Materiel.net PC 

Auteur Sujet: pc ne démarre pas  (Lu 1783 fois)

Hors ligne fortchef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
pc ne démarre pas
« le: 28 décembre 2013 à 10:44:25 »
Bonjour
Je voudrais remettre en état un Pc Médion "AKOYA P4350 D". Lorsque je branche l'alimentation 12v sur la carte mère( branchement atx), je n'ai pas de démarrage, alors que sans cette connexion, le pc s'allume, mais je n'ai pas de signal vidéo.
Je ne trouve pas de solution à ce problème; cm msi ms-7501 (k9ngm3) , CG ati radéon HD 4550, processeur AMD Athlon 2  x3, mémoire 2x2go DDR2. Alimentation 300w dont les tensions de sorties sont correctes. Merci de votre aide.
 

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6256
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc ne démarre pas
« Réponse #1 le: 29 décembre 2013 à 12:56:40 »
Bonjour,
Citer
pc ne démarre pas
Je voudrais remettre en état
Depuis quand, comment est arrivé la panne...
Sans alimentation ATX 12 volts un PC ne démarre pas !
Chez toi c'est l'inverse  :scratch:  Est-ce que la led du disque dur clignote ou l'entends-tu tourner ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne fortchef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
pc ne démarre pas
« Réponse #2 le: 29 décembre 2013 à 14:41:17 »
Bonjour.
Merci de ton attention.
 Le pc ne démarre pas depuis au moins 3 mois, je lai récupéré depuis peu, pour tenter de le remettre en état.
La panne constatée était le bouton marche arrêt(reset) complètement détruit, des traces de soudure étaient visibles sur les pattes de fixations, dont certaines manquaient, j'ai changé celui-ci par un neuf, la led power s'allumait, mais pas de démarrage. En débranchant un par un toutes les connexions; alimentation cm, dd, cg, et les autres .., en les rebranchant un à un ,la façade du pc s'est allumée, le ventirad, le ventilateur alimentation et celui de la cg aussi, j’entends le lecteur de cd rom, dont la led verte s'allume, mais je ne vois pas la led du dd, s'allumer, et je ne suis pas sur de l'entendre. Quand je rebranche l’alimentation 12 v sur la carte mère( pris 4 broches ), tout reste éteint. :o

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6256
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
pc ne démarre pas
« Réponse #3 le: 30 décembre 2013 à 10:51:40 »
C'est que l'alimentation se met en sécurité. Il doit y avoir un court circuit avec les soudures du front_pannel et le circuit 12 volts de la carte mère. Sachant que le bouton on et reset ne sont pas indispensable essaye de les enlever de la carte mère et de mettre tout au propre. Ensuite pour démarrer tu feras un contact entre le vert et un noir du 24 pins. Si ça démarre, la panne vient donc de la soudure ou du bouton...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne fortchef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
pc ne démarre pas
« Réponse #4 le: 30 décembre 2013 à 23:31:50 »
Bonsoir
Ai suivi tes instructions, tout est déconnecté, à part l'alimentation; le problème reste le même, pas de démarrage. Le pc se lance bien quand les fils vert noir sont reliés, et la prise atx débranchée.Je me demande si la cm n' est pas hs.