Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Pertes de FPS et autres petits soucis  (Lu 1833 fois)

Hors ligne LiGhTy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
Pertes de FPS et autres petits soucis
« le: 10 janvier 2015 à 12:43:50 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis maintenant un an, non résolu. J'ai des pertes de fps sur les tous jeux, surtout sur Battlefield 4/ Battlefield 3 quand j'enregistre avec ShadowPlay quand j'appuie sur F10 ce qui sauvegarde les 10 minutes jouées précédemment alors que des amis possédant la GTX 670 n'ont aucun problème. Aidez-moi s'il vous plait !!
Autre soucis, j'aimerais acheter des HDD en plus pour mon Corsair Carbide 400R mais je ne retrouve pas les vis, comment je pourrais en avoir d'autres ?
De plus le curseur de ma souris a tout le temps à côté le rond de chargement il clignote toutes les secondes presque ça devient énervant je sais pas où est le problème --"
Merci d'avance de m'aider ;)

Voici ma config :

Intel Core i5 4670K
MSI Z87-G45-GAMING
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go
Cooler Master Hyper 212 EVO
Western Digital Caviar Blue, 1 To
Cooler Master G650M, 650W
Samsung SH-224DB/BEBE 
Corsair Carbide 400R
Iiyama ProLite E2483HS-B1 24"

Corsair Vengeance K70
Logitech G502
Corsair Vengeance 1500 V2
Steelseries QcK 32*28 cm


A+ et merci ;)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Pertes de FPS et autres petits soucis
« Réponse #1 le: 10 janvier 2015 à 22:01:32 »
Bonsoir,
Ton PC semble "vérolé" ou beaucoup trop de résidents tournent comme en témoigne ta souris.
Un bon nettoyage avec Kapersky et/ou Malbyteware puis CCleaner s'impose...
Pour la visserie => http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/vis-de-disque-dur-sachet-de-50-32966.html?affcode=drrispoli ou mieux si tes racks acceptent les kits anti vibrations => http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/lian-li-jeu-de-20-vis-anti-vibration-pour-disque-dur-97476.html?affcode=drrispoli
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne LiGhTy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
Pertes de FPS et autres petits soucis
« Réponse #2 le: 11 janvier 2015 à 12:39:01 »
Bonjour, j'ai en effet fait quelques nettoyages avec MalwareBytes et ADW Cleaner, par contre CCleaner je sais pas trop comment l'utiliser :-/
Pour les vis je trouve ça un peu cher donc j'avais vu ça (http://www.amazon.fr/Pc-look-Kit-Type-Disque-Carte/dp/B002DKHYJA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1420976191&sr=8-2&keywords=vis+pour+disque+dur) , mais le problème c'est que j'achète sur TopAchat des ventilos + HDD donc payer une autre livraison pour de simples vis..
Et pour les drop de fps, tu saurais comment m'aider ?

Merci d'avance ;)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Pertes de FPS et autres petits soucis
« Réponse #3 le: 11 janvier 2015 à 15:37:44 »
Cela fait longtemps qu'on achète plus chez Topachat. Vu le retour actuel des disques durs, 5%, il est sûr que chez eux on doit  être à 50%  :'(
Dit nous ce que tu veux comme disques durs et nous te conseillerons...
=> Pc-look - Kit de 10 vis - Type Disque Dur et Carte PCI effectivement pas cher mais ce sont des vis taraudeuses.
CCleaner est très simple d'emploi, nettoyage complet et désinstallation des programmes à la demande complète...

Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne LiGhTy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
Pertes de FPS et autres petits soucis
« Réponse #4 le: 11 janvier 2015 à 16:00:08 »
Ah ok le problème chez Matos.net et LDLC c'est beaucoup plus cher et je suis pas riche :°
Je pencherais soit sur 1To de WD Blue comme celui que j'ai actuellement ou le Seagate 2To pour faire large, je record beaucoup et installe beaucoup de jeu^^
Pour CCleaner j'ai suivi un tuto en faisant tout et MalwareBytes aussi et mon curseur continue de clignoter avec le petit rond qui tourne toutes les deux secondes environ  (h_o)

Pour les pertes de fps tu sais toujours pas xD tu peux me dire hein^^ c'est juste que 459€ de GTX 780 plus la CM à 120€ c'est dommage que ça bug --"

Merci d'avance ;)

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Pertes de FPS et autres petits soucis
« Réponse #5 le: 18 janvier 2015 à 14:08:38 »
la qualite ca se paye  :-[

je pense qu une reinstallation complete de ton OS devrait resoudre tes probleme de souris  ;)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne LiGhTy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
Pertes de FPS et autres petits soucis
« Réponse #6 le: 19 janvier 2015 à 20:06:27 »
Ouais les drop ça va mieux depuis un driver mieux réinstallé et ils me conseillent de réinstaller l'OS (cracké) et de formater pour corriger tout :)

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Pertes de FPS et autres petits soucis
« Réponse #7 le: 20 janvier 2015 à 11:04:29 »
En général les soucis viennent effectivement d'un OS mal installé. Officiel ou non, tout dépend si la version installée est bonne ou deffectueuse de base ...

Hors ligne LiGhTy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
Pertes de FPS et autres petits soucis
« Réponse #8 le: 21 janvier 2015 à 12:53:42 »
Ok bah perso plus de soucis avec les fps je tourne parfaitement bien en Ultra mais je ré-installerai l'OS plus tard^^