où ça peut venir.
Je sais que c'est un peut vague, mais on est à cours d'idées.

Merci d'avance

ps : la config
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODc2MTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo2OiIxMTcyMzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjI7YToyOntpOjA7czo1OiI4MjAwMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MzthOjI6e2k6MDtzOjY6IjExNDg0NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjY6IjEwNjM2NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjY6IjExODYwOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijg2ODYzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo3O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzI0NDMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjg7YToyOntpOjA7czo2OiIxMTg3NzIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjk7YToyOntpOjA7czo2OiIxMDk1OTAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiOTQ5MTciO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Pc ne démarre pas après montage
« Réponse #1 le: 21 novembre 2015 à 10:25:37 »
 Bonjour,
Tu es arrivé à monter un Cooler Master  Hyper 412 S dans un Silencio 550  :perplexe:
OK, là n'est pas le problème !
Vérifie que le connecteur ATX du processeur soit branché, on l'oublie souvent.
Idem, souvent les barrettes de mémoire ne sont pas bien enfoncées dans leur slot, vérifie que les loquets soient bien fermés.

Monter un PC à 3 heures du matin n'est pas une très bonne idée, j'espère que tu n'as pas forcé en installant le CPU au risque de torde les pins du socket.
Si les points ci dessus ne donne pas de résultat, il faudra les vérifier...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Anons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
Pc ne démarre pas après montage
« Réponse #2 le: 21 novembre 2015 à 15:00:21 »
Oui pour le ventilo on a du bidouiller un peut le boitier, mais là n'est pas le problème.

Je vais vérifier les point que tu as dit, mais ça ne devrait pas biper à l'allumage si l'erreur venait des pins du processeur plutôt que de ne faire aucune réaction?

PS : on a commencé à 20h, mais on a chercher longtemps des solutions avant que je vienne poster.

EDIT : je viens de démonter le proco, aucun pin n'est tordu, je suis à cours d'idées... j'ai déjà monté une dizaine de pc et j'ai jamais eu ce problème..

Hors ligne Anons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
[Resolu] Pc ne démarre pas après montage
« Réponse #3 le: 21 novembre 2015 à 18:44:29 »
Je viens juste dire que j'ai régler le problème, un faux contact, la carte mère qui touchais le boitier à un endroit et empêchais le boot.

Merci de ton aide Doc ;)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
[Résolu]Pc ne démarre pas après montage
« Réponse #4 le: 21 novembre 2015 à 20:21:26 »
Une entretoise mal placée ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: